Le topic des parents et futurs parents

13 Juin 2018
555
2 466
1 254
32
Oh merci pour toutes les infos @just_in_case ! C’était pas aussi détaillé avec ma pédiatre.

Je réponds quand même sur le sujet : nous on a pris au pif. On est parti sur un légume classique (la carotte). Je lui donne le même légume 2 ou 3 jours de suite, parce que pour le moment on achète des pots tout prêt et ça m’embête de jeter (même si en vrai, je finis ses petits pots :rolleyes: ). J’ai introduit les légumes et les fruits en même temps, ça ne l’a absolument pas choqué, bien au contraire. Il se régale aussi bien avec les fruits que les légumes.
(D’ailleurs aujourd’hui il a eu de la purée d’artichaut à la crèche, il a mangé la moitié du pot sans problème, voilà voilà :cretin:)
J’avoue que je n’ai pas encore pu prendre le temps de lui donner des petits pots maison, ça a coïncidé avec la reprise du boulot et c’est un peu la course donc je verrais pendant les vacances..
 
29 Avril 2011
7 456
31 054
5 864
Je me permets juste de dire que les céréales dans le bib, ca ne fait pas l'unanimité concernant l'intérêt nutritionnel, et ca n'est pas forcément nécessaire si votre bébé suit bien sa courbe de poids. A voir au cas par cas avec votre pédiatre.
(Moi mon médecin m'avait dit pourquoi pas pour faire gouter, mais pas une obligation, du coup on l'a pas encore fait)
Pour introduire le gluten, y a possibilité de faire boudoir mixé dans compote et semoule dans purée.
 
29 Avril 2011
7 456
31 054
5 864
@Mylened : on en trouve en biocoop du "pain des fleurs". Lais est juste une marque finalement.
Comme je vais à la biocoop que 2-3 fois par an pour le vrac (cest pas a cote de chez moi) je prend plutôt les tartines craquantes de la marque jardin bio qui se trouvent en grande surface classique. C'est la meme chose. Et elles aussi ont une compo sans gluten et sans Sucre ajouté. Y a plusieurs parfums aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Iroise
24 Août 2010
288
1 364
4 804
@just_in_case Merci pour les infos.
Merci aussi à celles qui m'ont répondu pour la diversification.
On tente la carotte ce midi, on verra comment ça se passe.

Régression de sommeil ici. Elle a pas dormi une grande (trop grande) partie de la nuit. Je l'ai mise à la sieste, j'ai dû batailler pour qu'elle s'endorme.

Et son nouveau truc du moment, c'est tenter de faire des "sit-up" sauf que comme vous pouvez vous en douter, elle n'a pas assez de force pour se relever. Il n'y a que la tête qui se soulève
:rire:

@Spip. En tétine, on a les MAM (citées plus haut). C'est la seule marque qu'on a testé vu qu'on avait les biberons de la même marque (bébé allaité mais avec bib par moment) et elle les a prises directement. Elle en a besoin pour s'endormir en ce moment.
 
25 Juin 2015
1 679
17 165
3 864
@BravoCharlie ok. Je demandais parce que on est allé dans plusieurs pharmacies et les tétines étaient toutes à bouts plats, donc rien de simili tétons. Donc on va chercher encore, mais ça n' a pas l'air si évident d' en trouver dans le coin, bizzarement
 
7 Janvier 2019
1 178
11 261
2 054
33
@BravoCharlie ok. Je demandais parce que on est allé dans plusieurs pharmacies et les tétines étaient toutes à bouts plats, donc rien de simili tétons. Donc on va chercher encore, mais ça n' a pas l'air si évident d' en trouver dans le coin, bizzarement
Je regarde sur la sucette de Bao et le bout est effectivement un peu plat. Normalement, les marques indiquent sur l’emballage si leur produit est compatible avec l’allaitement. Après j’avais eu le problème avec les bib Philips de la gamme Natural (compatible allaitement) qui reproduisaient, je trouve, moins bien la forme du mamelon que les MAM. Mais comme dit plus haut, il faut peut-être voir avec ton p’tit bout qui rejettera/acceptera différentes marques ou y viendra parfois progressivement.
 
  • Big up !
Réactions : Ornicar et Sylvestrum
2 Octobre 2014
724
1 691
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Je sors la tête de l'eau depuis mon accouchement il y a bientôt un mois :hello:

Les questions du jour :

- Au bout de combien de temps avez-vous récuperé "physiquement" de votre accouchement ? j'ai beau avoir beaucoup lu / écouté de podcasts pendant ma grossesse, aucune source ne mentionnait cette démarche à 2/heure (en mode "canard") et cette sensation de "courbatures" en bas dès qu'on se déplace... :facepalm: Bien sûr, je m'attends pas à courir le 100 mètres au bout d'un mois, mais j'ai l'impression de ne voir aucune progression...

- Sinon, au bout de combien de temps se sont arrêtés les saignements pour vous ?

Merci de vos retours d'expériences :)
 
29 Avril 2011
7 456
31 054
5 864
@Patrickbateman : Félicitations!!! :cupidon:

Pour ta question, je dirais un mois-un mois et demi, je sais plus bien. J'ai accouché par césarienne, et la cicatrice m'a fait mal super longtemps.
Les saignements c'était bizarre, au bout d'une semaine ca s'était bien calmé, et puis c'est reparti comme des grosses règles bien longues.
Au bout d'un mois j'ai pris une pilule en continu, ca m'a fait du spotting pendant un moment, mais j'ai évité le retour de couche.
 
5 Octobre 2015
158
458
2 934
@Patrickbateman bon courage ! je comprends que le temps puisse paraître long ! j'avais envie de me retrouver et me "sentir bien" rapidement après comme pour me réapproprier mon corps. ici ça a été un mois de saignement aléatoire et retrouver la forme c'était au moment de faire la rééduc du périnée donc je dirais quasi deux mois. parfois qd je m'accroupis j'ai une gêne comme une cicatrice en cours de cica alors qu'il n'y a rien et je crois que j'aurais ça à vie mtn...
 
  • Big up !
Réactions : Ornicar et Ai Haibara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes