Le topic des parents et futurs parents

13 Mai 2016
94
527
2 954
Merci pour vos réponses @Sylvestrum et @Mylened !
Ma Kiné ne voulait rien lâcher, mais bon. J’ai finis la rééducation, je me sens en forme, maintenant c’est plus qu’une question de planning et avec un bébé koala c’est compliqué :coiffe:.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Ornicar
13 Juin 2018
571
2 569
1 754
32
@Blynn Pour les morceaux, on a introduit au fur et à mesure : légumes bien cuits, des pancakes, muffins salés, etc. On a complexifié au fur et à mesure de son aisance.
Aujourd’hui ça dépend de son humeur, quand il est fatigué on a tendance à aller au + simple.
Je confirme qu’ils ont un gag reflex au cas où, c’est déjà arrivé que mon fils l’ait.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Septembre 2008
3 180
5 067
5 694
Hello les filles !

Félicitations aux mamans qui sont enceintes du deuxième, et courage à celles qui attendent.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je vous lis toujours mais j'ai bien du mal à poster. L. a eu 17 mois, elle marche depuis ses 14/15 mois. J'adore la voir grandir c'est un plaisir, en ce moment elle développe beaucoup le langage, elle baragouine beaucoup même si on comprend quelques mots.
Je trouve que la marche a été un vrai gap elle est vraiment passé au stade petite fille. Elle comprend plein de choses, en ce moment elle adore nous faire nommer les choses sur les livres en faisant "Ckoiça" :yawn:. Elle imite aussi beaucoup les cris d'animaux.
Elle est toujours aussi sociable et souriante elle fait des coucou à tout le monde. On a voyagé avec elle 10 jours à l'étranger en mai, j'appréhendais un peu mais elle s'est hyper bien adaptée. J'ai bien aimé la phase 0-1 an mais je trouve encore plus intéressante la phase 1-2 ans.
À côté de ça c'est quand même une sacrée coquine qui tient la main une fois sur 2 (je suis à deux doigts d'acheter un truc pour la relier à mon poignet en cas de foule), et qui adore lancer par terre sa nourriture quand elle en veut plus (elle signe non et interdit juste avant :gonk:). Elle adore être dehors, et fait de la draisienne en autonomie en nous disant au-revoir. On a testé le babygym pour l'inscrire à la rentrée et elle s'est éclatée, elle nous calculait même pas et courait pour faire les ateliers.

Sinon les derniers mois ont été un peu compliqués pour moi.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Je n'ai pas du tout suivi le fait que le forum allait peut être fermer. J'ai demandé à rejoindre le discord. Je suis sur le terrier mais je ne suis pas du tout active. J'espère pouvoir continuer à vous lire quelque part, j'aime beaucoup lire des nouvelles de vos bébés :happy:.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
@Blynn on a donné assez vite des galettes de riz pour qu'elle commence à manier les morceaux, et des morceaux de banane aussi. Quand ils deviennent trop glissant ça devient plus compliqué. C'est surtout pour se familiariser avec le fait de porter soi même du solide à la bouche, puis au bout d'un moment là dextérité êtes plus développée et ils se sentent plus à l'aise avec les solide en bouche, et tu peux proposer d'autre trucs. En gros teste et vois avec quoi il a facile ou trop difficile, et laisse le s'entrainer.

Pour les purées tu peux progressivement les ecraser de moins en moins.

Il n'y a pas de deadline et certains ont besoins de plus de temps que d'autre pour être à l'aise, ne force pas et suis son rythme. S'il a l'air demandeur c'est un bon signe qu'il est peut-être prêt pour chipoter tout seul avec des morceaux.

Le pain moi j'ai donné au début justement les croûtes avec de plus en plus de mie accrochée dessus, parc ruse juste la mie ça faisait de la charpie tout de suite et il y a un risque qu'en bouche ça forme des boulettes.

@Callie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Iroise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes