Coucou
Me revoilà pour quelques nouvelles :

- Mon petit cœur a fait son entrée à la crèche cette semaine. J’étais pas contente le premier jour, car quand je suis arrivée (à 9h30) il n’y avait qu’une seule auxiliaire pour 16 bébés (section des petits) donc j’ai un peu halluciné. Ses collègues de la section des moyens l’aidaient en coup de vent, mais clairement en plus de leur travail avec les plus grands. Je suis restée une heure et on est repartis tous les deux, et j’avais le cœur très lourd et j’étais à deux doigts d’appeler la PMI. En plus il y avait une petite fille avec plein de morve collée au visage, et ça m’a fait de la peine, j’avais envie de m’occuper d’elle et de la nettoyer. C’est une crèche Babylou. Le lendemain c’était un peu mieux car ils avaient engagé des intérimaires. Aujourd’hui je l’ai laissée pour deux heures sans moi, mais elles étaient 4 auxiliaires donc c’était beaucoup mieux. Petit cœur n’a pas eu l’air du tout traumatisé et a bien bu son biberon, mais je reste vigilante.
- Même si ça s’est mieux passé, comme toi @Grelinette j’avoue que je me demande un peu à quoi ça rime et si je ne fais pas une grosse erreur. Financièrement je pourrais ne pas travailler pendant quelques temps car j’ai des économies, mais je dois reprendre dans une semaine donc c’est un peu tard pour demander un congé parental. Surtout que cette année mon employeur me paye une formation à 15k donc un peu abusé aussi de ne pas revenir et de ne pas la faire, alors qu’il a déjà payé et que je ne pense pas que ce soit remboursable. D’un autre côté, ce sont des difficultés surmontables si je prends sur moi d’accepter de ne pas faire ce qu’on attends de moi et m’imposer +. Bref je suis perdue.
- Enfin, il grandit très bien, est très joyeux et souriant, et je l’aime de tout mon cœur de maman. Il aura 4 mois vendredi.