Le topic des parents et futurs parents

13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
Mon fils, cet enfant sociable : hier on était de mariage. Il faisait coucou à certaines invitées des mariés pendant la cérémonie :cretin:
Il a été globalement sage. Je suis rentrée seule, mon mari restant pour le repas. Mon fils n’avait pas fait de sieste l’aprem donc il a mangé en rentrant et dodo. Soirée tranquille pour moi, j’ai pu manger tranquille devant un film, ça faisait longtemps !
 
25 Juin 2015
1 697
17 293
4 664
@Ornicar merci !

@Mylened ha ! Notre fille fait coucou partout où elle va. Elle le fait aussi pendant les courses !

Et d' ailleurs, les gens sont en general assez c..ns parce que quasiment personne ne répond à son salut, ce qui est quand meme un peu dommage pour elle....

@Ai Haibara je n' ai pas pensé à aller dans un LAEP alors que ça lui aurait permis de voir plus de monde dans l' année.... Faudrait que je me renseigne pour voir si c est quand meme ouvert l été....


Et sinon je ne sais pas pour vous mais on n' a pas le temps de faire grand chose les week end à part 1 course (voire 2 au grand maximum ) avant midi ou apres midi apres le gouter puisque ça dépend aussi des siestes.
Je ne sais pas si c est nous qui sommes mal organisés ou quoi ?

Et concernant le forum
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
10 Novembre 2017
222
2 230
1 704
32
Hello hello !
Ça y est, notre deuxième enfant est arrivé hier après un déclenchement qui s’est très bien passé.
J’hésite à prendre le temps d’écrire un vrai récit d’accouchement avec le risque que le forum ferme/soit déserté …
D’ailleurs, en ce qui concerne le forum, je vais plutôt migrer sur Discord puisque je suis plus à l’aise qu’avec le format forum :)
 
16 Novembre 2016
926
12 164
3 064
Paris
Félicitations @EnterTheNinja !! J'espère que ça a été et que tu te remets bien.

Ici je me tâte encore pour les forums, pour l'instant si celui-ci ne ferme pas j'y reste :fleur:
J'ai aussi un compte sur Le Terrier mais avec un autre pseudo et je n'y suis quasi pas active. Après si je vois que beaucoup y migrent, j'irai peut-être plus souvent aussi. J'attends de voir !
 
6 Mars 2015
230
2 823
3 804
29
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ma fille a 7 semaines et j’ai commencé à tirer mon lait, j’ai changé de pièce quand mon conjoint lui a donné son 1er biberon, ça fait bizarre… c’est super parce qu’elle l’a accepté très facilement, et elle prend toujours mon sein sans problème pour le moment. J’ai même été un peu vexée qu’elle boive au biberon sans aucun problème, j’espérais un peu de résistance pour que je me dise qu’elle me préfère quand même à un truc en plastique XD (comment se plaindre et se prendre la tête même quand ça se passe bien haha)

Si jamais vous avez des conseils pour tirer son lait, j’avais l’ambition de faire des dons au lactarium mais je ne sais pas si je vais y arriver. J’essaye de tirer quand ma fille vient de téter mais en général à ce moment il y a quelques gouttes qui sortent seulement parce qu’elle a déjà vidé le sein. Du coup je tire l’autre mais parfois le temps que ma fille réclame encore il ne s’est pas tout à fait rechargé… du coup je ne sais pas trop comment faire des réserves sans prendre le risque de ne pas avoir assez de lait quand ma fille réclame le sein.

Pour le don de lait, je n’ai même pas encore commencé parce qu’il y a la contrainte de devoir stériliser les pots+le tire-lait, ce qui est logistiquement assez compliqué quand on s’occupe d’un bébé.
 
28 Août 2020
319
2 257
804
@lazaretto
Pour le don de lait normalement tu peux demander un système pour stériliser en 1 min au micro ondes (un espace de sac en plastique)
C'est super rapide (tu mets teterelle et biberon avec un peu d'eau et zou!) et ils fournissent tout le matériel
J'avais donné pendant mon premier allaitement, et c'est très bien organisé pour te faciliter la vie, que ça ne soit pas une charge en plus :d
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et Ornicar
30 Septembre 2021
85
483
1 344
35
@lazaretto j'avais essayé de donner aussi après ma première grossesse (je n'ai pas pu car il ne faut pas avoir été transfusée, et c'était mon cas), et je confirme ce que dit @Bulldo
L'objectif des lactariums, c'est de récupérer un maximum de lait donc ils essaient vraiment de te faciliter la vie en te fournissant le plus de matériel possible.

Au niveau de la quantité, ce que je faisais, c'est que je "branchais" le tire lait (dans mon cas, simplement une pompe à vide) sur le sein que je ne donnais pas. Je produisais beaucoup naturellement, donc un sein suffisait à mon fils, et la quantité produite par l'autre remplissait tranquillement le bib de stockage.
Ensuite, à la tétée suivante, mes seins étaient de nouveau bien remplis. En théorie, ça se régule en fonction de la demande, donc tu es censée produire suffisamment, même s'il faut parfois quelques jours d'adaptation. Bon, de mon côté, ça ne s'est jamais régulé, j'ai toujours produit trop par rapport aux besoins de mes enfants.
 
6 Septembre 2017
268
2 022
2 304
@EnterTheNinja Félicitations ! Contente que ton déclenchement se soit bien passé.

Mon petit a fait 9 mois, il dort très bien la nuit et déborde d'énergie la journée. On a sécurisé le salon parce qu'il se déplace partout en rampant et, bien sûr, monsieur adore mettre ses doigts dans les endroits interdits :stare: Il commence à se mettre debout sur le canapé uniquement. Et depuis deux semaines il dit "mama" / "mameu" quand il pleure ou réclame quelque chose :jv: Pour la diversification j'ai l'impression qu'on a encore un train de retard, il mange de tout mais on n'a toujours pas introduit les morceaux, et le pédiatre n'a pas l'air pressé non plus. Comment vous avez fait de votre côté pour proposer des morceaux à vos enfants ?
 
27 Avril 2018
366
2 626
1 704
@Blynn ça a été très variable selon les aliments. Au début on écrasait les pommes de terre à la fourchette puis de moins en moins. Le plus simple pour commencer c'est la banane je trouve, c'est fondant naturellement tu stresses pas trop. J'ai découvert récemment que quand on la presse un peu elle se divise en trois dans le sens de la largeur (je sais pas si je suis très claire :ninja: )et ça fait des "bâtons" qu'il peut prendre en mains.
Sur le même principe je faisais les carottes, patates douces,... en frites.
L'appli "cuisinez pour bébé" aide bien à donner des idées.
Et après tu vois un peu en fonction de lui (par exemple un jour tu le retrouves à manger du pain avec la croûte ou une gaufre alors que tu n'osais même pas lui donner de la mie).
:cretin:
En général il va cracher si ca lui va pas et il y a un reflexe qui le fait "vomir"/ramener les aliments vers l'avant mais ça peut faire peur pcq ils ont tendance à se goinfrer ces petites bêtes là.
Bon courage en tout cas, suis surtout ton rythme et celui de ton bébé pour te sentir à l'aise. :fleur:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes