Le topic des parents et futurs parents

7 Janvier 2019
1 218
11 846
2 054
34
:puppyeyes:
Merci pour tous vos messages.
Non pas que ça me fasse plaisir de savoir que vous toutes avez été, à un moment, dans un état identique ou proche de celui que je décris mais ça me permet aussi de prendre un peu de distance et de me dire que ça passera ou qu'il y a des solutions.

C'est marrant parce que c'est un peu comme les fameux "kilos de grossesse". Au bout d'un an, je ne me dis plus que ce sont des kilos de grossesse, je me dis que je pourrais faire plus attention quand même. Pour le reste, pareil : ça va, j'ai un seul bébé, un conjoint qui partage de manière quasi équitable les tâches ou reste avec la petite quand je fais à manger, des trucs du style, j'ai un taf en forfait jour et suis libre de mes horaires, sans trop de pression, j'ai de l'argent pour acheter des petits pots, du lait et payer une garde. J'ai beaucoup de mal à me dire que je rencontre quelconque difficultés tant mes conditions de vie sont confortables (notamment par rapport à beaucoup d'entre vous ici). Et c'est pourquoi aussi j'ai du mal à trouver l'indulgence suffisante pour me remonter le moral ou adapter mes "objectifs" ou baisser un peu le rythme : c'est déjà cool en fait. J'ai l'impression que c'est vraiment mes épaules qui sont trop petites quoi.

Sur ton spoiler @Matilda Verdebois

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
20 Septembre 2013
391
1 455
4 824
Hello,
Pour le fait d’avoir des difficultés à mener plusieurs projo de front (bébé, couple, vie perso, pro, aide mariage de ma soeur…) et de pas être très efficace sur tous je comprends et traverse une passe pas simple non plus @BravoCharlie et mes vdd ! J’essaye de pas me surmener, surtout au taff mais la période et mes fonctions implique quand même une implication assez forte dont je me passerai bien tout de suite. J’espère ne pas finir en burn out, on verra !

Pour le gremlins, ça y est la rampe et la position assise autonome est bien acquise. Il fait des rires aux éclats quand on crie “Aah” et c’est trop chouette.
Par contre c’est “periode maman” toujours ce qui compliqué pour tout le monde et ce soir pour la première fois je découche et les laisse seuls, partie pour des obsèques à 4h de route de notre domicile. J’espère que la soirée et la nuit ne seront pas trop rudes pour eux (surtout qu’il ne fait pas ses nuits et est allaité)

Ptite inquietude medicale (grosse pour le papa, je ne sais pas pourquoi car d’habitude j’angoisse d’un rien mais là ça va) suite à une stagnation de poids entre ses 6 et 7 mois on nous a prescrit une prise de sang. On a eu les résultats en fin de semaine dernière, y a des trucs un peu au dessus /en dessous et un truc bien au dessus, les plaquettes (8000 au lieu de 4000 max). Je m’en suis pas trop inquiétée car je me suis dit que si urgence l’hopital ou la pediatre qui nous a prescrit la prise de sang nous aurait recontacté s’il y avait une prise en charge rapide à faire. Je me suis dit que la pédiatre ne nous recontactait pas car elle sait qu’elle nous revoit la semaine pro et que le sujet pourra être abordé à ce moment là donc que ce n’est rien de grave et qu’il etait en pleine pharyngite à ce moment là donc normal que les résultats soient pas nickels. On a quand même passé la semaine à essayer de la joindre pour savoir si elle avait bien reçu les résultats, normalement la partie plaquettes ont dû lui être transmis le 14 mai. Sauf que le papa a réussi à joindre le secrétariat, la pediatre revient demain et est absente depuis le 14 mai…
Le papa essaye de voir si ils peuvent pas voir notre généraliste ce soir pour faire un petit point histoire de se rassurer un peu.
et moi de mon côté je suis partie en covoit et le trajet retour est pour demain après-midi. Je croise les doigts pour pas avoir de mauvaises nouvelles/ des nouvelles inquietantes et je sais pas trop comment je pourrai reagir et m’organiser si ça devait etre le cas.
 
6 Septembre 2017
268
2 022
2 304
Merci @Grelinette, @Matilda Verdebois et @Sylvestrum, je vais suivre vos conseils !

Une petite qu'il côtoie chez l'assmat a le pieds-mains-bouche, et depuis quelques jours je repère des petits boutons sur les mains, le front et le torse de mon fils, j'espère que c'est rien et que c'est juste parce qu'il transpire beaucoup et qu'on a un peu tardé à lui donner son bain cette semaine.

Je rebondis sur le sujet du sommeil : nous on l'a mis dans sa chambre au bout de 2 semaines je crois, parce qu'on dormait mal (surtout mon conjoint qui supporte déjà mes ronflements :lol:), et je ne sais pas si ça a aidé mais le petit a "fait ses nuits" assez tôt (vers 3 mois le sommeil n'a plus été un souci). Cette semaine c'est royal : le pyjama, un bisou, au lit, et il s'endort jusqu'au lendemain matin. Au début on avait très peur que la chatte soit un problème mais vu qu'elle se fout complètement du bébé, on la laisse aller et venir dans sa chambre sans trop s'inquiéter. Des fois je me demande si elle a vraiment capté qu'on était maintenant trois humains avec elle :yawn:

Aujourd'hui j'ai pris un jour de congé pour moi, sans conjoint et sans bébé, je compte bien en profiter (priorité : salon de coiffure). Bonne journée et bon week-end à toutes !
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
@MissPond Notre chat est beaucoup trop têtu pour qu'on le fasse dormir seul (en plus il sait ouvrir les portes), il dort donc avec nous.

Déjà j'ai été voir les stats des bébés tués par leur chat: j'ai pas trouvé, c'est que ça doit être hyper rare.
J'ai aussi mis une moustiquaire en arceau au lit cododo. Ca n'empêche pas le chat d'essayer d'y aller mais ça m'alerte car le chat "tombe" dedans (il pensait pouvoir marcher sur la moustiquaire et elle s'est dérobé sous ses pieds) et ça fait du bruit.
Puis j'ai fait de la pédagogie avec le chat: c'est le seul endroit où je le repousse gentiment et où je lui dit "non" quand il essaie d'aller voir. Tous les autres endroits du bébé lui sont accessibles sauf celui-là. Il a l'air d'avoir compris.

Mais de manière générale le chat ignore le bébé et n'essaie pas de s'en approcher. Je ne suis plus du tout inquiète que le chat vienne étouffer le bébé (surtout maintenant où le bébé pèse 2 fois plus lourd que le chat), je suis plus inquiète à ce que le bébé lui choppe les poils s'il passe à côté et qu'en réaction il lui mette un coup de patte.
J'applique donc le conseil de ne pas laisser le bébé sans surveillance quand le chat est dans les parages.
 
Dernière édition :
6 Septembre 2017
268
2 022
2 304
Cette semaine c'est royal : le pyjama, un bisou, au lit, et il s'endort jusqu'au lendemain matin.

Je parle toujours trop vite :rolleyes: Hier soir il a hurlé jusquà 23h, plusieurs réveils dans la nuit pour la tétine, réveil définitif à 5h30 en hurlant, jusqu'à 7h. Au final le biberon l'a calmé et il a un peu dormi ce matin. Je ne sais pas si c'est un pic de croissance ou les dents mais j'espère que ça ne va pas durer car le weekend prochain je le laisse à mes beaux-parents pour le coucher, j'angoisse d'avance...
A part ça, après avoir appris à ramper la semaine dernière, il se met assis tout seul :jv:
 
29 Avril 2011
7 477
31 201
5 864
Je passe vous faire un petit coucou.

@MissPond : ma fille est partie dans sa chambre au bout de 15 jours, et on a mieux dormi, elle comme nous, car on se génait moins niveau bruit. On laissait les portes ouvertes, et on la voyait depuis notre lit.
Je connais des parents qui ont pas eu d'autre choix que de faire dormir leur bébé sur le ventre, assez rapidement. Moi j'ai jamais pu, même quand elle savait se mettre sur le ventre seule. Je faisais de l'hypervigilance, et j'allais la remettre sur le dos toutes les heures.
Les recommandations c'est important, mais quand tu n'a pas dormi depuis plusieurs nuits, tu fais souvent comme tu peux. C'est vraiment pas simple tout ca.

Après quelques semaines de réveils à 4h du mat (apparemment il y a une régression du sommeil à 17-18 mois, ma foi vous saurez), on repart sur un rythme normal. Ouf.
Sinon, on a des prémisses de terrible two, mademoiselle n'en fait qu'à sa tête, elle fait plein de petites bétises (genre voler des biscuits, ou éteindre la box internet), et quand on veut lui parler, elle fait même pas semblant d'écouter, c'est assez agaçant par moment.
Y a d'autres moments plus sympas où elle veut aider à vider le lave vaisselle (je lui met les tupperware de coté exprès maintenant) et ranger les courses (elle est adorable à sortir les trucs un par un et les donner).
Sinon trop rigolo/mignon en ce moment, elle sait dire au revoir, mais elle le dit toujours avec un temps de retard. Par exemple au supermarché, elle fait la gueule aux caissiers, et dès qu'on est à nouveau dans la rue "Arvar :hello:"
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
Tartine marche! Ça c'est débloqué ce week end, on est passé d'un bébé qui fait 2 petits pas à un bébé qui traverse les pièces d'un coup. Elle va encore sur ses genoux aussi mais elle marche de plus en plus. Quand elle s'entraînait à marcher en vacances, en donnant les 2 mains, son papa disait "un, deux" du coup quand elle marche elle dit "Ta, teuh" en rythme c'est super drôle.

@Ai Haibara nous aussi pendant un temps, Tartine faisait signe "au revoir" seulement une fois que la personne n'était plus visible. Mais finalement ça s'est décalé et elle fait signe au revoir dès qu'elle comprend qu'on va partir. Cette semaine elle commence même à faire au revoir aux personnages de livres ou au chien des voisins quand on monte mettre le pyjama XD

@Grelinette pour le bain, j'ai souvent entendu qu'il y a plus de risque pour la peau à trop laver que laver """trop peu""". Des amis ont eu la recommandation de ne surtout pas donner le bain plus que un jour sur deux parce que leur petite fait de l'eczéma. Nous on fait entre 1 et 3 fois par semaine, des fois c'est juste pour s'amuser quand on n'a rien de prévu et qu'on sort pas.

J'aimerais bien essayer de faire un petit palmier dans les cheveux à Tartine qui commence à les avoir dans les yeux, mais ça la stressé. Ces temps ci, elle est vite gênée quand je lui maintient même doucement une partie du corps, comme la main pour couper les ongles. Et elle enlève de plus en plus elle même sa cape en mangeant. Parfois elle esaiie d'enlever le bavoir, elle tire super dort et à des marques dans le cou à force. On essaie de lui enlever dès qu'elle demande, mais bon alors il y a plus de bavoir pour finir le repas, et des fois on n'est pas assez rapide et elle se fait mal ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes