Le topic des parents et futurs parents

9 Septembre 2013
174
627
4 744
Mon fils avait attrapé le Covid lors de sa semaine d'adaptation, et nous l'a bien sûr refilé !
1 an après ça va mieux, mais les premiers temps ont été très compliqué niveau maladie... Et il n 'y a vraiment plus de saison, on a eu une angine et une gastro en juin..
Bon courage à vous, ce sera toujours ça de pris quand ils rentreront à l'école, même si si petits ça fait toujours flipper !
 
7 Janvier 2019
1 138
10 778
2 054
33
Grand jour pour Bao, 2 mois : vaccins puis rendez-vous à la crèche puis rendez-vous pour la carte d’identité puis rencontre avec son étudiante sage-femme/baby-sitter. Et ce soir, copains à la maison. On revient déjà de 4 jours de vacances avec un trajet de 5 heures en tout (voiture, train, taxi) + retrouver papa, elle a beau être plutôt résistante (elle a refait sa nuit immédiatement en rentrant à la maison hier), j’ai parfois peur de la bousculer un peu trop. Je pense qu’on va faire samedi cocooning à la maison à enchaîner les siestes et le sein.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
@BravoCharlie oh c'est chouette d'avoir de vos nouvelles :) Moi aussi j'aimais bien prévoir des journée de rien au début, juste pouvoir rester à la maison et laisser tétouiller Tartine sur moi autant qu'elle veut pour compenser des journées chargées.

Je me dis aussi que je devrais peut-être chercher un.e babysitter pour en avoir une de confiance en cas de besoin urgent, quite à la faire venir qu'une fois de temps en temps pour que Tartine le.a connaisse si on n'a pas de vrai besoin


Ici je pige rien aux nuit. On a eu un mois vraiment hardcore avec bcp de réveils, puis d'un coup 2 bonnes grosses nuits avec peu de réveils (il y en avait un peu mais des réveils de tétées efficaces et puis back to dodo) et cette nuit elle s'est de nouveau réveillée douze mille fois en cherchant le sein comme un petit mammifère qu'elle est et en tétouillant pendant teeeeelllement longtemps.

A priori je blame le retour de cette foutue chaleur
 
7 Janvier 2019
1 138
10 778
2 054
33
@Sylvestrum je savais pas comment « revenir » ici alors que j’arrive pas à trouver le temps/logistique pour participer mais que j’ai envie parce que c’est une chouette commu (on est sur une matinée où je me sens dépassée) :fleur:
Pour les baby-sitters, on m’a conseillé de contacter une école de sage-femme. Les étudiant.es qui y sont cherchent parfois des heures de garde (même des nuits !) et je trouvais que ça coïncidait avec mon envie de la faire garder pour mes rendez-vous médicaux (elle me hurle sur le torse pendant ma kiné pour la sciatique, je vais pas en guérir de si vite à ce rythme) et en même temps ne pas prendre quelqu’un au hasard parce que je suis encore pétrie d’angoisses. Donc j’ai écrit à l’école de ma ville et j’ai eu une réponse !
 
16 Novembre 2016
887
11 844
3 064
Paris
@BravoCharlie Les journées cocooning à la maison c'est le feu :top: profite ! En plus juste après un vaccin ça peut se révéler utile, tout dépend comment elle réagit (nous il a tendance à être irritable pendant 48h et à réclamer le sein ++).
D'ailleurs à propos de carte d'identité, on aimerait en faire une à notre petit aussi mais je me pose la question de la photo :yawn: on fait comment ?! On le tient à bout de bras ? On apparaît sur la photo aussi ? Je sens que ça va être un grand moment...

@Sylvestrum Oui la chaleur, les pics de croissance, la régression du sommeil, les dents, le post-vaccin, une journée chargée... Tout est possible, je crois que faut pas trop chercher à comprendre et savourer les bonnes nuits quand elles sont là :cretin:

@Riley Bravo bébé de Riley ! :supermad:
Nous il se retourne mais seulement quand il a envie, c'est pas tous les jours :yawn: je crois qu'il est un peu feignasse sur les bords... Je le mets sur le tapis d'éveil tous les jours et il fait sa life comme il le sent.
Courage pour les nuits, effectivement la chaleur n'aide pas :sweatdrop: j'ai pas hâte. Et j'attends (pas) la fameuse régression des 4 mois...


Ici pour la diversification alimentaire ça se passe bien, autant il a détesté la courgette (mais est-ce que le fait que ça soit le premier aliment testé a joué aussi ?), autant il mange sans problème tout ce qu'on lui a donné depuis (carotte, betterave, haricots verts et navet). Il fait une tête circonspecte les 2-3 premières cuillères, peut-être le temps de découvrir le goût, et après c'est parti. Il mange comme s'il tétait la cuillère :yawn: il s'en fout partout et après il se tète les doigts aussi. Et il ne recrache pas, il ouvre volontiers la bouche, donc j'en déduis qu'il aime bien quand il fait ça...
Je me demande juste quelles quantités lui donner parce que pour l'instant on lui a fait des petits pots d'environ 100g et il a tout bouffé, je ne sais pas si c'est bien ou trop pour un début. J'ai l'impression que si j'avais continué à lui proposer il y serait allé donc je ne sais pas :hesite: je ne voudrais pas qu'il vomisse non plus (surtout qu'il prend une tétée avant de manger). Vous donnez quelle dose à vos bébés ?
 
Dernière édition :
12 Avril 2016
104
592
2 264
Coucou les moms! Je ne sais pas si certaines d'entre vous ont aussi des petits Terrible Two (elle est pas si terrible, ma fille en vrai, je pense que les enfants sont surtout en adaptation de plein de choses et en apprentissage de gestion d'émotions) mais ici, ce fut une semaine un peu pénible de crises pour un rien (bien que je suis consciente que pour elle, ce n'était pas des riens..!). Et surtout, depuis plus d'un mois déjà qu'elle se réveille à 5:00 tapante. Je rêve d'une grasse matinée avec un réveil à quoi... aller... 6:30. :tears:
 
27 Avril 2018
335
2 458
1 204
Petite question "diversification pour les nuls" : vous asseyez les bébés dans une chaise haute ? Comme il ne tient pas encore très bien assis je pensais l'installer sur un transat ou sur nos genoux.
 
  • Big up !
Réactions : Iroise et Sylvestrum
29 Avril 2011
7 449
30 987
5 864
Bien, je vois que notre progéniture s'est accordée pour passer des nuits à la con.
Ici, c'est 1 heure pour s'endormir (alors qu'avant en 15 minutes max c'était plié), 2h d'éveil en milieu de nuit, et à 5h30 tout le monde debout, c'est l'heure de la gymnastique.
Par contre, en journée, elle dort super bien, allez savoir.

@Ornicar : au début, transat ou sur les genoux. j'ai en effet utilisé la chaise haute quand ma fille commençait à bien tenir assise, vers 6 mois donc.

@just_in_case : les doses, je me fiais à celles des petits pots et aux doses indiquées sur "cuisinez pour bébé". 120g jusqu'à 6 mois.
Et après, je suis montée progressivement jusqu'à 200g. Je pense que je vais commencer à proposer un petit dessert à midi en plus, une compote ou un fruit.

Le gouter, je pense que je vais le passer en DME maintenant. J'ai essayé cet après midi, pas eu de gros succès, mais j'imagine que c'est comme tout, il faut le temps que le déclic se fasse.
 
12 Avril 2016
104
592
2 264
@Ornicar : si je peux me permettre, je crois qu'il est déconseillé d'assoir les enfants sur nos genoux et de leur donner des aliments 'consistants' en cas de risque d'étouffement.

Personnellement, j'ai utilisé un petit banc de type "bumbo" que les enfants peuvent utiliser lorsqu'ils ne peuvent encore s'assoir par eux-mêmes. Certains modèle viennent même avec des tablettes pour y déposer la nourriture et les laisser explorer!:
61fxbov9tVL._AC_SL1500_.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Ornicar et Ai Haibara

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 928
75 781
5 614
@Ornicar on lui donne à manger dans le transat (on a un modèle de chaise haute Tripp Trapp de Stokke avec transat, mais tu peux faire aussi dans un transat au sol même si c'est moins ergonomique pour toi). Je n'ai pas testé mais je n crois pas qu'elle a assez de tonicité pour tenir assise dans une chaise haute pour l'instant

En asseyant bébé sur les genoux, c'est faisable mais avec un tout petit qui tient pas très bien assis, tu ne sera pas forcément très à l'aise de manier le bol/pot la cuillère, tout en tenant bébé. Une fois qu'ils tienne un peu plus stablement sur les genoux c'est plus facile

@just_in_case moi je fais des portions d'environ 50g que je délaie dans un peu de lait maternel si c'est trop épais + une cuillère d'huile le midi dans les légumes. C'est les quantités conseillées pour les 4-6mois dans le bouquin dont je m'inspire, mais c'est pas forcément les recommandations médicales (je ne les connais pas)

Je donne les légumes à midi et les fruits au gouter (tout cela étant très approximatif et des fois ses repas sont à 15h et 20h suivant le planning de la journée). Je crois que si je donnais plus, elle le mangerait, elle a toujours l'air contente de manger mais j'y vais molo parce que j'ai peur de perturber son intestin en changeant trop vite

@Riley les premiers jours où Tartine a su se retourner, elle a eu le sommeil super agité aussi, à faire des entrainements tout en dormant, puis ça s'est calmé
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes