Le topic des parents et futurs parents

6 Septembre 2017
268
2 022
2 304
Il commence à ramper depuis quelques jours, on m'a dit que c'était le début des angoisses :lol:
Le climat devient chaud dans ma région (je prie pour qu'on n'ait pas de canicule cette année avec le bébé) et je ne sais jamais comment l'habiller. La journée je lui mets encore un body manches longues sous ses vêtements car il peut avoir froid le matin ou à l'ombre mais la nounou l'enlève systématiquement, donc il se retrouve juste en couche avec son pantalon et son tee shirt, ça ne me plaît pas trop. Faudrait peut-être que je mette un body manches courtes dans le sac.
La nuit je n'ai aucun pyjama coton de son âge, j'ai commandé en vitesse mais ça tarde beaucoup donc il dort encore avec son pyjama velours et sa gigoteuse légère, je ne sais pas si c'est trop. Il a tendance à beaucoup transpirer, il a tout le temps très chaud j'ai l'impression mais comme on me dit depuis sa naissance qu'il faut couvrir un bébé je suis perdue. Ne pas savoir s'il a froid ou chaud a toujours été un souci. Comment vous faites de votre côté ?
 
7 Janvier 2019
1 218
11 846
2 054
34
Je DP pour lancer peut-être un autre sujet : comment COMMENT vous faites pour la nourriture ?
Ma fille a un an et je me noie dans la préparation de légumes, de plats etc. Je congèle que dalle, je devrais sûrement le faire mais même ça, ça ne me garantit pas de faire suffisamment varié. J'ai l'impression de passer mon temps à acheter des légumes, les faire cuire, lui faire manger, passer l'aspirateur, et recommencer.

Je suis intriguée : comment vous faites et à quoi ressemble votre tunnel du soir avec un petit de 12-18 mois avec tout ça sur le feu ? Je dois partir à 17:30 le soir et je ne vois pas comment faire autrement !
 
2 Octobre 2014
752
1 860
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@BravoCharlie Ne sois pas si dure avec toi-même ! Cette impression d'être "nulle" je l'ai vécue hier quand j'écoutais une collègue prof souriante-enthouasiaste-géniale me raconter les incroyaaaaaables projets qu'elle fait avec ses élèves alors qu'à ce niveau-là j'en fous pas une.
Au lieu de te demander ce que tu fais mal, questionne-toi sur ce que tu fais bien. FORCE- TOI à le faire. Et je suis prête à parier que tu trouveras plus de choses que tu ne le penses...! En tant que Maman j'ai l'impression qu'on passe notre temps à culpabiliser. Je pense que la question qu'il faut se poser est : est-ce que je donne le meilleure de moi-même à mon enfant compte tenu de mes limites (physiques / psychologiques) ? Se forcer à donner "plus" alors qu'on est chacun à son max, c'est dangereux pour sa santé mentale. Chacune est différente !

Le tunnel du soir est épuisant et joue sur la libido. Avec mon conjoint on essaie d'avoir le 2e aussi. Et vu mon age assez avancé et le peu de relations sexuelles qu'on a (fatigue oblige), on "rate" souvent la semaine "fertile" du mois. Mais encore une fois, j'enfonce des portes ouvertes, mais on fait comme on peut ! Il faut arrêter de se flageller même si ça peut être angoissant parfois. Mes mantras sont : "rien n'est eternel, même tes ennuis" et "à chaque jour suffit sa peine".

Sinon, je gère le petiot de 11 mois de 17h30 jusqu'à 19h (heure du coucher) seule. Cela exige : le faire manger, passer l'aspirateur, nourrir les chats, ranger les courses parfois + soins du bébé (bain 1 jour sur 2 ou 3 + change etc). C'est épuisant et parfois une étape saute (je demande à mon conjoint de passer prendre des pizzas par exemple). Et c'est pas grave.

Pendant qu'il mange je lance un "easy soup" (appareil qui mixe et cuit en même temps) pour préparer de grosses quantités à congeler de purées. Mais vu que je me retrouve avec 5 petits pots maison de la même purée, j'achète des petits pots bio à côté pour varier les saveurs. Sinon, quand je cuisine, le petiot est sur sa chaise haute avec moi dans la cuisine et grignote un morceau de pain / une carotte.
 
28 Août 2020
319
2 261
804
@BravoCharlie
Pour le tunnel du soir, à 1 an c'était petits pots, on s'est jamais cassé la tête à cuisiner spécialement pour lui
C'est assez varié et il les mangeait bien.
Sinon le bain c'était 2 fois par semaine : mon jour de repose et le wkd
A cet âge ils ne vont pas dehors dans la boue et avec les couches on leur lave les fesses déjà 3 fois par jour..
L idée était de sz simplifier la vie au max.
On se met trop de.pression pour bien faire et au final c'est tellement stressant que je suis pas sûre qu'on y gagne.
Concernant ton spoiler, allez en.parler à quelqu'un ça peut être une.bonne idée. Est ce que ton conjoint sait comment tu te sens?
Courage, c'est des périodes de vie difficile, prends le temps de te poser avant d.entamer la suite de tes projets :fleur:
 
5 Octobre 2015
165
500
3 764
@BravoCharlie
Ce n'est pas pour minimiser ce que tu dis mais je crois qu'on passe toutes par là à un moment ! Vu que c'est jamais simple (sinon c'est pas drôle), tout arrive toujours en même temps (et c'est usant) ! Je te souhaite de sortir du brouillard, peut-être que ce sera un peu long, peut-être que ce sera une chose après l'autre et pas tous les sujets en même temps, mais ça viendra... haut les cœurs ! :hugs:
Tu dis que vous allez lancer le 2e... pourquoi maintenant ? qui a décidé ? qui sont ceux pour qui tu as l'impression de le faire ? désolée si j'interprète mal mais cela ressemble à une sorte de pression... était-ce pareil pour ta fille ?

concernant le tunnel du soir avec un bébé de 14mois: pendant que je ferme ma boutique entre 18 et 19h, monsieur gère bébé. On fait une balade en famille pour le chien. On rentre et je joue avec bébé dans sa chambre (et/ou le bain) pendant ce temps papa prépare le repas pour tout le monde. On mange, puis rebelote dans la chambre avec le bébé et on la prépare à aller dodo. Elle n'a pas d'endormissement autonome, c'est notre moment à toutes les 2... parfois (souvent) je m'endors avec elle et après son père vient me réveiller je sais plus ou j'habites ni qui je suis. Ces soirs là, la vie de couple, les trucs à faire à la maison ou même mes trucs perso, ça passe à l'as !
Pas de pression si on loupe un bain, si on doit donner un petit pot finalement, si c'est pas ce soir qu'avec son père on peut mater une série...
 
7 Janvier 2019
1 218
11 846
2 054
34
@Bulldo @m2339 merci pour vos réponses.
Au contraire de minimiser mon sentiment général, savoir que, malheureusement, nous sommes quelques-unes à en passer par là, m'aide un peu à détacher tout ça de ma nature et de l'imputer, au moins en partie, au contexte. Alors merci pour vos réponses :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
25 Juin 2015
1 697
17 293
4 664
D' ailleurs, concernant le tunnel du soir, je me demande si vous faites tous / toutes le bain tous les jours et forcement le soir? Est ce que le fait de lacher un peu de lest concernant le bain pourrait vous aider un peu, @BravoCharlie ? Apres je sais que niveau organisationnel nous ne sommes pas parfait , loin de là ( surtout le matin, tout prend des plombes ,c' est horrible). Par contre, le bain prend beaucoup de temps et du coup je me demande si le fait d'espacer les bains pourrait etre une des pistes. Nous on le fait 2 fois par semaine ( dimanche et mercredi, et le matin ).

Et d' ailleurs, je dis précédemment que depuis quelques jours, notre fille mangeait plus volontiers ses compotes que ses purées et on en avait conclu qu' elle préférait le sucré.

Or ce midi, a notre menu, c' etait poisson ( lieu jaune ) et frites.

On a essayé de lui hacher des morceaux et de les lui donner à la petites cuillere. Raté.

On a essayé de lui donner des bouts tels quels. Succès. ( ce n'est pas elle qui les prenait dans ses mains, ce n' est pas encore de la DME, haha )

Puis elle a mangé sa compote à la cuillere !

Donc il faut croire qu'il y a plusieurs choses : elle en a marre des purées, elle veut manger comme nous, c' est a dire les meme morceaux ( non hachés ) et elle fait la difference entre plat et dessert pour manger à la petite cuillere.

Ce n' est pas la premiere fois qu' elle mange comme nous ( les galettes au jambon sont un succès, par exemple ) mais cela devient de plus en plus marqué. Il va falloir trouver d' autres recettes sympas.

@Grelinette en ce qui nous concerne, on lui met juste des chaussettes. En hiver, on lui mettait des chaussons.
 
Dernière édition :
10 Juillet 2020
186
1 466
804
Bonjour à tou.te.s :fleur:
Pas de cadeau spontané de fête des mères pour moi non plus, mais j'ai dit à mon conjoint que j'aimerais bien qu'on se prépare mutuellement un petit souvenir (photo ou petit objet) pour se rappeler de cette première fête des mères/pères, sans faire la date précise. Il n'y aurait jamais pensé tout seul c'est sûr :cretin:

@BravoCharlie
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Grelinette pour l'occasion si c'est neuf, je mettrai à peu près à la moitié du prix sur Leboncoin/Vinted, un peu plus s'il n'y a pas beaucoup d'offres. Sinon nous on lui met des chaussettes pour chez la nounou mais chez nous il est pieds nus, c'est le mieux pour ramper et plus tard marcher je pense !

Ici, bébé a 7 mois et demi et est toujours aussi aventureux ! Il s'assoit et se tient assis seul donc on a commencé à lui donner des aliments un peu plus solides. En ce moment il faut beaucoup le surveiller, car il est en train de passer de ramper au 4 pattes petit à petit + il commence à s'accrocher aux meubles un peu plus haut que lui... Du coup il tombe souvent et sa tête prend pas mal XD Je rigole mais je me suis sentie un peu mal à ne pas l'avoir assez surveillé. Lundi soir il s'est accroché à une poubelle de sdb vide et elle lui est tombée dessus, il avait une belle marque :crying:
Depuis quelques temps il refuse de plus en plus ses biberons, on lui donne des yaourts bébé à la place.
Sinon grosse surprise, on a eu un appel d'une crèche pour nous proposer une place pour septembre (N aura 11 mois). Après un long weekend de réflexion et de consultation de nos proches on a décidé de la prendre mais la décision n'etait pas simple car ça se passe bien avec la nounou. Maintenant il va falloir lui annoncer, ça va être très inconfortable...
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
Et c'est le pied main bouche :gonk:

Je suis officiellement passée en mode Yolo pourvu qu'on survive, l'enfant a témoigné enfin un peu d'appétit et mange donc une pitta au choco. Je crois que le plus dur c'est son manque absolu de patience et son irritabilité. En plus du dodo.

@Blynn j'ai aussi bcp de mal avec l'habillement, surtout la nuit. Tartine transpire vite, pour l'instant, avec 22 degrés dans la chambre, elle dort en body manche courte et gigoteuse tog 0,5. Quand je lui met un pyj léger en coton, elle transpire, l'arrière des genoux dégouline et le torse aussi. En cours de nuit je lui met une petite couverture toute fine. Ça m'angoisse vite, moi j'aime bien me mettre les bras au chaud sous la couette. Mais j'ai l'impression qu'elle se réveille moins comme ça. Comme @Grelinette Je suppose que si elle transpire et devient moite il y a encore plus de risque d'avoir froid après. Je contrôle régulièrement à son cou que ça soit chaud.

Mais je trouve que c'est pas facile à gérer du tout. La fatigue me donne vite froid alors je projette ça sur elle mais c'est pas forcément vrai

@BravoCharlie j'ai aussi souvent l'impression de ne faire que cuisiner et nettoyer... Ce qui m'aide bcp c'est de cuisiner une grosse fois et de surgeler des portions (pour Tartine et aussi pour nous). C'est aussi plus facile depuis qu'elle mange plus comme nous. J'utilise bcp de légumes surgelés, des fois je lui file même des légumes en boîte :ninja: et des fois son souper le soir c'est compote à la semoule de blé et un yaourt.
Je fais de temps en temps le plein chez Picard de trucs tout cuisinés qui semblent assez sain et elle en mange avec nous (souvent je lui "dilué dans d'autres légumes, par exemple si on mange de la paella elle a un peu de paella dans bcp de petits pois natures).
J'ai acheté quelques plats pour bébés mais elle n'en veut pas du tout malheureusement.

Je me retrouve un peu dans ce que tu décris comme état
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes