Le topic des parents et futurs parents

10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
@vali0lup Je crois que oui on s'habitue à la fatigue :yawn:

Pour les Mamans qui allaitent ... Est-ce que vous aussi vous avez la sensation que votre bébé est constamment au sein ?! Bébé L veut toujours être au sein soit pour manger (logique) soit pour du réconfort et j'ai la sensation d'être TOUT le temps la poitrine à l'air ...
 
Dernière édition :

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 940
75 852
5 614
@Infinity-Girl pour le dodo, il est possible qu'éloigner un peu ta fille de toi quand elle dort, en la mettant dans le cododo, ça t'aide aussi à mieux dormir et à avoir une position plus confortable, tu pourra mettre la couette comme tu veux, et ne pas autant surveiller tes mouvements. Mais ça demande d'être assez en forme pour la reprendre de là, et donc ça coûte en énergie aussi vu que tu n'as pas qu'à sortir ton sein, faut aussi prendre bébé. À toi de voir si ça t'inspire et si tu veux tenter une fois quand tu le sens.

J'ai dormi avec Tartine au sein pendant des mois, et il a fallu qu'un jour je me sente assez reposée pour me dire "ajd on va tenter autre chose, je suis prête à risquer la déception si ça marche pas, et je suis prête à prendre le temps".

Le coussin d'allaitement, ça dépend de la forme qu'il a, il y a des petit U dur et des très longs plus mous (je le mettais dans le dos de bébé, et l'extrémité basse entre mes jambes).

Pour le bras du bas, j'ai adopté le coude vers l'avant, la main ramenée vers le haut de ma tête, et surélevée par au autre coussin. Le bras du haut ça varie, sur bébé, par dessus ma tête, ou entre bébé et moi.

Concernant l'allaitement, oui il y a des phases où le bébé reste bcp au sein. Si tu à l'impression que c'est plus pour du réconfort, tu peux tester le portage pour le contact et le petit doigt ou la tutute dans ma bouche pour le besoin de succion. Mais en pic de croissance, ils veulent vraiment téter pour manger super souvent. Ça finit par passer mais ça semble long. N'hésite pas à faire autre chose pendant les tétées, la télé ou la lecture ou téléphoner à des gens, ça aide a passer le temps sinon on devient zinzin
 
28 Août 2020
240
1 681
504
@Infinity-Girl
Franchement la 1ere année oui, j'étais constamment à poil :taquin:
Pendant quelques mois aussi impossible de dormir s'il n'était pas collé à moi avec le sein dans sa bouche alors qu'avant il dormait seul.
Finalement on passe par pleins de phases différentes, ce n'est pas linéaire et surtout c'est très propre à ton bébé. Les gens qui compare leur situation à la tienne ça ne vaut pas grand chose en plus de te faire culpabiliser.
La seule bonne question c'est: est ce que toi tu es à l'aise avec la situation ou non?
Courage c'est pas facile :fleur:
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
ca fait longtemps que je suis pas venue.
mais j'ai des nouvelles.

Après une période bénie, les siestes deviennent à nouveau l'anarchie. Deux siestes c'est trop, une pas assez. Donc c'est compliqué de trouver un rythme, et je crains que ca ne dure longtemps. En parallèle, ma fille a tendance à se réveiller plus tard le matin (surtout quand nous on ne se lève pas, et que donc elle ne nous entend pas). Des fois, elle fait un petit réveil vers 6h, puis repart pour une heure et demi/deux heures. Nouveau changement de rythme en perspective.

Sinon, depuis deux semaines, ma fille a fait une grosse évolution niveau interactions sociales. Elle fait des câlins, communique, joue avec nous et pas seulement à coté de nous (genre elle donne les jouets, les reprend, etc), fait des petits sourires coquins, ou l'inverse fait très bien comprendre quand elle est contrariée. D'après la nounou, elle comprend également les "ordres" simples (par exemple, "rends la tétine à ta copine" :yawn:).Cette évolution m'impressionne beaucoup plus que la motricité. J'ai vraiment l'impression d'avoir de plus en plus une petite fille, et non un bébé.

Courage aux nouvelles mamans qui affrontent les pics de croissance de leurs bébés.
 
10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
@Sylvestrum Je pense que je la mettrai dans son cododo une fois qu'elle se réveillera moins pour téter et surtout ... Une fois qu'elle arrêtera de pleurer dès que je la mets dans son lit :yawn:
Merci pour tes conseils je vais les tester cette nuit.

La tétine elle ne l'accepte pas elle la recrache tout le temps. Pour l'allaitement elle fait toujours des petites tétées max dix minutes elle retire sa tête du sein en mode repue et cinq minutes après elle pleure de nouveau.


@Bulldo Oui après je suis exigeante elle aura un mois seulement demain. Mais avec la fatigue, les graphiques, les études qui disent qu'au bout d'un mois ça tete moins et le fait que je ne puisse plus prendre un repas en entier oui là c'est dur. Est-ce que je suis à l'aise avec la situation ? Je ne sais pas ... Là je subis la situation parce qu'elle tete beaucoup et que j'ai juste la sensation de ne plus être moi juste une poitrine géante ...
Tout le monde me dit que c'est normal, que c'est le début ...
Tout à l'heure j'ai haussé un peu le ton car elle n'arrêtait pas de pleurer, j'ai fondu en larmes ensuite.
Et c'est là qu'arrive toute les questions "Est-ce que je suis une bonne Maman ? Est-ce qu'elle se rappellera que j'ai haussé le ton ? Est ce que je fais une dépression post-partum ?"
Là je disais à mon conjoint que j'aimerai juste avoir une journée pour moi ...
Mais ma fille est née il y a à peine un mois ? Est-ce que je suis une mère horrible ? :tears:
 
24 Août 2016
1 030
22 281
3 174
Bonjour ici,
Je réponds tellement en décalage que je n'ose pas vous mentionner, mais pour répondre suite à la visite :

Ce n'était pas notre pédiatre, mais le médecin et l'infirmière-puéricultrice de la PMI. Mauvais feeling toujours ressenti, même à froid, donc j'ai contacté ma SF libérale, je vais continuer le suivi avec elle. Et j'ai pris d'avance rendez-vous avec notre médecin traitant pour les prochains RDV à 1 mois et 2 mois, plus me retrouver dans la même situation. Et il commence la kiné en fin de mois !

Pour l'allaitement, on est contents de voir que Grelindrelin écarte beaucoup le rythme de tétée la nuit, donc c'est une bonne chose de pouvoir laisser dormir. La nuit dernière on a eu le droit à 20H - 2H - 06H15 - 9H, et après il reprend un rythme d'1H45 à 2H entre chaque tétée en matinée jusqu'à 14H. Par contre, il a fait le petit hibou parfaitement réveillée de 2H à 4H40, j'ai hâte que le rythme cicardien se mette en place, là je suis contente de vivre loin des voisins : chanter et marcher au milieu de la nuit, ça fait louche. :cretin:

@Infinity-Girl je ne sais pas si ça pourra te servir, mais pour espacer les tétés, on le change au milieu de la tétée, sur conseil de notre SF. Il boit jusqu'à être repu à un sein, on le change ce qui le réveille un peu et je lui repropose de boire à l'autre sein et il se rendort après. Ça marche assez bien je trouve, après ça a l'air tellement aléatoire d'un bébé à l'autre. Je te souhaite bon courage dans tout les cas. :jv:

Autre bonne nouvelle : ces aisselles se sont parfaitement remises en quelques jours grâce à la crème ! On est soulagés.

C'est toujours un plaisir de vous lire, désolée de répondre aussi en retard. :jv:
 
27 Avril 2018
341
2 494
1 704
@Infinity-Girl tu n'es pas seule c'est dur les premières semaines et tes doutes sur le fait d'être une bonne mère sont normaux je pense à ce stade même si c'est dur à vivre. Si tu as l'occasion de prendre un peu de temps pour toi, ne serait ce que manger un repas au calme ou prendre une douche ou avoir QQ heures de liberté cela te fera certainement du bien. Plein de courage!
 
28 Août 2020
240
1 681
504
@Infinity-Girl
Si tu en ressens le besoin est ce que c'est possible de confier ton bébé à son papa au moins quelques heures pour que tu fasses une pause? Si tu as un tire lait tu peux même lui préparer un biberon pour qu'en cas de besoin il ait à manger.
Ce n'est pas forcément facile de faire ça mais c'est mieux de se ménager des break plutôt que de craquer ensuite sous la pression.
Perso dès 3 semaines, je m'accordais deux aprem pour moi. Je pense que ça a été un élément clé du fait que j'ai très bien vécu mon post partum par rapport à des copines qui n'ont pas eu cette possibilité. (et mon bébé va très bien maintenant ;) )
Donc si tu sens que tu en as besoin, hésite pas à demander autour de toi, ça fait pas de toi une mauvaise maman, au contraire, prendre soin de soi c'est essentiel!! :hugs:
(et franchement les études et les graphiques, t'en occupe pas, ça met juste la pression)
 
6 Septembre 2017
221
1 715
1 704
Ici le bébé a 12 jours. Il y a des jours paisibles où il prend bien ses biberons, s'endort tranquillement, et d'autres jours comme hier où c'est des pleurs en continu même quand il est nourri, changé, dorloté... Pour la première fois hier on a vraiment perdu patience, on était à bout, désespérés et fatigués. C'est très difficile de tout essayer, tout contrôler, pour que le petit soit bien, et qu'en retour il pleure et crie sans s'arrêter. Je suis sortie m'aérer la tête 30 min après avoir pleuré un bon coup (je n'étais pas sortie depuis l'accouchement), mais ce n'était pas suffisant pour bien décompresser. Mon conjoint s'en occupe autant que moi, on partage vraiment toutes les tâches, et j'appréhende terriblement fin novembre quand il reprendra le boulot. Je pense appeler ma mère en cas de besoin pour ne pas craquer comme hier.

Du coup, soutien à @Infinity-Girl :fleur:
 
24 Août 2016
1 030
22 281
3 174
@Blynn je suis dans la même situation au niveau appréhension, j'ai demandé à ma mère de venir en journée, et à mon conjoint de prolonger ses congés.
Je culpabilisais beaucoup d'avoir autant besoin d'aide. Je me répète que c'est pas inné de s'occuper d'un nouveau né, que j'apprends autant que mon conjoint donc que c'est pas le mythique "instinxt maternel" qui est sensé me rendre compétente mais bien le soutien.
Et je t'écris ces mots, avec mon bébé qui pleure dans mes bras depuis une heure en discontinu, mon mal de dos et mon envie de manger mon repas. Donc vraiment, courage, tu fais de ton mieux. :jv:
 
6 Septembre 2017
221
1 715
1 704
Merci @Grelinette ! Quelque part ça me rassure qu'on soit un peu toutes dans la même galère des premières semaines. Courage à toi aussi.
Aujourd'hui ça va déjà mieux, il boit tranquillement et me laisse un peu de répit. Il a vu le pédiatre ce matin, il est en pleine forme, prend bien du poids, on va commencer les biberons de 120 ml progressivement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes