Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 956
75 973
5 614
J'ai fait de chili con carne sans sel, et Tartine a eu une petite portion bien écrasée (avec très peu de viande), gros succès!
Mais je crois qu'elle avait bien faim, parce qu'après elle a aussi mangé goulûment les épinards qu'elle n'avait pas du tout voulu à midi.

J'ai trouvé une parade pour les changes qui tournent au catch: faire des bruitages rigolos, chanter une nouvelle chanson à grands renforts de mimiques faciales (que ça vaille la peine de rester sur le dos pour les voir) et ce matin, j'ai testé de faire le bruit de la poule, ça l'a bien fait marrer et j'ai même pu couper les ongles dans la foulée.

Les rires ont été longtemps rares, mais maintenant elle est lancée et se bidonne facilement, c'est super chouette. Et c'est vraiment le plus beau son du monde.

On va peut-être prendre RV pour une séance d'essai aux bébés nageurs
 
11 Août 2023
10
58
14
Bonjour, je me permets de participer à cette conversation car je suis en pleine réflexion sur ma vie, je n'ai aucun but à part faire grandir mes enfants, dernièrement j'essaie de chercher quelque chose qui me passionne mais c'est le néant. Je ne peux pas travailler car pas de places en crèche, je ne peux pas le mettre chez une ass mat car je connais toute les ass mat du coin et ça craint. Je dois m'occuper H24 de mes deux loulous et j'avoue qu'après ça je suis fatiguée et n'est plus le temps pour grand chose ni la patience ou la concentration. Si quelqu'un a été dans ma situation et s'en est sorti, n'hésitez pas à me donner des conseils.
Bonne journée :hello:
 
27 Avril 2018
346
2 525
1 704
@Sylvestrum ici on a commencé un agenda partagé via Google agenda depuis la grossesse.
@Iroise trop bien si l'adaptation s'est bien passée!
@renshak plein de courage! Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais peut-être déjà essayer de prendre un moment pour toi à la maison? Perso je me suis mise à la couture avec des petits projets simples pour bébé (doudou, housse de coussin, animaux pour mobile,...). Ça me permet de me changer les idées
 
13 Juin 2018
558
2 485
1 754
32
Coucou,

@Iroise Top si ça se passe bien !

Pour celles dont le bébé a déjà percé une ou plusieurs dents, est-ce qu’ils ont eu une petite boule sur la gencive avant que la dent perce ?
J’ai remarqué ça sur mon fils ce midi, pile à l’endroit où c’était gonflé quand on a vu la pédiatre (et qu’elle me disait que probablement une dent allait arriver). Ça n’a pas l’air douloureux, il mange comme d’habitude, bref tout semble aller bien.
 
17 Octobre 2020
1 543
18 588
1 354
33
Ce matin, j'ai testé de faire le bruit de la poule, ça l'a bien fait marrer et j'ai même pu couper les ongles dans la foulée.

:yawn:
Je vous lis toujours en sous-marin <3, avec plus ou moins d'assiduité, paniquez pas sur les bigups sauvages.
Tellement hâte de revoir mon filleul (qui aura 10 mois) en octobre pour tester les bruits de la ferme <3

Maintenant que ses parents ont déménagé au Sud de Paris, je ne suis plus qu'à 3h porte à porte de chez eux en train. Avant on était plus à5 h avec changement de gare à Paris. Objectif, mettre des sous de côté pour aller les voir au moins une fois par trimestre <3
 
24 Août 2016
889
20 130
3 174
Désolée pour cette réponse très décalée, mais merci à toutes pour vos réponses concernant les loisirs!

Du coup, j'ai pris contact avec une monitrice qui viendra à domicile pour du travail à pied pour moi et ma jument, 1 fois par mois.
On se connaissait déjà, elle est très drôle, elle m'a même donner des conseils pour associer gestions des chevaux et bébé :rire:

Mon conjoint est super content que je prenne ce temps, et à vous lire, ça me permet de me rendre compte que ce sera chouette de les laisser tout les deux aussi. D'ailleurs je rigolais concernant le babyphone, il est déjà très investi et je lui fais parfaitement confiance. Et je suis contente d'avoir cette chance.

@Iroise ton adaption ass-mat fait rêver, j'espère que ce sera pareil avec la nôtre ! On a un super bon feeling avec, je me dis qu'en arrivant détendus ça aidera. (C'est pas avant janvier mais je me projette!)

39 semaines et 2 jours. On à hâte de le rencontrer là, on sur-interprête chaque douleur. :yawn:
 
11 Août 2023
10
58
14
@renshak Un de mes professeurs nous a dit un jour "Pourquoi faire forcément de votre passion un métier ?". Je suis enseignante et clairement j'aime bien mon travail mais ce n'est pas ma passion ;) As-tu la possibilité de faire un bilan de compétences ?
Oui c'est sur mais déjà prétendre à un travail ça serait cool. Je pense que ça changera mon quotidien, je me sentirais peut être plus utile...
En fait j'ai la sensation que depuis que je suis devenue maman, je donne tout, comme si j'avais vendu mon âme un peu :rire:
Je ne sais pas trop où me renseigner pour le bilan de compétences je vais voir
 
24 Août 2016
889
20 130
3 174
@Iroise je n'ai pas accouché :coiffe:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est adorable d'avoir pensé à moi en tout cas. :jv:
Ma belle-famille est presque déçue d'ailleurs, ça va être le premier pas du 9 ou 6 ! On cultive notre différence on va dire. :cretin:
Moi ça m'arrange : canicule en ce moment, nos chambres sont à 26 degrés en soirée et on a une semaine de travaux qui commence à partir de lundi, juste derrière la maison. Je préfère l'avoir encore quelques jours bien à l'abri que d'arriver en panique chez moi avec la peur du bruit et du coup de chaud !
 
24 Août 2010
289
1 366
4 804
Roh mince, je n'ai pas eu les notifications de messages et j'ai raté 3 pages !
Déjà, des câlins virtuels à toutes celles qui en ont besoin.

La rentrée a été sportive mais ça va. Si je pars vite du boulot et qu'il n'y a pas + de bouchons qu'habituellement, j'ai 30 min avant de récupérer bébé. Ça me laisse le temps de prendre une douche youhou.
Après, j'enchaîne avec bain et repas car mon conjoint travaille et comme mademoiselle dort peu en journée (on est à 1h30/jour en ce moment, j'espère que c'est une question de prise de rythme...), Elle se couche à 19h30.
Bonne nouvelle cependant, elle a enchaîné 4 nuits sans réveils ! La mettre dans sa chambre a été salvateur au final...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes