Le topic des parents et futurs parents

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
@sipheo quelques idées qui me viennent :
- ne pas lui donner, vous vous installez près de lui en chipotant et mangrant les trucs vous même, peut être que ça va lui donner envie de faire pareil. A voir s'il a l'air intéressé par ce qu'il vous voit faire. Pour nous ça marchait bien et on a commencé la diversification puis la DME (en parallèle des purées) assez vite parce qu'elle tendait la main pour choper nos trucs.

- proposer de très gros morceaux

- séparer complètement le repas de la découverte des morceaux. Peut être même dans un autre endroit que celui où il mange. Ou au contraire les faire vraiment ensemble si pour l'instant c'est séparé.

J'ai souvent eu l'impression que Tartine avait besoin de changement. Des fois lui filer une grande cuillère à soupe au lieu de sa cuillère ça changeait complètement son mood pour le repas d'un coup par exemple.

-----

Comment vous faites pour la et les cheveux de vos bambins vous? La et ça va, mais rincer c'est vite la cata. Même juste mouiller, Tartine flippe dès que de l'eau coule un peu vers le visage. Plus petite j'arrivais à lui faire lever la tête et regarder vers le haut en la distrayant avec des bruits, mais elle se laisse plus avoir et il n'y a plus autant de trucs nouveaux qui l'hypnotisent, bref elle ne le e la tête qu'une demi seconde et je n'arrive plus à lui mouiller les cheveux sans que ça coule dans le visage, même en faisant barrière avec un gant de toilette.
Et en rinçant juste au gant de toilette j'ai l'impression que le crâne est mal rincé.
Elle est loin l'époque où je pouvais coucher tartine dans l'eau. Elle passe quasi tout son bain debout dans la baignoire...

Certaines d'entre vous ont une colorette de front? J'ai déjà vu que ça existait...

27 Avril 2018
368
2 637
1 704
@Sylvestrum j'utilise un petit arrosoir pour lui rincer la tête. On joue à verser et remplir et je le monte de plus en plus haut jusqu'à atteindre sa tête.
Et comme on n'a pas de bain je mets sa petite baignoire dans la douche et le laisse jouer avec la douchette ouverte il met de l'eau partout mais du coup ça le choque moins quand il en a sur la tête.
Courage pour la chaleur. On a la chance d'avoir la clim mais ce sont les vacances du coup gros changement de rythme. Il se couche bcp plus tard mais se réveille bcp plus tôt. Du coup pour les siestes on fait au feeling et en fonction de notre planning (vu qu'il ne dort pas en poussette). Mais idéalement vu son réveil matinal on reste sur deux siestes : une le matin et une l'aprem, sachant qu'il n'en fait qu'une entre midi et deux à la crèche. Qu'il fasse une ou deux siestes on reste sur +/- 2h de sieste au total sur la journée.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 985
76 210
5 614
Ça y est, Tartine dit "Papa" est des "P" ! Ça faisait des mois qu'elle disait "Tata"

Et elle combine de plus en plus de mots ensemble. Elle a aussi des intonations différentes pour des mêmes mots, suivant le contexte. Il y une façon de dire Maman pour quand elle a peur/mal/besoin de calin, une autre façon quand elle demande qq chose et que ça vie t pas assez vite, une autre façon pour montrer un objet qui m'appartient et qu'elle n'est pas censée toucher, ...
Son cerveau processe un max de trucs, des fois en s'endormant pu pendant une tétée elle me parle de trucs qui remontent à plusieurs jours.
Et quand je téléphone elle est persuadée que c'est un de ses grands parents (vu qu'on les appelle souvent), ce matin j'avais le chauffagiste en ligne et elle gueulait "allô Papou? Allô mamy?" Non stop XD

Elle sait super bien shooter dans le ballon, on est super fiers

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Moi ma fille, c'est grave une feignasse pour le langage. Dès qu'il y a un mot avec des syllabes différentes, elle a la flemme d'essayer d'articuler. :yawn:
Sa peluche s'appelle toujours "caca" (pour canard), sur le parking y a des "tuuus", pour s'habiller, elle porte une "couuuu", un "dydy" et un "panpan". Et quand elle applaudit elle fait "brobro". :yawn: Mais mine de rien, elle connait de plus en plus de mots.

6 Septembre 2017
270
2 038
2 304
Trop mimi vos petits bouts qui commencent à parler :jv:
Le mien est encore petit, il pointe du doigt en baragouinant. Le seul mot reconnaissable est "maman" et j'en suis beaucoup trop fière :lunette: Il avait arrêté pendant quelques semaines, sans doute trop concentré à se mettre debout, et là il retourne en boucle dessus. Je ne sais pas si c'est vraiment dirigé vers moi, mais il le dit quand il pleure ou veut quelque chose. Cette nuit il s'est réveillé sans sa tétine, il était debout dans son lit et pleurait "maman, maman" <3:tears:

Iroise

Enfant du Fléau.
21 Avril 2018
2 510
58 589
3 314
C'est mignon tout ça !

Ici, question langage, le mot qu'on discerne de plus en plus c'est "NAN" :lunette:
Dit exactement avec cette tête : :scream:

Il comprend beaaaaaucoup plus de mots qu'il n'en maîtrise, c'est presque terrifiant. Il connaît plusieurs parties de son corps et les désigne du doigt, sait situer dans l'espace les meubles et l'électroménager, il comprend 9/10 consignes, c'est assez impressionnant.

J'aimerais qu'il avance sur le langage parce que ça éviterait les hurlements de frustration, quoi :lunette:

29 Avril 2011
7 478
31 206
5 864
Ah, la phase du non, c'est sympa.
Tu manges ton plat ? Nan. Tu veux un yaourt ? Nan. Une compote? Nan. Tu veux sortir de table et jouer ? Nan. On va faire la sieste alors ? Nan :mur:

On est en vacances cette semaine, on a rien prévu et je crois que ca me convient bien. Sortie au parc le matin, sieste en début d'après-midi, glandouillage dans le jardin en soirée. Parfait. Ptete on ira chez les beaux parents pour le 15 aout. D'ailleurs...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

6 Septembre 2017
270
2 038
2 304
On est partis en vacances tous les trois et c'est malheureux à dire mais on n'a pris aucun plaisir mon conjoint et moi. Je pense qu'on n'a pas choisi la meilleure destination et qu'on n'était pas suffisamment préparés pour embarquer un bébé de 10 mois avec nous. Entre la canicule, les longues heures de route, le fait qu'on n'avait pas le porte-bébé qu'on jugeait inutile avant de partir alors que ça nous aurait bien aidé sur place... On n'a pas apprécié ces vacances, on était juste fatigués et pressés de rentrer. Pourtant le petit a été plutôt mignon, mais c'est plus le côté pratique qui nous a pris la tete. On se dit que ça sera mieux les prochaines années quand il sera plus autonome.

2 Octobre 2014
753
1 865
4 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Je compatis @Blynn. C'est la raison pour laquelle on a annulé notre petit périple en fourgon aménagé ultra moderne avec le petit de 13 mois (où avions-nous la tête ? Si le petit dort dans le fourgon à 19h, où est-ce qu'on va le reste de la soirée ? Dehors ? :rire:).

@Ai Haibara Pareil, envie d'un week-end à 2. On l'a fait gardé 48h à 5 mois environ (j'allaitais partiellement encore d'ailleurs, ça m'a fait un mal de chien). Sinon, depuis on l'a fait gardé 2 nuits par ma belle-mère (qui est assistante maternelle en activité) à 11mois / 1 an. Elle n'a pas très bien dormi la pauvre, mais bon, à un moment donné il faut aussi qu'on respire... Les enfants en bas âge, ça tire le couple..

Petite question : je pense acheter ses premières chaussures "de marche" à mon garçon de 14 mois cet aprem. Il est sur le point de marcher. Et même si j'adore le laisser pieds nus, parfois ce n'est pas bien pratique... où avez-vous acheté les premières chaussures ? Des idées de magasins ? Des conseils ? J'ai peur de me planter au niveau de la pointure..

5 Octobre 2015
166
506
3 764
@Ai Haibara 1 an et 5 mois et pas de nuit entière ou de week-end sans nous deux pour le moment. Sans un des deux parents par contre c'est arrivé plusieurs fois et pas de soucis. Si je devais la laisser un week-end ce serait aux grands-parents et à personne d'autre...

@Patrickbateman Pour les premières chaussures souples + qui protège les orteils + semelle fine + cuir, j'en avais acheté de la marque distributeur chez Orchestra. Sinon celle que je trouve bien et qu'on trouve facilement ce sont les bopy, kickers et geox. Niveau taille, j'avais placé le pied sur une feuille et j'avais fait une marque à l'orteil et une au talon et j'ai retrouvé la correspondance dans le tableau de taille des marques

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes