Le topic des parents et futurs parents

7 Janvier 2019
1 203
11 634
2 054
34
@Mylened la mienne (6 mois) a un doudou depuis un mois. C'est une peluche sans "aplat" mais un animal en peluche qui est trop en relief pour lui couvrir complètement le nez ou la bouche sans tomber sur le côté par exemple. Cela dit, elle le manipule et bouge suffisamment pour que je ne craigne pas grand chose (et il dort à côté d'elle la nuit, pas sur elle). Du coup, je ne prends pas particulièrement soin de lui enlever le soir ou quoi.
 
27 Avril 2018
346
2 525
1 704
@Mylened je laisse aussi 2-3 doudous dans son lit: un petit lapin qui fait la taille de sa main, un dino un peu en relief de la taille de ma main et un doudou plat un peu plus grand et pas de souci. Il s'en sert comme oreiller ou ils finissent au fond du lit mais jamais sur sa tête (il chipote avec le matin). C'est plutôt sa tutute son doudou. Mais si tu stresses ne lui laisse pas (je laisse pas des doudous trop grands ou lourds non plus)
 
29 Avril 2011
7 463
31 107
5 864
Et oui, 11 mois, ça pousse ca pousse.
Je suis en train de me casser la tête a trouver des idées pour son anniv et noel qui sont à 12 jours d'intervalle.

Pour le doudou, ici c'est une mini peluche un peu plate. Au début on le retirait, puis vers 7 mois on lui a laissé car on voyait qu'elle arrivait bien à le manier.
Maintenant on a acheté un double du doudou pour la nounou. Donc les week-end doudou 1 et doudou 2 sont dans le lit. :cretin:

Hier, trop mignon, j'étais en train de faire la cuisine et la gosse est venue sous la table me tirer la jambe du pantalon et me faire des sourires :puppyeyes:
 
4 Juin 2007
3 935
1 583
4 994
@Blynn en complément des conseils de @Ai Haibara tu peux aussi mettre une petite bouillotte pas trop chaude sur son ventre. Il y a aussi des massages que tu peux faire pour le soulager. Côté pro biotique, le bio Gaia nous a bien aidé.

Sinon, pour celles qui ont fait la rééducation périnéale, ça s’est passé comment ? Car mon premier rendez vous a duré 20 minutes dont 10 minutes de blabla, et je trouve ça un peu léger. Elle m’a montré des exercices à faire de contraction du périnée, à refaire chez moi d’ici le prochain rdv.
 
27 Avril 2018
346
2 525
1 704
@Russell c'était des rdv de 60 min mais je pense qu'elle couplait 2 séances de 30 min. Le 1er rdv c'était bcp de discussion notamment pour faire le débrief de l'accouchement. Perso ça m'avait fait du bien de pouvoir revenir sur tout ça. Du coup surtout dans ton cas je trouve effectivement ça un peu léger.
Je vous rejoins pour le "waw le temps passe trop vite !"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
7 Janvier 2019
1 203
11 634
2 054
34
@Blynn en complément des conseils de @Ai Haibara tu peux aussi mettre une petite bouillotte pas trop chaude sur son ventre. Il y a aussi des massages que tu peux faire pour le soulager. Côté pro biotique, le bio Gaia nous a bien aidé.

Sinon, pour celles qui ont fait la rééducation périnéale, ça s’est passé comment ? Car mon premier rendez vous a duré 20 minutes dont 10 minutes de blabla, et je trouve ça un peu léger. Elle m’a montré des exercices à faire de contraction du périnée, à refaire chez moi d’ici le prochain rdv.
Ma kiné a un ordinateur relié à une sonde périnéale. Sur l'écran, tu es une petite abeille qui 'monte' +/- haut attraper des fruits en fonction du rythme de tes contractions musculaires. C'est pas mal parce que les exos abstraits, avec ma concentration limitée à 12 secondes, je n'y serai jamais arrivée. La séance dure 30' (ce que j'ai trouvé plutôt suffisant, au début en tout cas, ça me fatiguait pas mal musculairement parlant). Mes séances n'étaient pas remboursées à 100% et j'ai arrêté au bout de 5 alors que je me fais encore pipi dessus si j'éternue plus de deux fois d'affilée. Du coup, j'essaie compléter avec des exos mentaux que d'autres jeunes mères m'ont expliqué faire avec leur kiné.
 
13 Juin 2018
559
2 493
1 754
32
@Bulldo @BravoCharlie @Ornicar Merci pour vos réponses.
Effectivement c’est l’étouffement qui me fait peur. Pourtant il sait parfaitement balancer ce qui l’embête mais je ne sais pas si dans son sommeil il aurait le réflexe de bouger le doudou. C’est un doudou plat et léger.

Édit : J’ai dû lui filer son doudou pour l’aider à se rendormir. Il l’avait proche du visage (il aime bien le mettre à la bouche) avant de le mettre plus bas dans le lit. Ça me rassure

@Russell Mes séances duraient 20/30 minutes max. J’ai eu seulement 4 séances sur les 10 remboursées, car finalement mon périnée n’a pas été si maltraité que ça. La 1ere séance c’était surtout pour évaluer l’état de mon périnée + quelques exercices. Entre chaque séance je faisais les exercices tout les jours, et personnellement je sentais une différence à chaque fois. Aujourd’hui je fais encore les exercices de temps en temps + toute la partie pelvienne est travaillée grâce aux séances de pilates.
Vois ce que ça donne au prochain RV, sinon n’hésite pas à chercher un autre professionnel pour ta rééducation.
 
Dernière édition :
24 Juillet 2017
262
679
1 654
Bonjour bonjour !

Je sors de mon sous-marin pour venir vous demander quelques conseils :happy:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On aimerait beaucoup signer avec bébé quand il sera là. Est-ce qu'il y en a parmi vous qui l'ont fait ? Quelles ressources vous avez utilisées pour mettre ça en place : livre, vidéos YouTube... ?

Merci d'avance pour vos retours !
 
13 Juin 2018
559
2 493
1 754
32
Qui c’est qui a une 2eme angine alors qu’il en a eu une il y a 1 mois ? C’est mon bébé :sweatdrop:
Je ne savais même pas qu’il pouvait choper à nouveau une angine aussi rapidement. Naïve je suis :lol:
Heureusement c’est viral donc c’est histoire de quelques jours. Par contre il est claqué le pauvre.

@MissPond Je signe un peu avec mon fils. J’utilise le livre de Lyla Signes, elle a aussi un compte Instagram. Pour l’instant mon fils ne signe pas, il commence tout juste à faire les mêmes gestes que nous (« au revoir » par exemple). Je signe juste quelques mots du quotidien comme dormir, manger, encore, biberon, etc. Je compte accrocher à sa hauteur les mots signés pour qu’il puisses me les montrer plus tard. C’est un conseil d’une auxiliaire de la crèche formée en langue des signes et je trouve que c’est vraiment une bonne idée.
Il me semble qu’une madz avait évoqué une autre ressource mais je ne m’en souviens plus.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes