Le topic des parents et futurs parents

21 Octobre 2014
3 940
22 732
5 674
Merci tout le monde pour les réponses qui m'ont fait chaud au coeur ! Après une bonne nuit (qui avait commencé dans les hurlements de ma fille qui découvre les coliques mais béni soit le peau à peau qui a réussi à l'apaiser), je me sens un peu mieux déjà. Je crois que j'ai du dormir presque dix heures (pas d'affilé of course, mais franchement, ils se réveillaient, change si besoin, biberon, et ils se rendormaient directos merci à eux) et ça faisait un bail que j'avais pas dormi.
J'ai rempli mon frigo de surgelés, je vais appeler ma mutuelle car normalement j'ai le droit à une aide ménagère, faire plus confiance à ma femme (dans le sens où je suis tellement stressée que je voudrais TOUT gérer pour les bébés alors qu'elle se débrouille giga bien)
Ils m'ont mis une pression de ouf sur la maternité sur leur biberon et leur prise de poids que j'ai un besoin de contrôle vraiment pas cool. Et j'ai pris rdv avec ma sage femme lundi pour reparler de mon accouchement et faire un point !
Encore merci pour vos retours, ça m'a fait du bien, j'ai hâte de lire et de participer à vos échanges

M

Membre supprimé 325645

Guest
Mon bébé aussi (et moi par la même occasion) est plein de griffures alors qu'on lui coupe les ongles régulièrement. Du moment qu'il n'a pas mal je pense qu'il ne faut pas s'en inquiéter, ça passera.

@Grelinette Il a déjà fait la semaine d'adaptation en décembre, sa première vraie semaine est celle qui vient de se finir. Pour lui ça s'est bien passé, il voit plein de nouvelles choses. Pour nous, quelques couacs pour se coordonner avec la nounou dans la prise des biberons, mais ça va mieux. On communique, on tâtonne ensemble et on avance donc c'est positif. Je n'ai pas du tout envie de reprendre, je suis angoissée :sweatdrop: Mais je sais que ça se passera bien, je vais retrouver les aspects qui me manquaient dans mon travail. Bonne reprise à toi aussi.

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
33
Coucou,

Avant de commencer, je vous souhaite une très belle année 2024. Je vous souhaite quelle soit remplie d’amour et de la santé.

Les derniers mois ont été tellement intenses que j’ai un peu délaissé le forum. J’essaie de rattraper vos messages.

Félicitations à celles qui viennent d’accueillir un petit bébé, et courage ! Ce n’est pas facile les premiers temps, il ne faut pas hésiter à s’entourer.

Pour la question du 2eme
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je pense que c’est propre à chacun niveau délai. Certains préfèrent espacer 2 grossesses quand d’autres se disent que tant qu’on est encore dans les couches, autant en profiter pour enclencher une 2nde grossesse.

Ici ça va, mon fils aura bientôt 11 mois. J’ai du mal à réaliser qu’on se rapproche de son 1er anniversaire, ça passe si vite !

Ah sinon j’ai rencontré certaines mamans du club poussette et ça m’a fait un bien fou !

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Giogio : Félicitations ! J'ai eu aussi un accouchement pas top suivi d'un séjour nase à la maternité, que j'ai très mal vécu. Alors avec deux bébés en plus, ca doit être dur. Dans quelques temps, tu vas trouver ton rythme. Hésite pas à parler à la sage femme, ou même à la PMI. Je crois qu'ils peuvent proposer des aides pour le ménage, par exemple, ca pourrait être ca de pris, pour te consacrer aux petits.

@Mylened : :fleur:

Bon, ici, moi je vais un peu mieux, principalement parce que la miss ne réclame que son papa en ce moment donc j'ai un peu de temps pour moi, héhé. Bon du coup, je sens un peu de fatigue de la part de mon mari. :cretin:
Aussi, après plusieurs semaines de nuits chaotiques pour cause de maladie, on a eu le droit ce week-end à deux grasse mat jusqu'à 8h30-9h (elle est couchée à 20h), et franchement ca fait grave du bien.
Les repas, on progresse pas trop sur l'introduction des morceaux (pour les légumes surtout, elle va prendre deux trois bouts et après elle repousse), par contre elle veut de plus en plus manger seule avec sa cuillère et y arrive de mieux en mieux (faut être patient, et lâcher prise sur la nourriture qui finit partout sauf dans la bouche).

10 Septembre 2015
9 682
54 275
5 034
33
Coucou ici :hello:
Bon j'avoue que j'ai déserté pendant longtemps donc j'ai pas mal de choses à vous raconter ...

1) L'alimentation : Bébé L. n'avait pas assez grossi à son deuxième mois, on a du passer à l'allaitement mixte ... Je ne vous raconte pas mon état dans le cabinet du docteur comment j'ai pleuré quand il m'a annoncé ça. J'ai cru que j'avais échoué dans mon allaitement. Finalement maintenant j'apprécie car le papa prend le relais :happy:

2) L'allaitement : après avoir eu des crevasses, des cloques, les tétons irrités, des ampoules de lait, avoir eu une baisse de lactation, j'ai contacté une conseillère en lactation et depuis ça va beaucoup mieux. Le fait d'être passé à l'allaitement mixte a fait que je me suis moins mis de pression aussi

3) Le sommeil : Bébé est toujours en co-sleeping ... Elle dort à côté de moi ... Résultat je n'ai plus de dos, plus de bras et j'ai des sciatiques aux deux fesses :lunette: On est ravie :lol: Si vous avez des astuces pour que Bébé puisse dormir dans son lit ce serait avec plaisir car là je commence un peu à fatiguer (Trois mois et demi que ça dur)

4) Le mode de garde : Ha ben ... On en a pas ... Je reprend le boulot dans 8 jours et je n'ai pas de nounous ou de crèches. Pourtant on veut que Bébé soit gardée que 16H par semaines mais on n'a pas trouvé. Il faut que je vois avec mon employeur si je peux finir le travail plus tot pour que je puisse recuperer ma petite a son pere. Je finirai à 16h et mon chéri commence à 17h on ferait un roulement comme ça.

5) Et je reprends dans 8 jours au poste où j'ai quasiment fait un burn-out ...

Voilà pour les nouvelles ... Je vous souhaite évidemment le meilleur pour cette année 2024 à vous et vos familles <3 :fleur:

20 Septembre 2013
393
1 464
4 824
félicitations et bon ourage @Giogio
olala j’ai l’impression que ton annonce de grossesse de forum était hier. Vous aussi vous avez perdu la notion du temps ? D’ailleurs je perds aussi la memoire, je ne connais plus les chansons Disney par coeur no les comptines, je finis toujours par bugger…

Pour la discussion du 2eme, le papa en veut absolument, il est fils unique et l’a mal vécu, il voudrait éviter que son fils fasse pareil. Moi je ne suis pas contre mais ce serait plus simple si ce n’était pas mon corps qui va devoir être chamboulé à nouveau, la carrière en pause, le stress de l’allaitement… on verra autour de sa rentrée à l’école je pense pour tenter de faire un second. D’ici là j’espère être plus motivée.

Je suis de retour pour de vrai au boulot cette fois ! Je n’avais du tout envie mais autant j’ai mal vecu ma petite reprise d’une semaine en decembre, autant cette semaine je me projette plus sur mon travail et je me sens un peu plus prête à reprendre. Mais ça reste difficile de rater le petit bout quo s’épanouit, il commence à tenir des trucs du genre le bord du cododo, le bord de la baignoire, le porte hochet sur le transat et c’est trop mignon !
On a fair un premier bain libre dans sa baignoire pour commencer, il a eu un peu peur les premières secondes et s’est éclaté après ! Complètement excité après le bain par contre (mais en général ça ne le calme pas malgré les on dit, c’est le cas vous ?)
Courage à celles qui reprennent !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes