Le topic des parents et futurs parents

10 Juillet 2020
186
1 466
804
@Sylvestrum courage pour les nuits. Quand on est déjà fatiguée c'est dur de prendre encore sur soi. J'espère que le changement viendra bientôt de ta petite Tartine
:fleur:
@MissPond ce n'est toujours pas une petite marmotte, il nous reste un réveil pendant la nuit et il se lève tôt (6h30 environ) mais ses siestes sont beaucoup plus longues (entre 1h et 2h30) ! On arrive à le recoucher avec nous le week-end. On a hâte de faire des nuits ininterrompues mais on est en forme ! Pour la diversification je pense que ça dépend beaucoup des bébés, le mien a pris direct une cuillère mais ne t'inquiète pas si ça ne vient pas tout de suite, ça dépend peut-être aussi de la purée.
 
28 Août 2020
319
2 259
804
@Ai Haibara
j'en ai parlé au groupe de paroles de mamans animé par ma SF.
C'est le genre de sujet qui jette un froid.
Je ne sais pas pour le psy ; j'y ai pensé mais je n'arrive pas à savoir si c'est utile.
Est ce qu'on peut changer ses sentiments?
c'est bizarre parce que je ressens le besoin d'en parler mais je ne suis peut être pas prête pour l'étape psy
 
27 Avril 2018
366
2 626
1 704
@just_in_case félicitations
@Bulldo plein de courage! C'est normal je pense d'avoir du mal au début. C'est un gros changement, on retombe dans une phase pas très fun (selon mon avis perso les premiers mois c'est un peu l'enfer). Et vu comme mon neveu de 3 ans se comporte avec ses cousins de 1 an (très jaloux et ne veut pas du tout partager), j'imagine qu'on est pas forcément dans l'amour fraternel comme on pourrait l'espérer. J'espère que cette phase compliquée va vite se dissiper et que vous allez trouver un nouvel équilibre à 4. :hugs:
 
28 Août 2020
319
2 259
804
@Ornicar @Matilda Verdebois @Grelinette
Merci beaucoup pour le soutien, j'espère que comme vous dites c'est temporaire et qu'on va vers le mieux! 9a fait du bien de ne pas être "anormale"

Je me demande Matilda, quand tu dis que ça se passe très bien maintenant, est ce que ton attachement est aussi forts pour tes 2 enfants? Tu arrives à ne faire aucune différence? (excuse moi si la question est trop personnelle)
J'avoue j'ai peur de ça à long terme, l'impact que cela avoir sur nos relations (moi même j'ai très mal vécu l'impression de ne pas être aimé ou du moins pas autant que mon ainé alors je ne veux surtout pas reproduire ça)
 
20 Septembre 2013
391
1 455
4 824
Tout mon soutien @Bulldo !
@earlymorn oui on a enfin eu un retour ! Lundi on a eu la pediatre au téléphone qui nous a rassuré sur les résultats de prise de sang, rien d’alarmant simplement une petite anemie. Jeudi on a eu rdv avec elle, il se développe tres bien, bonne oreille, bien avancé sur la motricité (transition assis/4 pattes/ramper), il papote mais prise de poids pas assez importante. On augmente encore le fer et l’huile sur le midi et le soir. Elle nous a conseillé aussi de commencer les petits gâteaux, ce qui peut être stressant à 8 mois mais bon, si elle le conseille c’est qu’elle juge qu’il est apte.
Je lutte pour pas culpabiliser vis à vis de l’allaitement et la prise de poids, c’est tellement difficile à quantifier et j’ai l’impression de ne pas savoir répondre aux besoins de mon enfant. Je pense arrêter mi juillet après notre séjour à l’etranger, garder la tetee en plus pour du confort.

Pour la question du nombre d’enfants, le papa en a toujours voulu deux car a mal vécu le fait d’être fils unique et depuis la semaine dernière il m’a dit qu’il aimait bien l’idée de 3 enfants, qu’il aimait se projeter et s’épanouir dans la paternité donc pourquoi pas continuer. Avant la naissance 3 me tentait mais là je me rends compte du peu d’énergie que j’ai deja pour alterner entre bebe, couple, famille, vie sociale, boulot je me dis que diviser le temps 2 fois de plus c’est chaud.
 
6 Septembre 2017
268
2 022
2 304
Il a donc bien choppé le pied-main-bouche chez l'assmat mais à part 2-3 jours où il a été fatigué/énervé, il va très bien. Les gros boutons rouges ont mis du temps à venir, mais là il en a plusieurs bien visibles.
Depuis qu'il rampe et s'assoit tout seul il est en roue libre, on n'arrive plus à le suivre :lol: Je suis épatée par sa force et son dynamisme, il est inépuisable :sweatdrop:
Ce soir on le laisse avec papy et mamie pour la première fois car on va se faire un concert, j'espère que ça se passera bien car il pleure avant de s'endormir depuis quelques jours. On a introduit le doudou dans le lit pour le calmer, ça semble fonctionner.
 
2 Octobre 2014
752
1 860
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Hello !
Que donnez-vous au goûter à un bébé de 1 an ? Ici on est sur compote / petit suisse + flocons d'avoine, mais mon fils commence vraiment à en avoir marre des compotes...

Le truc c'est qu'il n'a pas encore beaucoup de dents et que niveau DME c'est un peu chaotique (de manière générale le faire manger est un peu un calvaire).

Bref, si vous avez des idées relativement faciles/simples à me proposer à moi et à mon assmat ça serait top :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Mylened et sipheo

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 508
58 561
3 314
RDV en urgence chez le pédiatre ce matin : stomatite + otite céreuse ici, on est bien :v:

C'est très probablement viral (on espère) donc il n'y a pas grand-chose à faire mais s'il monte encore à 39 lundi matin, je retourne voir le médecin :gonk:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes