@sipheo pour les tenues, c'est vers 3 mois qu'on a commencé à lui mettre des vrais vêtements, au début uniquement pour des raisons pratiques, il commençait à faire chaud dans la voiture et c'était plus facile pour lui enlever une couche. Puis elle s'est mise à gigoter et on s'est dit que les pieds nus c'était mieux pour l'accroche, et puis l'habiller devenait plus facile parce qu'il faisait plus chaud et que ça demandait pas forcément un pull.
En fait ça dépend bcp des saisons, mon neveu est resté intégralement en pyjama jusqu'à ses 6 mois (par contre en garde je pense qu'ils préfèrent vraiment un pantalon qu'un pyj)
Pour la communication avec la crèche, on peut téléphoner en section pour savoir comment se passe la journée, prévenir d'un retard, ... Pour l'administratif c'est par mail ou par téléphone mais avec le personnel administratif du coup. Je trouve ça pas mal, mais c'est évidemment pas applicable dans les mino structures. On ne peut pas avoir de vidéo ni de photo par contre, le téléphone c'est un fixe.
Tartine commence à bien comprendre la crèche, maintenant elle me fait déjà au revoir quand je la sors de son siège auto pour la déposer.
La gastro passe doucement, elle a mangé un peu hier soir, mais ajd elle n'a pas envie et elle est ko, elle est déjà à la sieste.
Et elle pousse son trotteur, maintenant et c'est si mignon. Mais tjs pas debout, elle reste sur les genoux pour l'instant
@Matilda Verdebois j'aimais bien la période nourrisson, c'était impressionnant de voir l'instinct et à quel point l'humain est en fait un petit mammifère comme les autres au début. Mais on est dans un âge épatant maintenant, c'est fou de se rendre compte de tout ce qu'elle comprend ! Et elle se fait vachement bien comprendre aussi.