Le topic des parents et futurs parents

13 Juin 2018
553
2 451
1 254
32
@Iroise Ah top pour le sommeil ! Et pour la diversification aussi.

@Ornicar Ah oui ça rigole pas les microbes de ton côté. Bon courage !

Pour celles qui ont déjà bien entamées la diversification, à quel moment vous avez introduit les protéines ? Et comment vous introduisez les allergènes ?
Certaines ont commencé à introduire les morceaux ?
Je ne revois la pédiatre que début septembre et j’ai oublié de lui poser ces questions.
 
  • Big up !
Réactions : Ornicar
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Mylened : pour les allergènes, on a mixé différents types de noix dans les compotes, mixé du boudoir (œuf + gluten). On a fait un peu les purées d'oléagineux. On a aussi des huiles d'arachide, noix et sésame mais certaines sources disent que ce nest pas suffisant... ce qui est sur cest qu'on est loin d'avoir tout testé encore. Surtout maintenant quon a introduit le poisson et les fruits de mer.
Du coup pour les protéines, on a introduit à partir de 6 mois mais cest tour a fait possible d recommencer avant tant que les quantités sont petites.
Pour le solide... les morceaux types DME pas avant 6 mois bien tassés car il faut que bébé tienne bien assis sur sa chaise. Ca nest pas un franc succès (a part les cracottes et les frites... un peu les fruits mais la texture a lair de la rebuter). J'avoue que je persévère pas non plus autant que je voudrais... je trouve que comme bébé est habituéd aux purées cest plus dur de lui dire de se démerdez avec 3 bouts de carottes alors qu'elle a la dalle.
Sinon, a sept mois, la petite commence a gérer les purées mixées grossièrement, la banane écrasée, les petits morceaux de boudoir ou de cracotte dans la compote.
Depuis qu'elle a deux petites dents, elle a le réflexe de "macher". Mais du moment que les morceaux sont bien fondants, certains bébés arrivent à manger les morceaux sans dents.
 
16 Novembre 2016
892
11 906
3 064
Paris
@Mylened Les protéines on n'a pas encore commencé mais ce sera certainement la semaine prochaine, vers ses 5 mois donc. On va probablement faire cuire de la viande puis la mixer et mettre de toutes petites portions directement mélangées aux purées de légumes qu'on va faire en même temps, puis on va congeler tout ça dans des petits pots.
Pour les allergènes on met une cuillère à café de fruits à coque (on varie) deux fois par semaine dans la compote du goûter.
J'ai d'ailleurs vu ma pédiatre hier et elle a dit que l'important était d'être régulier, si on cesse complètement d'exposer l'enfant à un allergène pendant une longue période de temps ça peut poser problème, donc elle recommande de continuer à en donner assez souvent (pas juste de l'introduire une fois et basta).

D'ailleurs ici j'ai introduit pour la première fois un biberon de lait maternisé à la place d'une tétée pour arrêter progressivement l'allaitement, je suis contente parce que ça s'est très bien passé. Par contre il faut obligatoirement lui chauffer le lait sinon c'est la grosse crise et monsieur n'en veut absolument pas ! On sera de la team chauffe-biberon du coup :cretin:

Mais aujourd'hui mon petit bout est tout cassé par ses rappels de vaccins des 5 mois :crying: c'est costaud ceux pour la méningite, mais davantage le rappel que le premier shot je trouve (on a fait celui de la méningite B à 3 mois). Il a eu un peu de fièvre hier soir malgré le Doliprane donné en prévention. Aujourd'hui je le surveille encore parce qu'il a le corps tout chaud même en étant habillé léger, il est grognon et a très peu d'appétit... Et qu'est-ce qu'il pionce ! En général il fait une sieste d'1h30 le matin et pareil en début d'aprem + une petite sieste en fin d'aprem, sachant par contre qu'il se réveille souvent à la moitié (on dirait qu'il a beaucoup plus de mal à enchaîner les cycles de sommeil pendant les siestes que pendant la nuit, je lui redonne très souvent la tétine au milieu de la sieste du coup). Mais là il s'est endormi vers 13h15, il est bientôt 16h15 et il dort encore (après 2 réveils, dont un où il s'est rendormi tout seul). Je tâche de ne pas m'inquiéter, sachant que je lui ai redonné du Doliprane et que je le surveille par babyphone, il respire bien ! Il doit en avoir besoin...

Édit : ah ben il se réveille quand je poste ! Dodo de 3h quand même


D'ailleurs vous faites comment pour donner du Doliprane à vos bébés ? C'est compliqué parce qu'il déteste (pourtant c'est un arôme fraise :gonk:) et il a tendance à pleurer et recracher la moitié. J'ai aussi essayé en lui donnant dans de la compote ou un biberon, mais il ne doit vraiment pas aimer parce qu'il a grimacé et n'a pas voulu prendre plus de quelques cuillères / gorgées (une fois n'est pas coutume !). J'ai aussi essayé avec de l'Efferalgan (arôme caramel), c'est pareil...
 
13 Juin 2018
553
2 451
1 254
32
@Iroise @Ai Haibara et @just_in_case Merci pour vos réponses bien complètes ! Je suis allée regarder le tableau de l’alimentation dans son carnet de santé et j’ai vu qu’en fait je peux introduire viande et poisson effectivement.
Pour les protéines et les oléagineux, vous lui donnez les mêmes 2/3 jours de suite (comme pour les purées et compotes) ?

Où est-ce que vous trouvez les purées d’amandes, noisettes, etc ?
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@just_in_case : alors je sais pas si ça t'aidera mais le doliprane, je le verse gorgée par gorgée dans l'intérieur de la joue. Ca permet que bébé ne recrache pas, sans toutefois risquer quelle s'étouffe. Apres je trouve que maintenant elle le prend beaucoup mieux qu'au début. Elle a du comprendre que ça la soulageait.

@Mylened : il y a beaucoup de choix de purées d'oléagineux à la biocoop. Apres ça coute une blinde genre entre 10 et 15 euros le pot...
Apres tu peux toujours mixer une ou deux noix dans une compote. Cest plus facile de trouver des noix diverses, en supermarché.
Dans ma supérette y avait même des cacahuètes encore dans leur cosse. Jai hésite à en prendre.

Ici, les vacances touchent à leur fin. Y a eu du bon (on a fait plein d'activités, de ballades, des restos) et du moins bon (bcp de pleurs pas toujours faciles à gérer, un mix entre environnement nouveau, angoisse de séparation et probablement des dents qui l'embêtent. Un peu de frustration par moment aussi quand elle veut pas lâcher ses jouets). Par contre je suis pas spécialement reposée. :cretin:
 
16 Novembre 2016
892
11 906
3 064
Paris
@Mylened Pour la viande je pense alterner tous les jours, a priori ce n'est pas spécialement allergène. Par contre le poisson (et l'oeuf) ça peut alors je me dis que je ne vais peut-être pas faire deux nouvelles variétés en 24h, j'alternerai sûrement avec autre chose de déjà introduit.
Pour les fruits à coque j'alterne pour l'exposer un peu à tout, et comme ce n'est que deux fois par semaine je pense qu'il y a le temps de détecter une allergie.
Alors là je crois que les purées de fruits à coque je les ai simplement trouvées au Leclerc, dans le rayon bio je crois. J'ai pris noisettes, amandes et noix de cajou, + un beurre de cacahuètes nature que j'avais déjà. Il me manque une purée de noix ou de sésame par contre, mais comme j'ai de l'huile de noix et de l'huile de sésame j'en ai introduit un peu de cette façon (après j'essayerai de trouver sous forme de purée aussi).

Merci pour les conseils @Chat_Mallow et @Ai Haibara ! Je vais tenter le coup de la joue la prochaine fois, et peut-être acheter des suppos mais j'appréhende aussi (pour d'autres raisons :yawn: )
 
24 Août 2010
286
1 338
4 804
Je vais surement vous faire répéter (j'ai du mal à suivre le topic en ce moment, elle me fait la misère) mais vous donnez repas de midi + goûter ? On va enfin tester les fruits aujourd'hui mais j'ai peur qu'elle mange "trop" et pas assez de lait. Surtout qu'on tente le lait en poudre pour commencer à la sevrer du sein (comme l'une d'entre vous si j'ai bien lu, flemme de remonter le topic haha).

Bon sinon c'est un poil dur. On a pris le train il y a peu. L'aller s'est hyper bien passé mais le retour a été un enfer. Elle qui ne pleure pas souvent, j'ai été ravie du voyage...
Pareil pour les nuits. On a testé le lit à barreaux et mon dieu, c'est un démon. Elle bouge tellement que j'ai peur qu'elle se casse quelque chose. Rajoutez à ça une difficulté à s'endormir seule...
Ça doit être une régression de sommeil mais je sais pas comment faire pour l'aider à s'endormir dans son lit + seule en ce moment. On va essayer de la mettre un peu pour une sieste mais hier c'était un Gremlins.
 
13 Juin 2018
553
2 451
1 254
32
@just_in_case D’accord, merci. Je vais voir s’ils en vendent à Auchan, peut-être le rayon bio comme dans ton Leclerc.
On va introduire la viande et les légumes déjà, je pense qu’on commencera dans 1 semaine, on sera en vacances donc ça sera + simple pour suivre.

@Riley Oui, mon fils a le repas du midi + goûter. On fait comme ça depuis le début, et ça n’a jamais posé problème pour le lait. Après moi il n’était pas allaité, donc on n’avait pas cette problématique là.
La pédiatre m’a dit que tant qu’il boit minimum 150 mL en plus du petit pot, il n’y a pas de soucis s’il mange le pot entier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes