Je meurs de mignonitude
On est en vacances à la plage avec mon conjoint et Petit bout, il communique de plus en plus je trouve. Tout à l'heure il jouait dans l'eau avec son père, et apparemment il faisait des petits allers-retours entre la plage et l'eau mais il finissait toujours par retourner vers l'eau. Au bout d'un moment il était encore entre les deux, hésitant, et là mon conjoint l'a dirigé côté plage et lui a dit "viens on retourne voir Maman". Petit bout lui a dit "Maman ?" et il s'est dirigé vers la plage à ce moment-là
Quand ils sont arrivés pas très loin de moi Petit bout m'a vue, il m'a fait son grand sourire de bébé et il a dit "Maman maman" en me faisant coucou pendant que je lui faisais coucou aussi
Après ça je l'ai posé sur mes jambes en l'enveloppant dans sa serviette pour qu'il soit bien au chaud, et, chose inhabituelle chez lui (qui remue beaucoup), il est resté plusieurs minutes comme ça en câlin contre moi. Je meurs
Édit : en vrai je crois que je suis complètement gaga et je l'assume
en plus il est magnifique ce bébé. J'adore le contempler, passer ma main dans ses petites boucles dorées (alors ça va sûrement pas durer parce qu'on est bruns avec mon conjoint mais bon !) et faire des bisous sur ses joues toutes rebondies. Bref ça fait du bien de pouvoir passer ces moments ensemble en vacances, pendant l'année je suis davantage dans le rush et fatiguée mais là j'en profite à fond
D'ailleurs pour répondre à ta question
@Meril : voilà, c'est exactement pour ÇA que je voulais avoir un / des enfant(s) (enfin pas que évidemment, mais parfois c'est aussi simple que ce genre de choses).
Sinon pour ma part j'ai toujours su que je me voyais plus avec que sans, ça me faisait plutôt envie comme projet de vie mais sans être une chose à laquelle je réfléchissais beaucoup non plus. Je me suis dit que ça viendrait quand (et si) ça viendrait, avec le bon partenaire. Mais si je n'avais pas trouvé de conjoint avec qui réaliser ça, je ne pense pas que j'aurais cherché à adopter ou à faire une PMA seule non plus. Ça dépendait de ce que la vie me présentait, on va dire, même si j'avais clairement une préférence pour ce genre de scénario.
D'autres seront peut-être plus à même de te répondre à ce sujet