Le topic des parents et futurs parents

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@Patrickbateman Mon fils a un peu plus d’un an. Au goûter on lui donne compote + yaourt + biscuit (ou muffins ou pancakes, ça dépend des jours).
Si l’idée c’est de lui donner un portion de fruits, avec les grosses températures tu pourras tenter sous forme de glace/sorbet peut-être ?

@Iroise Bon courage ! J’espère que ça va aller.

Quelques nouvelles : on a reçu un mail de la crèche vendredi pour nous informer qu’il y a des cas de coqueluche parmi les professionnelles. Mon fils est vacciné donc ça va, mais c’était la nouvelle sympa.
Sinon ça va, il ne marche pas encore (sauf avec le trotteur) mais ça ne l’empêche pas de retourner la maison :cretin:. Et il sait désormais monter les escaliers tout seul (je suis évidemment toujours derrière lui quand il veut monter).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@Mylened quand tu dis “yaourt” tu penses à quoi ?
Soit yaourt nature fait maison (avec du lait entier), soit les yaourts type brassés qu’on achète au rayon bébé (bien vérifier la compo, certains ont du sucre dedans..). On peut aussi lui proposer du yaourt nature au lait entier qu’on achète en magasin, qu’on pourrait acheter juste pour nous
 
20 Septembre 2013
391
1 455
4 824
Coucou

Vous gérez comment les horaires de repas et de dodo pour que le bébé fasse les 4 repas dans sa journée ?
Vers 19h il est fatigué et il s’endort à la tétée avant d’avoir mangé son pot mais avant j’au l’impression qu’il n’a pas encore faim, il goûte vers 16h.
 
  • Big up !
Réactions : anonyme1234

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
OMG j'ai tellement mal dans le bras droit. Je porte quasi tjs Tartine à droite, sur ma hanche, et quand elle se débat pour descendre et que je la retient pour pas qu'elle se jette en bas, ça le défonce je sais pas quoi au niveau du coude, j'ai de plus en plus l'impression que mon bras va me lâcher et que je vais pas savoir la retenir si elle essaie de descendre de force. Même en portant rien, tendre mon bras me fait mal. J'ai donc passé la journée à essayer de porter Tartine à gauche, c'est pas facile du tout.

@Patrickbateman nous on donne bcp de yaourts nature (au lait entier) , des yaourts à la grecque, des petits suisses nature. Parfois je lui mets un peu de compote dedans, ou de confiture ou un peu de yaourt aux fruits (du un peu sucré donc) pour lui faire découvrir mais pour l'instant elle préfère quand c'est nature.. je prends pas au rayon bébé parce que c'est pas fait avec du lait de croissance, c'est juste marketé bébé mais c'est la même composition que ceux adulte. Exception pour les yaourts qui ne se conservent pas au frigo et qui ont une date de péremption très loin (et ça je n'en ai jamais vu que dans les rayons bébé) j'en ai de secours à la maison
Sinon elle mange des tartines grillées, avec du beurre ou du beurre de cacahuète/amande/cajou/... Ou des fruits frais, gros succès pour les myrtilles ces temps ci, parfois les fraises elle aime bien. J'ai aussi l'impression de lui donner tout le temps la même chose... Elle reclame souvent du muesli, mais seulement celui de mon bol à moi :lunette: celui de son bol est moins bon faut croire. Des fois on donne des biscuits peu sucrés mais j'essaie d'éviter pour pas que ça soit sa norme.

Depuis quelques semaines ça devient plus compliqué, elle refuse bcp de trucs ou en veut rien manger au repas et puis réclame plus tard par de grands MIAM MIAM. Et elle sort de table et réclame ensuite à picorer les restes ou à avoir de nos assiettes, mais en marchant. Petit tour au salon, revenir vers la ta le pour une petite pâte, petit tour au salon, demi tour pour un peu de rab...


Ses cheveux ont poussé mais j'arrive absolument pas à lui faire une petite couette pour pas qu'elle les ait dans les yeux, elle se débat. Idem si j'essaie de couper. Donc elle les a dans les yeux et je me dis que ça doit la gêner...
 
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@sipheo Nous en général ça correspond bien avec son heure de réveil + les siestes et avant le dodo du soir.
Par contre hier on a loupé l’heure du goûter donc tant pis, on a fait son repas du soir et au lieu de lui donner le yaourt comme je fais d’habitude, j’ai fait un biberon pour être certaine qu’il ait pas un petit creux dans la nuit.
 
6 Septembre 2017
268
2 022
2 304
@sipheo Pour notre bébé de 8 mois, c'est premier biberon à 7h30, déjeuner entre 11h30 et 12h, goûter entre 15h30 et 16h, et dernier biberon à 20h max. J'ai remarqué qu'il pouvait tenir 12 heures sans manger entre le biberon du soir et celui du matin donc parfois je donne à 19h30 le soir quand il a trop faim ou quand je vois qu'il a sommeil parce que je sais qu'il pourra patienter jusqu'au lendemain.
 
14 Janvier 2013
2 557
12 074
5 664
38
Paris
@Patrickbateman Je répond 3j plus tard, mais en crèche les bébés ont: compote + produit laitiers (bib ou yaourt nature / petit suisse / fromage blanc - tjrs nature) avec un morceaux de pain nature aussi. (morceaux pain complet / au céréales etc etc)
Du coup tu peux tenter les biscottes pain des fleurs au sarrasin / châtaigne ou autres. (Sans même donné une entière, tu en coupe une en petit morceau et tu en donne 2/3 histoire qu'il y ait mastication ^^)
 
25 Juin 2015
1 697
17 293
4 664
En ce moment, notre fille dort enormément la nuit, beaucoup plus qu' avant, et en meme temps a besoin d une grosse sieste en debut d' après midi qui dure aussi plus longtemps qu' il y a encore 3 semaines. Les acquisitions étant nombreuses actuellement, ceci explique surement cela..

Par ailleurs, elle fait désormais "coucou" et " bravo " , commence le 4 pattes !
 
25 Juin 2015
1 697
17 293
4 664
Bon. Par contre les repas deviennent compliqués depuis 2 / 3 jours. Il y a des choses qu' elle mangeait encore la semaine derniere qu' elle ne veut plus. Et puis elle veut etre debout tout le temps, surtout sur nous et veut boire de cette façon :yawn:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes