Le topic des parents et futurs parents

29 Avril 2021
161
1 169
304
29
Ma bébé a deux semaines et demi et nous sommes partis sur la journée pour la première fois hier. Nous sommes allés chez mes beaux parents pour l'anniversaire de ma belle mère.
Plein de monde est passé pour voir notre citrouille, elle a été portée par plusieurs personnes. J'étais persuadée que nous aurions des pleurs de décharges en rentrant et une nuit compliquée et...
Rien. Elle a été adorable, passé une très bonne nuit.
On prend tout ce qui est bon à prendre :taquin:
 
25 Juin 2015
1 675
17 137
3 864
Notre fille a du mal à dormir depuis plusieurs jours. Elle a 3 mois et 20.jours , apparemment il y aurait une régression du sommeil aux alentours des 4 mois ?
Hier soir elle avait du mal encore une fois et pleurait. Du coup, je me suis souvenue que les bruits blancs pouvaient appaiser. J'ai mis une vidéo youtube de bruits de pluie sur des carreaux. Elle a arreté de pleurer instantanément et s'est endormie. C'est magique ce truc ! :yawn:
 
10 Juillet 2020
182
1 440
504
Bonjour à tou.te.s !

Après toute une grossesse à sous-mariner ce topic, je vous rejoins, mon petit N. a 9 jours :puppyeyes: Je déborde de plein d'émotions ces derniers jours.
On se débrouille mais j'ai souvent le sentiment de ne pas savoir ce qui est normal, comment font les autres parents, les autres bébés ? Autant la journée, bébé est assez calme et dort bien, autant la nuit il est agité et pleure dès qu'on le pose dans son cododo. On pense qu'il a mal au ventre...
Les premières visites ont commencé, à la fois je suis contente de voir du monde et de présenter notre bébé mais j'angoisse un peu de la fatigue supplémentaire que ça représente. Comme nos deux familles habitent assez loin, on n'a pas trop le choix des dates et ça va s'enchaîner.

Au plaisir de vous lire et de discuter avec vous :fleur:
 
9 Décembre 2022
313
1 796
194
Notre fille a du mal à dormir depuis plusieurs jours. Elle a 3 mois et 20.jours , apparemment il y aurait une régression du sommeil aux alentours des 4 mois ?
Hier soir elle avait du mal encore une fois et pleurait. Du coup, je me suis souvenue que les bruits blancs pouvaient appaiser. J'ai mis une vidéo youtube de bruits de pluie sur des carreaux. Elle a arreté de pleurer instantanément et s'est endormie. C'est magique ce truc ! :yawn:
Ici la régression des 4 mois dure depuis... 4 mois haha ! Bon courage...

Par ailleurs, est-ce qu'il y a un topic "j'en peux plus du père de mes enfants qui passe sa vie à râler et soupirer ?"
J'en ai gros... comme dirait l'autre !
 
24 Août 2010
286
1 338
4 804
Ici aussi le sommeil c'est la misère (j'ai l'impression d'écrire ça depuis sa naissance). Elle dort plutôt correctement la nuit mais se réveille vers 4h pour ne pas se rendormir ou alors un peu. Puis elle refuse de dormir les après midis mais seulement avec moi, tout est ok avec nounou.
On rajoute à ça un bon rhume et une volonté de se mettre debout (elle s'agrippe au mobilier pour se mettre sur les genoux...) Et vous avez une mère HS.
En gros, mes journées sont: lui courir après et essayer de l'endormir.
 
10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
Coucou :hello:
Ma Belle-Mère est à la maison et pfiouu je revis.
Elle est arrivée samedi soir, on a parlé, j'ai mis Bébé au sein de 18H45 à 22H. Dès qu'elle pleurait je la mettais au sein ... Résultat, je n'ai plus de seins :lunette:
Pourquoi je faisais ça ? Parce que j'ai lu plusieurs fois que quand Bébé montrait des signes d'éveil il fallait le mettre au sein.
On va arrêter aussi la vitamine Zyma D qui donne des coliques à Bébé.
Et hier j'ai craqué, fondu en larmes parce que mes seins qui me font mal, la fatigue. Ma Belle-Mère a pleuré également et m'a conseillé de tirer un peu plus mon lait pour que je puisse me reposer.

Et sinon sur une note plus joyeuse : Bébé depuis hier accepte d'être dans son transat, accepte la tétine et la nuit dernière, elle a dormi dans son lit cododo pour la première fois :gnih: (Oui avant elle dormait avec moi ... Ahem). Donc cette nuit j'ai bien dormi d'un sommeil profond <3
 
24 Août 2016
1 024
22 172
3 174
Rendez - vous des 1 mois demain. :halp:

Comment le temps a pu passer aussi bizarrement ? J'ai l'impression d'un tunnel d'une semaine passée à toute vitesse tout en étant épuisée d'une année entière.

Sinon, vous vous souvenez de ma BM? :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon mes angoisses du moment sont de chauffer correctement la maison et la peur d'être toute seule pour 4 jours, M.Grelinette a terminé son congé paternité. :crying:
C'est d'avoir des rendez-vous médicaux pour lui, cette semaine, qui m'angoisse. Le déplacement seule avec bébé, en voiture, dans la salle d'attente, pendant l'auscultation. En plus, notre voiture part à la révision le 25 et je dois l'utiliser le 24. J'ai peur qu'elle me claque dans les pattes, au milieu du trajet.

Heureusement, j'ai conçu un petit humain beaucoup moins anxieux que moi visiblement. Il est si chou, ça m'apaise dès que je le regarde dormir ou qu'il se calme en posant sa petite tête sur mon torse. <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes