Le topic des parents et futurs parents

6 Septembre 2017
268
2 022
2 304
Trop mignonnes les prouesses de vos bébés niveau langage et motricité !

Depuis quelques jours il n'arrête pas de parler en "tatata" et "dadada", c'est trop chou. L'autre jour, alors que son père arrivait jusqu'à nous par le couloir, il a tourné la tête dans sa direction en disant "papa", j'étais toute fière et heureuse mais à mon avis c'était juste une coïncidence, c'est bien trop tôt :lunette:
A part ça, il est grave dans l'interaction, il nous cherche tout le temps. Il est dans sa période "je touche le visage et je tire les cheveux" (il fait mal en plus, ce filou) et il se fend la poire quand on joue à "coucou !" ou "bouh !", c'est beaucoup trop mignon :jv:
 
20 Septembre 2013
391
1 455
4 824
Pareil que @Blynn pour la papote, le tirage de cheveux et le coucou ! Il nous fait beaucoup de bababa, ça le fait rire quand on fait “T’ah!” Très fort, et l’autre jour il plongeait la tête dans le canapé en criant “Laah!” A chaque coup de tête ce qui nous faisait beaucoup rire nous.
Il a repris un peu de poids (160g) ou du moins il n’a pas l’air d’en avoir perdu à nouveau (pas loin d’une tétée) meme si il est encore enrhumé. On attend les resultats de sa prise de sang de mardi. On est de nouveau à 3 reveils par nuit :sad:.

Niveau mouvement sur le canapé il a compris comment ramper mais ce n’est pas encore ça sur le tapis, reculer pas de soucis mais avancer il n’appuie pas encore bien comme il faut sur ses jambes/pieds.

Du coup petite question à vous, quid du parc et des barrières?

On a une maison à étage, les portes sont généralement toutes ouvertes. Je suis pas fab de l’idée du parc mais en même temps je vois bien que ça peut être pratique s’il commence à gambader et qu’on est seul avec lui.
 
27 Avril 2018
366
2 626
1 704
@sipheo le parc on a commencé à ne plus l'utiliser quand il a commencé à se déplacer (et pas sûr qu'il va être fan d'être enfermé) donc je sais pas si c'est un bon investissement à ce stade (mais si tu en as déjà un tu peux tjrs tester). A la fin, on l'utilisait juste pour le poser quand on devait descendre ouvrir la porte d'entrée.
Si tes portes se ferment je me contenterait de ça, sinon tu peux peut-être mettre des barrières. Nous on vient d'en mettre pour les escaliers pcq il commence à marcher même s'il a tendance à faire tjrs les mêmes trajets entre sa chambre et le salon et donc à éviter les escaliers.
Sinon niveau sécurité à partir du moment où il s'est déplacé j'ai scanné tout ce qui était à sa hauteur (couché, assis et debout mains levés) surtout dans la salle de bain et la cuisine (et enlever les nappes) pour tout mettre en sécurité et là je suis son évolution et ses zones d'exploration pour les adapter à ce qu'il est capable de faire.
Et sinon peut être simplement créer une aire de jeu avec un large tapis. Perso il s'éloigne pas trop de sa zone de jeu sauf si on change vraiment de pièce pendant longtemps mais dans ce cas je le prends avec.
 
5 Août 2021
99
658
444
Bonjour ici :hello:
Ca fait longtemps que je ne suis pas venue non plus, le temps file !

Petit M. a 10 mois maintenant. Il n'était pas très motivé par le retournement mais ça y est, il a commencé à bien se retourner vers 8 mois. Maintenant, il lui reste à apprendre à s'asseoir ou à ramper mais ça n'a pas l'air de trop l'intéresser. Il tient de mieux en mieux son dos quand on le porte et gigote beaucoup en mode "lâche-moi, je veux explorer" mais ça s'arrête là.
Par contre, qu'est-ce qu'il papote... un vrai moulin à paroles qui n'arrête pas de tester de nouvelles syllabes. Pas encore de vrais mots, à part "dada" pour papa et "mama" pour maman, "mam mam" pour manger. Mais il comprend très bien son prénom et les termes qu'on utilise le plus comme "biberon", "boire", "manger", "dodo".

Comme @Blynn et @sipheo, il touche (et griffe) le visage et n'arrête pas de m'attraper les cheveux. Quand on se retrouve le soir et qu'on vient lui faire des bisous, il se jette sur nous pour nous respirer et essaye d'en faire aussi (bon pour l'instant il nous lèche ou "mange" plus qu'autre chose mais c'est beaucoup trop chou :loveeyes:).
Il est aussi très chatouilleux, joyeux et rit aux éclats super facilement, c'est tellement agréable !

Ah et il attrape maintenant tout ce qui passe à sa portée ; même quand on fait des courses, si on a le malheur de passer trop près d'un rayon, il essaye d'attraper tout ce qu'il peut. A la maison c'est les rideaux qui prennent à chaque fois XD
 
5 Octobre 2015
165
500
3 764
@sipheo maison avec étages ici aussi, on nous a offert le parc mais dès que la mobilité était acquise c'était des hurlements dès qu'elle était dedans du coup on a vite levé les barreaux pour ne garder que le fond moelleux où elle joue toujours. Si besoin de monter, son père fait tout avec elle dans un bras (genre pisser il le fait avec elle calé sur la hanche opposée et dans un bras). Autant te dire que moi c'est impossible, du coup quand je suis solo avec pour reprendre l'exemple du pipi je la laisse dans sa chambre secur' porte fermé en lui expliquant que j'ai une envie pressante et que mama revient vite... une fois sur deux elle pleure a grosses larmes mais dès qu'elle entend ma voix elle s'arrête !
 
29 Avril 2011
7 477
31 201
5 864
@sipheo
Au rez de chaussée la pièce a vivre est séparé de l'escalier/entrée par une porte donc on se contente de la fermer.
A l'étage on a installé une barrière mais dans le couloir de manière a ne lui donner accès qu'a certaines pièces : sa chambre/notre chambre/sdb/toilettes.
Ainsi le couloir avec les bibliothèques billy, le bureau et les escaliers sont hors de portée.
Maintenant quand je suis seule avec elles pour aller faire pipi je vais l'étage pour qu'elle puisse gambader dans un endroit sécurisé pendant que je fais mon affaire (bon maintenant elle me suit).
Le parc jai récupéré le vieux qui traînait chez mes parents et je l'utilise pour mettre les poubelles dedans.
 
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
Coucou ici,

Je viens de rattraper vos messages. Beaucoup d’évolutions chez vos bébés de ce que je lis.

@Phôs Concernant ta question, je n’ai pas ressenti de pression pour une chose plutôt qu’une autre.
Pour l’allaitement, j’étais partie avec l’idée d’allaiter sauf que la réalité a fait qu’à la maternité j’ai craqué et demandé d’arrêter en disant que je savais que c’était mieux le lait maternel pour le bébé. L’auxiliaire a été d’une bienveillance incroyable en me disant que l’essentiel c’était de faire mon choix en toute conscience et en accord avec moi-même, et qu’il valait mieux un biberon donné sereinement qu’un allaitement subi.
Pareil pour la péridurale, 0 pression dessus. La question ne s’est pas posée pour moi, surtout que j’ai été déclenchée (donc très grosses douleurs de contractions).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@sipheo Alors nous on a un parc. On l’utilise encore, plutôt quand on a besoin de le mettre en sécurité pendant qu’on fait qqch. On a une porte pour accéder à l’étage, mais comme on a un chien (et que mon fils adore aller l’embêter) ça me rassure qu’il soit dans le parc. Sinon on laisse ouvert, il gambade au RDC et parfois il retourne jouer dans son parc.
Et à l’étage on a mis une barrière dans le couloir, donc il n’a accès qu’à certaines pièces.

@Iroise Ah bah ça me donne de l’espoir. Mon fils a le même âge (ou quasi) que le tien et il ne mange pas seul. Enfin il sait mettre la cuillère à la bouche pour manger mais il ne se sert pas encore.
C’est « marrant » mon fils c’est l’inverse. Quand je rentre du boulot, son père ne l’intéresse plus, il tend les bras pour que je le prennes.

Pour les mots, le mien est à fond sur papa en ce moment. Ce matin il m’a regardé et m’a dit « papa » :rolleyes:
Il dit beaucoup « au revoir » et « bye » aussi.
Pour la marche, il sait très bien marcher avec le trotteur mais au bout de 3 pas flemme, il repart à 4 pattes. Par contre il adore être debout.
Et pour finir, truc hyper chiant : il est dans une phase où il mord. Tout à l’heure par exemple on jouait, il se marrait et d’un coup il m’a mordu l’épaule. C’est archi relou, surtout qu’il mord bien et qu’il fait mal.
 
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@Ornicar Ah moi quand je lui dis non il a plusieurs réactions différentes :
- soit il pleure
- soit il me regarde et fait quand même la bêtise
- soit il part faire autre chose
- soit, s’il voulait prendre un objet, il le prend et me le donne

Cette semaine c’était semaine cascade visiblement.
Il y a un jour où, en voulant descendre d’un petit fauteuil à la crèche (vous savez ceux pour enfants) pour rejoindre son père, il s’est loupé et est tombé tête la 1ere.
Et hier, il était debout contre une porte, une auxiliaire n’a pas dû le voir donc elle a ouvert la porte et en tombant ça a cogné au niveau de la gencive. Donc il a un petit hématome sur la gencive qu’on surveille, ce matin c’était mieux qu’hier.
 
25 Juin 2015
1 697
17 293
4 664
Ici c' est le gros rhume depuis quelques jours.

Sinon, il faut inventer pleins de trucs pour la faire manger , comme si les repas l'ennuyait plus qu' autre chose ( ce qui est fort probable, ça doit etre chiant pour un bébe ! ). Du coup nous sommes les troubadours et menestrels de mademoizelle :taquin:

Depuis quelques jours elle pique des mini colères, elle fait des petits cris pour voir si on réagit. Et il faut bien avouer que c' est chiant ! 8)

Puis les dents la travaille toujours et encore:
Elle en a désormais 4 en haut et 4 en bas. Reste un peu de peau sur une des dents du haut.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
3 dents ont percé d'un coup. Il en reste encore au moins une qui devrait pas garder à percer. Ça lui fait de nouvelles dents des 4 côtés à la fois, tout d'un coup. Les nuits deviennent moins dures, je reprends espoir.
Tartine est très contente de manger des frises très froides qui sortent du frigo, alors que d'habitude elle préfère le tempéré
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes