Le topic des parents et futurs parents

7 Janvier 2019
1 172
11 216
2 054
33
déjà @Spip. C’est super ! Ce sont de vraies avancées, de bons souvenirs et ça fait du bien aussi de voir les choses évoluer, les parents prendre confiance, trouver des solutions ensemble avec le bébé. C’est toute une petite entreprise en construction, la famille :cupidon:

@Craftyfox félicitations et bienvenue à ton petit bout ! J’ai aussi été déclenchée (pendant 4 jours) et a cause de la cholestase aussi. Moi ça s’est terminé en voie basse. C’est moins choquant à mon avis que par césarienne (moins soudain en tout cas puisque j’ai eu 11 heures de travail sous péridurale en gros), donc je n’imagine même pas dans ton cas.
La mienne a été retirée très vite du peau à peau parce qu’elle s’étouffait avec son liquide et cette separation dès la naissance peut être douloureuse à vivre.
La mienne aussi a perdu beaucoup de poids et on a du allonger le séjour à la mater. Sauf que le complément qu’on lui donnait (en bib) était donné après avoir un peu tété et on lui remettait le sein ensuite. Elle n’a récupéré son poids de naissance que 3 semaines après et encore pendant ces trois semaines elle était « en veille ». Donc je comprends ton stress et si ton bébé doit être complémenté, tu as aussi d’autres dispositifs que le bib mais assortis à des tétées au sein, ça peut aussi lui permettre de développer deux modes de succion et d’en changer selon ce avec quoi le bébé tète.
Bon et les bras, et bien, je me répète mais la mienne est aussi née à 37 SA+qqs jours et 2 mois 1/2 plus tard, on arrive encore que très très rarement à la faire dormir autrement que dans nos bras. Le bon plan : acheter une echarpe de portage pour éviter de devenir zinzin.
En tout cas, je t’admire d’avoir su t’imposer à la mater. C’est pas évident, surtout quand c’est le premier et tu as eu parfaitement raison de te faire entendre, bravo !
Profitez bien de ces premières semaines, prends soin de toi et écoute toi, visiblement ça fonctionne bien :loveeyes:
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Craftyfox : félicitations!!
@Iroise : t'inquiètes pour la nounou. D'ici la, le rythme se petit bateau aura encore le temps d'évoluer.

En tout cas, on est jamais a l'abri d'une tuile qui perturbe le sommeil.
Ici, mademoiselle du haut de sept mois, a ses premières angoisses de séparation.
Et comme on est en vacances, cest assez ambivalent... le changement d'environnement la perturbe encore plus. Mais on dort tous dans la même chambre alors cest rassurant.

Bref à la rentrée on va debriefer à la nounou : les siestes cest la merde,le soir il lui faut une séance de "on me voit, on me voit plus" pour quelle se calme. Ah oui et comme on sort en journée, les repas et les bibs cest au petit bonheur. Bon courage. :cretin:
 
27 Avril 2018
341
2 494
1 704
@Sylvestrum oui ça me parait énorme 150g. Aujourd'hui on a testé de commencer à lui donner à manger avant son heure habituelle de biberon et il a mangé quasi la moitié de sa purée de brocoli. :nomnom: (on était à une vitesse moyenne de 1 mini cuiller par 5 min:yawn:).
A la fin il a fait une mini moue trop mignonne pour dire qu'il n'en voulait plus. :puppyeyes:
 
24 Octobre 2013
213
220
3 734
www.vinted.fr
Bonjour bonjour :)

J'ai des questions concernant la garde des enfants par une assistante maternelle.

petit topo : je suis dans mon neuvième mois et donc je peux désormais accoucher à tout moment !
J'ai trouvée ma nounou, et ferait appel à elle fin octobre/début novembre...
Mes questions sont les suivantes: quand faire le contrat avec sa nounou ? quand s'inscrire sur paj emploi ? quand faire la demande de cmg à la caf ?
Je suis complétement paumée et c'est un sujet qui m'angoisse grandement ... en plus de l'accouchement en lui-même et la santé de mon petit bébé lol.

Merci à toutes :)
 
  • Big up !
Réactions : ceeleny
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Fraises : le contrat avec la nounou tu le signerais au moment où la garde démarre (il faut inclure la période d'adaptation dans le contrat). Mais je te conseille de faire signer un contrat d'engagement (une sorte de promesse d'embauche) des maintenant pour ta tranquillité.
Le reste tu pourras faire que quand la garde aura démarré. Je me souviens que c'était compliqué (j'avais appelé car je comprenais rien). et qu'il faut d'abord demander le CMG à la Caf qui ensuite renvoie les identifiants pajemploi pour déclarer ta nounou.
Si ta nounou est d'accord, tu peux faire les payement via pajemploi+. Cest pratique car le CMG est compris dans le calcul et que tu n'as donc pas à payer le total puis et attendre le remboursement. Par contre la nounou reçoit son salaire le 4-5 du mois plutôt que le 1er donc ca peut etre gênant pour elle.
 
24 Octobre 2013
213
220
3 734
www.vinted.fr
@Fraises : le contrat avec la nounou tu le signerais au moment où la garde démarre (il faut inclure la période d'adaptation dans le contrat). Mais je te conseille de faire signer un contrat d'engagement (une sorte de promesse d'embauche) des maintenant pour ta tranquillité.
Le reste tu pourras faire que quand la garde aura démarré. Je me souviens que c'était compliqué (j'avais appelé car je comprenais rien). et qu'il faut d'abord demander le CMG à la Caf qui ensuite renvoie les identifiants pajemploi pour déclarer ta nounou.
Si ta nounou est d'accord, tu peux faire les payement via pajemploi+. Cest pratique car le CMG est compris dans le calcul et que tu n'as donc pas à payer le total puis et attendre le remboursement. Par contre la nounou reçoit son salaire le 4-5 du mois plutôt que le 1er donc ca peut etre gênant pour elle.
Oh d'accord, j'ai déjà signé un engagement réciproque avec ma nounou. Mais en gros je dois comprendre que donc le contrat se fait que quand elle aura la garde de mon enfant et pas avant ? le reste suit, par exemple pour l'aide de la caf ou l'inscription paj emploi il n'y a pas de délai ?
Merci beaucoup :)
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Fraises : c'est comme un contrat de travail classique, on le Signe le premier jour de travail (qui ici sera le premier jour de l'adaptation plutot que le premier jour de garde)(on ny pense pas forcément, mais faut rémunérer l'ass mat pour les heures d'adaptation).
Pour la CAF, javais peur aussi des délais, mais en fait ça a pris quelques jours. Tout était en ordre pour déclarer le salaire à la fin du mois.
 
  • Big up !
Réactions : Ornicar
27 Avril 2018
341
2 494
1 704
Après la gastro semaine 1 et le rhume semaine 2, on part sur une conjonctivite pour sa 3e semaine de crèche :cretin:
C'est rassurant de savoir qu'il y a un déclic @Iroise ici on est tjrs au chipotage de QQ cuillers même s'il a l'air d'aimer, ça l'embête vite. Par contre je me découvre une passion purée de bébé, je fais ma petite liste toutes les semaines pour savoir ce que je vais lui faire (alors que je déteste cuisiner et la charge mentale de trouver des idees de repas pour nous:ninja:)
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Iroise : elle a l'air bonne ta purée aussi. :nomnom:
Des fois jai l'impression quon cuisine mieux pour nos bébés que pour nous.

Ici, on condense le lait en trois bibs depuis une semaine. L'enfant boit la même quantité dans la journée qu'avant et finit mieux les bibs le soirs. Donc je trouve que ça va pas trop mal. Et le midi, on donne un petit laitage après le plat.
Par contre, l'eau a toujours aussi peu de succès. Elle a pas encore le déclic la dessus. Elle commence un peu à prendre une ou deux gorgées avec la babycup mais c'est tout.

On est en vacances et on va de temps en temps on va au resto. En bons parents indignes, on lui donne une petite frite à suçoter pour l'occuper pendant qu'on mange. Y a pas d'âge pour la malbouffe. :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes