Le topic des parents et futurs parents

7 Janvier 2019
1 172
11 217
2 054
33
@Spip. Je t'envoie plein de soutien ! Et pareil ici, porte-bébé à fond pendant ses coliques, c'est le Matelot qui l'a fait tout le temps, il aime beaucoup le porter. Si ton corps t'y autorise et que tu en as envie, ça pourrait t'aider à faire dormir ton bébé, à l'avenir :happy:

En parlant de portage : j'ai décidé que samedi, on achèterait une poussette. J'ai trop mal au dos, ma sciatique revient par moment donc stop, le Matelot adore le porter mais pour moi ce sera autrement désormais. Est-ce que vous avez des modèles de poussette compacte à me conseiller ? Qui ne coûte pas un rein voire deux comme la Yoy* ?
Non mais en plus la Yoy+ je l’ai (comme la sciatique d’ailleurs) et elle est suuurcoté. Les marques que je vois le plus en ce moment c’est Joie et Maxi-Cosi (et Stokke mais elle coute un rein pour le coup).

Je suis iiiirritable aujourd’hui (ces derniers jours ?). Pourtant j’ai tout fait puisque mon mec est en congés pat : sortir, boire un verre, du shopping etc mais je n’arrive pas à faire redescendre la pression. Peut-être une bonne nuit de sommeil, je sais pas, mais dès qu’elle pleure j’ai envie de la poser et de partir loiiiin.
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Spip. : Courage!!! Pour moi aussi, le portage c'était dur à cause des suites de la césarienne. Pareil, pour le peau à peau, j'ai jamais trop aimé car ses pieds arrivaient pile poil sur la cicatrice. C'est monsieur qui faisait beaucoup au début, et il aimait bien.
Le début, les pics de croissance s'enchainent, et c'est pas facile, mais ca s'atténue au fur et à mesure. Et quelques mois après, on oublie presque qu'on en a bien chié en regardant les photos des premiers jours. :cretin:
Prend soin de toi. :cupidon:
 
5 Août 2021
97
639
244
Coucou par ici ! Me voilà parmi vous ! :hello:

Notre petit M. est né samedi dernier. Ca ne fait que 6 jours mais ils sont passés à une vitesse folle !
J'irai raconter mon accouchement sur le topic dédié quand je le pourrai mais pour résumer : c'était sport !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup, les débuts sont un peu chaotiques :erf:
On s'est déjà tous les deux très fortement attachés à ce petit bout trop chou mais, comme il est né sans qu'il y ait eu ne serait-ce qu'un début de travail avec contractions, il a eu beaucoup de mal (il a failli partir en néonatalité) car il n'avait rien commencé de son côté pour sortir, il n'avait rien senti. Il avait les poumons encore pleins de liquide amniotique…
Il a beaucoup dormi les premières 24h, continué d'expulser des glaires, eu du mal à comprendre où il était. Et comme il a eu besoin de soins, on ne l'a eu tranquille dans la chambre qu'au bout de 3h, sans avoir pu faire de peau à peau ou de tétée d'accueil.
Au bout de 48h, il avait perdu plus de 10% de son poids de naissance et on avait du mal à mettre en place l'allaitement, le personnel de la maternité a insisté pour que je donne des biberons de complément tout en tirant le colostrum pour activer la montée de lait.
Seulement après, ça nous a fait régresser : il avait du mal à téter le sein puisque le biberon est plus facile…
J'ai fini par dire stop aux biberons et demander une séance d'ostéopathe (ils en ont qui peuvent passer en chambre) ; ça a bien aidé à libérer des tensions et à nous rassurer car les sages-femmes commençaient à dire qu'il avait peut-être un problème pour téter au niveau de la mâchoire.

Bref, c'était franchement difficile car on n'a pas d'expérience, on se reposait sur les pros qui sont censés mieux savoir que nous mais eux voulaient juste que le petit coche bien les cases "classiques", sans prendre en compte les conditions d'accouchement qui sont quand même assez exceptionnelles… donc le fait qu'il aurait peut-être besoin d'1 ou 2 jours de plus pour arriver au même point que les autres.
Heureusement, on a fini par réussir à mettre en place l'allaitement et on a eu une équipe plus sympa qui n'a pas paniqué même si son poids ne remontait pas mais se stabilisait juste. On a pu sortir à J4.

Depuis, il tète beaucoup la nuit, nous empêche bien de dormir ! XD
Il a par contre beaucoup besoin des bras, de se sentir rassuré et enveloppé ; il a du mal à dormir à plat dans son lit mais s'endort sur nous en 2mn.
La nuit, on préfère quand même le mettre dans son lit mais pour l'instant c'est perturbant d'entendre tous ses petits bruits, on a encore peur qu'il s'étouffe avec un reflux.

La sage-femme est passée le contrôler ce matin et il n'a pas repris de poids du tout depuis la sortie de maternité il y a 2 jours… ça stagne :erf: Après, il vient juste de commencer à faire des cacas jaunes et il paraît que c'est le début de la stabilisation avant remontée du poids.
J'espère que ça veut dire qu'il va finir par stocker un peu ce qu'il mange parce que pourtant on est à environ 1 tétée toutes les 2h.
Et du coup, la sage-femme veut repasser dimanche pour le contrôler. Elle nous proposera sûrement de compléter s'il n'a rien repris d'ici-là mais je ne veux pas que ça mette fin à l'allaitement :crying: C'est compliqué tout ça…
 
16 Novembre 2016
892
11 910
3 064
Paris
@Craftyfox Félicitations !!! :gnih:
Effectivement ça n'a pas dû être facile, j'espère que tu as l'occasion de te reposer un peu tout de même :fleur:
Pour l'allaitement je rejoins @Ornicar , tant qu'il n'y a rien d'inquiétant / urgent niveau poids il vaut mieux se laisser un peu de temps avant d'introduire des biberons, sinon effectivement c'est un cercle vicieux (bébé tète moins, la montée de lait se fait moins, donc il tète encore moins s'il a la possibilité d'avoir un biberon "facile" à côté !). L'avoir au sein +++ comme tu fais c'est très bien, il n'y a que ça qui marche de toute façon. Après rassure-toi ça sera moins fréquent tout de même :cretin:
Mais je me souviens qu'une SF avec qui j'avais eu des cours de préparation à l'accouchement (dont un atelier sur l'allaitement) nous avait dit d'y aller à fond sur les tétées les premiers temps pour bien stimuler tout ça et que le bébé reprenne le plus vite possible, parce qu'effectivement à la mater ils sont un peu "pressés"... Perso il arrivait même à mon petit bout de téter toutes les 1h30, j'avais peur de le gaver mais absolument pas !
À part ça c'est déjà bien si vous arrivez à le faire dormir dans son lit :yawn: normal que ça soit plus facile dans les bras.
En tout cas bon courage ! Repos et câlins pour tout le monde, vous le méritez.
 
25 Juin 2015
1 676
17 152
3 864
Il y a eu deux autres soirs identiques et clairement on etait dans des pleurs ( hurlements )de décharge.

On a été plus efficaces ces fois là, elle a accepté grandement mon petit doigt et hier soir mon mec a utilisé le portage avec efficacité. L'essayer c'est l'adopter ! :cretin:

Et hier et aujourd'hui on a fait une petite promenade en portage . Donc on réussit à se laver tous les deux , mais aussi à se promener. Et à manger ( en décalé:rire: )
 
Dernière édition :
27 Avril 2018
341
2 494
1 704
Super! @Spip. C'est cool ces petits moments qui nous rapprochent de la normalité.
J'ai eu un petit moment nostalgie par rapport à ce stade tout petit où on le mettait dans notre lit ou en portage. On ne le fait plus trop pcq il arrive à rester calme dans son lit quand on dort encore et il sait attendre pour manger. C'est fou comme ce stade nourrisson passe vite.:puppyeyes:
Ici c'est la diversification de la loose: il continue à pleurer en voyant la cuiller et qd on lui met dans la bouche alors qu'il a qd mm l'air d'apprécier. :annoyed: on se dit que c'est peut être pcq il ne comprend pas encore que c'est aussi de la nourriture. Ça va mieux qd il prend un biberon avant du coup on va plutôt essayer de lui donner quand il n'a pas faim ou après un petit bib.
Heureusement que c'est la phase "juste pour goûter" pcq on est loin des 150g. J'espère que ça ira qd mm mieux à la rentrée de la crèche dans un mois. :v:
Mine de rien je trouve que ça fait bcp toutes ses nouveautés en si peu de temps: le pauvre chou vient à peine de naître, il doit gérer l'allaitement puis le biberon, le changement de lait, la crèche, maintenant les légumes, les fruits. Je comprends que l'année passe à toute vitesse même en tant que parent j'ai du mal à suivre tous ces changements :ninja:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 942
75 861
5 614
@Craftyfox félicitations ! Les bébés ont parfois du mal à atterrir et comprendre ce qui leur arrive après la naissance, a fortiori lors d'une césarienne sans travail avant, non programmée et où toi non plus tu ne pensais pas que ça irait si vite...
Du coup les bras c'est le plus rassurant pour eux, ça évoluera doucement.
Pour l'allaitement, si vraiment il faut en arriver à donner du lait en poudre une fois par jour ça ne signifie pas automatiquement la fin de l'allaitement , mais clairement la production de lait c'est en fonction de la demande, donc si tu arrives à suivre le rythme, continue. Le poids stabilisé c'est déjà pas mal, c'est qu'il y a du lait, et qu'il tète pas si mal. Au début ça les fatigue vite, mais bien tôt il pourra téter plus longtemps et efficacement et ça s'espacera.

@Spip. Le retour des activités "normales" ça fait du bien. Juste se laver s'habiller et manger et une petite sortie c'est déjà pas mal avant un mois je trouve

@Ornicar oui au début c'est bcp à apprendre. Moi j'ai pas compté la nourriture comme " manger" mais comme "activité découverte" au début, ça prenait 2 minute, je lui mettais devant la bouche et je la laissait chipoter, je mettais qu'un petit bavoir, et puis progressivement elle a commencé à avaler. Au début elle avait vraiment pas l'air rassurée. Tartine va avoir bientôt 6 mois et elle commence seulement à manger 100-150g. A la crèche ils donneront sûrement du lait en plus après le repas pour les petits, non?

Ici le sommeil est compliqué, on a des siestes courtes et difficiles pour l'endormissement, des hurlements et mouvement (jusqu'à se taper la tête dans les barreaux du lit) dans le sommeil (du coup une fois qu'elle commence a se faire mal on la réveille)… et hier elle s'est endormie à 21h30, jusqu'à 22h et ensuite plus de dodo jusqu'à 1h du mat, au début elle jouait mais ensuite elle voulait dormir mais n'y arrivait pas, c'était un peu dur. Elle n'aime vraiment pas être seule ces temps ci donc je la prend avec moi à la cuisine et a la dalle de bain, elle explore la pièce avec l'air content de voir autre chose que son coin jeu... Du coup je passe ma vie à nettoyer parce qu'elle sort de ses petits tapis en 3 secondes et lèche le carrelage... Elle se roule des 2 côtés et sait se remettre sur le dos maintenant, et rampe en marche arrière, du coup elle se déplace de plus en plus. Il n'y a que la marche avant qui manque.

On est passé aux couches taille 4 déjà :halp: depuis qu'elle dort sur le ventre, ça fuitait de pipi quasi toutes les nuits par devant
 
27 Avril 2021
220
1 793
504
36
@Craftyfox Félicitations ! Olalalala effectivement sport ton accouchement ! Bravo d'avoir réussi à t'imposer à la maternité, car ce n'est pas simple !

Pour l'allaitement, à l'âge de ton bébé, ma fille tétait toutes les heures donc n'hésite pas à proposer plus souvent à ton bébé. Si il a une tétine, peut-être aussi que ça lui fait manquer des tétées et que ce serait bien pour l'allaitement de la retirer.
Si tu tiens à ton allaitement et qu'il faut absolument compléter, tu peux aussi proposer des compléments avec ton lait tirer, mais plutôt à la seringue ou au DAL, car prendre le lait au biberon peut modifier la succion de ton bébé, ce qui fait qu'il aura plus de mal à avoir du lait au sein.
Je croise les doigts pour que ce deuxième RDV t'apporte de bonnes nouvelles niveau poids
 
16 Novembre 2016
892
11 910
3 064
Paris
@Iroise Vu que nos petits ont à peu près le même âge il est peut-être en pleine régression du sommeil ?
Nous ça a été compliqué aussi ces 4-5 derniers jours je dirais, autant niveau siestes (courtes, avec endormissements difficiles et réveils au milieu parfois) que nuits (3-4 réveils par nuit au lieu du réveil tétée habituel). Je pense donc qu'il a eu sa régression des 4 mois. Mais aujourd'hui (je croise les doigts) ça a l'air de revenir petit à petit à la normale, en tout cas pour les siestes, maintenant on verra pour la nuit ! Courage en tout cas, si c'est bien ça, ça ne devrait plus durer très longtemps :supermad:
Ça peut changer du jour au lendemain tout ça (en mal comme en bien d'ailleurs), peut-être que le temps d'aller chez la nourrice il n'y aura plus aucun souci de rythme :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes