Le topic des parents et futurs parents

2 Octobre 2014
752
1 860
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Première fête des mères ici. Et je me suis échappée de l’appartement étouffant pour aller somnoler dans la voiture. Ça en dit long.

Le week-end avait commencé mal. J’ai pourtant l’habitude de gérer le petit toute seule le samedi (conjoint commerçant). Mais voilà. La sieste de la matinée commence à sauter (gosse de 11 mois plein d’énergie, le coucher devient compliqué depuis qu’il se met debout dans son lit à barreaux). Et une sieste par jour c’est pas franchement suffisanr malgré tout. Il y a eu le goûter le samedi après-midi, dehors avec les copines. Je suis restée à peine 45 min. Car le petit a la bougeotte. Rester dans la poussette : compliqué. Etre sur les genoux de maman : compliqué. Normal quand on a envie de tout découvrir. Bref, un samedi pas tip top. C’est décidé je ne referai plus de café à l’extérieur avec lui.

Et puis le dimanche. Fête des mères. Youpi. Finalement, un appartement chaotique qui appelle du ménage. Un conjoint fatigué mais qui propose que j’aille faire un vide grenier avec le petiot pour qu’il puisse astiquer l’appart. Je rentre en milieu daprem. Le conjoint doit sortir à son tour. Et là l’enfer. Le petiot qui mange de la litière, arrache la plante, ne veut pas son goûter, me donne “des baffes”. Mes lunettes sautent. À bout, je lui dit d’aller se faire voir. Et je le repose par terre pour qu’il joue. Il pleure car il est fatigué mais il ne veut pas dormir (j’ai essayé). Il hurle. Je comprends plus. Je le serre trop fort en lui disant d’arrêter de pleurer. Qu’il me saoule. Je suis à bout. Je lui donne un biberon même si c’est pas l’heure. Il mange et s’endort alors que le dîner est dans 1h. J’appelle mon conjoint au secours. Et je file dans ma voiture. Je ne peux parler à personne de tout ça. À aucune copine maman. Elles sont toutes “très instgrammables”.

Bref, je suis une mère horrible. Je me déteste et j’ai l’impression que mon enfant me déteste. Et il a bien raison.

Bref, une super fête des mères.
 
6 Septembre 2017
268
2 022
2 304
@Patrickbateman Tu n'es absolument pas une horrible maman. Je pense qu'on est beaucoup à avoir déjà pété les plombs face à notre enfant ingérable. Les premiers mois je sortais marcher dans le quartier pour m'aérer la tête tellement le petit me rendait dingue. Parfois il m'arrive de perdre mes moyens, de crier de colère, de manquer de douceur tellement je suis à bout de nerfs. Et je m'en veux aussi, je m'excuse mille fois ensuite, mais c'est comme ça, on n'est pas parfaites, on fait toutes comme on peut. Ne t'en veux pas trop :fleur:
 

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 508
58 561
3 314
@Patrickbateman tu n'es pas une mère horrible, tu es un être humain et tu as le droit d'être à bout, d'en avoir marre, d'être en colère. On nous fout la pression pour que nos enfants soient parfaits et nous aussi alors que c'est impossible, absolument impossible. Tu as fait ce que tu as pu, avec les moyens émotionnels que tu avais à ta disposition à ce moment-là.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
2 Octobre 2014
752
1 860
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
@Iroise je compatis. Mon fils pleure quand mon conjoint part de la maison (moi il s’en tape) et tend les bras vers son père quand on se croise dans l’appart (et qu’il est dans mes bras of course). J’avoue ça fait mal, surtout que c’est moi qui m’occupe 70% du temps de lui (c’était la remarque aigrie de la journée). Mais je sais que c’est n’est qu’une passade…

Je n’ai encore jamais fait éclater de plat de nourriture à ce jour. Mais j’avoue que je fulmine doucement quand je le vois me regarder droit dans les yeux et mettre sa purée maison touuuuut doucement par terre
 
7 Janvier 2019
1 218
11 846
2 054
34
Troisième nuit sans dormir à cause des prémolaires.
A-t-on vraiment besoin de prémolaires ?
De prémolaires de lait ?


@Patrickbateman le fait même que tu te trouves horrible, que tu t'interroges, ça fait déjà de toi une mère pas du tout horrible. J'ai déjà "insulté" ma fille en lui disant qu'elle me saoule. Je l'ai même déjà repoussée physiquement parce que je ne pouvais pas supporter un contact physique avec elle après une journée intense.
Impossible de rester constamment patiente, en forme, avenante, pleine d'initiative, à l'écoute, sans avoir de ressource en soi.
 
5 Octobre 2015
165
500
3 764
Bonne fête des mères en retard et bon courage pour le quotidien parfois haut en couleurs ! :queen: : tenez votre couronne !

Monsieur ne m'a RIEN offert pour la fête et quand je lui fais remarqué, il maronne ! Alors petit débat: qu'en pensez vous ? Vu que bébé a 14mois, je me suis dis qu'avant les colliers de nouilles, c'était le père qui allait faire un petit cadeau.... mais que dalle ! J'attendais pas la lune, une fleur coupée au bord de la route et j'étais contente quoi mais rien...
Ses arguments (nuuuuul on est d'accord): "t'es pas ma mère donc c'est pas à moi de t'offrir qlq chose" et "pour la fête des pères je veux rien"; ma réponse ::boxing:
Une copine à qui j'ai raconté tout ça m'a dit "si c'est son seul défaut on lui pardonne va" ... :innocent:
 
25 Juin 2015
1 697
17 293
4 664
@m2339 je suppose que la fete des meres et le fait d'offrir quelque chose à son conjoint dépend de la perception qu' on en a et de l' éducation reçue sur ce sujet . J' ai eu un cadeau de la part de ma BM alors que ma mere ne m' a meme rien dit du tout. Pourtant ni me mere ni ma BM ne sont mes filles mais ont chacune une relation particulières aux cadeaux et aux fetes. :yawn: ( donc le fait que ma mere soit passée a coté ne m' étonne pas, et le fait que ma BM m' offre quelque chose ne m' étonne pas)

Sinon , ma fille a collé des stickers sur une boite acheté par mon conjoint, en gros elle a appuyé sur les stickers avec son petit doigt. C' est mignon :puppyeyes: et j' avoue que je n' attendais pas grand chose de la part de ma fille vu son age, haha ! Mais du coup il faut que je trouve quelque chose de sympa à mon tour pour la fete des pères ! :taquin:

Sinon, depuis quelques jours ma fille refuse de plus en plus les purées mais accepte encore les compotes. A voir comment ça évolue mais elle ne peut pas se nourrir que de compotes non plus.....:annoyed:
 
Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
@Patrickbateman :calin:

Tu n'es pas au mauvaise maman, tu es juste une maman humaine. C'est vraiment dur et long de s'occuper de son bébé toute la journée, et les moment de sieste sont tjs trop rares et trop courts, on a à peine le temps de souffler

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après tout u week end de grosse fièvre on est allée lundi chez le médecin : belle angine, ça explique qu'elle n'avale plus rien alors qu elle demande et a envie. Il y a encore au moins une molaire qui arrive bientôt. J'avais un truc perso de prévu dimanche. j'ai annulé parce que tartine voulait téter tout le temps, j'ai pas eu le cœur de partie et de la laisser avec son père et un biberon dont elle n'aurait pas voulu.

Donc pas de crèche cette semaine ce qui fait qu'au final sur mai, j'aurais eu 2 jours sans elle. Et des fois j'aimerais bien une pause quand même.

D'autant qu'elle ne.dort quasi qu'au sein en ce moment, elle n'arrive pas à lâcher et je fatigue. Me suis encore renversé la bouteille d'eau dessus en voulant boire couchée et mal réveillée pendant une tétée cette nuit...
 
2 Octobre 2014
752
1 860
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Bonne fête des mères en retard et bon courage pour le quotidien parfois haut en couleurs ! :queen: : tenez votre couronne !

Monsieur ne m'a RIEN offert pour la fête et quand je lui fais remarqué, il maronne ! Alors petit débat: qu'en pensez vous ? Vu que bébé a 14mois, je me suis dis qu'avant les colliers de nouilles, c'était le père qui allait faire un petit cadeau.... mais que dalle ! J'attendais pas la lune, une fleur coupée au bord de la route et j'étais contente quoi mais rien...
Ses arguments (nuuuuul on est d'accord): "t'es pas ma mère donc c'est pas à moi de t'offrir qlq chose" et "pour la fête des pères je veux rien"; ma réponse ::boxing:
Une copine à qui j'ai raconté tout ça m'a dit "si c'est son seul défaut on lui pardonne va" ... :innocent:
Mon conjoint n'est pas "fête" non plus. Mais la société met une telle pression là-dessus (et la nounou qui m'offre un cadeau enfonce le clou) et j'en fais tellement des caisses ("c'est la fête des mères et je passe l'aspi et je cuisine MERCI BIEN") qu'il m'a offert un Deliveroo de fête des mères haha (bon, évidemment je lui ai soufflé l'idée)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes