Le topic des parents et futurs parents

19 Octobre 2023
1
2
2
Mon mari est en train de nidifier. :puppyeyes: Il est en train de déplacer ses précieuses affaires de sport (sauf son katana et son boken, bien sûr...). Aurevoir la planche de wakeboard, le chariot de golf et les milles deux cent tenues qui prenaient toute la place ! Je suis joie !

Je suppose qu'avoir reçu le berceau lui a fait prendre conscience que Lucifer allait occuper une place physique dans cet appartement. :cretin:

@Agutti ... J'ai les mêmes chats. Genre vraiment.
Jamais le katana ! :rire:
 
  • Big up !
Réactions : sipheo et Mylened
24 Août 2016
1 024
22 175
3 174
Grelindrelin a mal au ventre en ce moment. Rien d'inquiétant, il a toujours des selles et des urines. Mais il a des gazs et ça l'empêche de s'endormir paisiblement. Et même une fois qu'il dort, il râle dans son sommeil et s'agite par période.
La nuit a été tellement, tellement longue du coup. :crying:

Surtout qu'on pense qu'il a débuté les pleurs de décharge en fin de journée depuis 3 jours. J'ai l'impression d'avoir été aspiré dans un trou espace-temps. J'étais toute seule hier de 13h à 20h30, j'étais épuisée et étonnée en même temps de voir la nuit tomber. :ko:
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
478
3 695
5 164
Bonjour les parent.es!

Je viens rechercher vos lumières, je ne sais pas si ce topic ou celui du zéro déchet est le plus adapté mais bon, dans le doute, voilà ma question: auriez-vous des suggestions de cadeaux IMMATERIELS pour les 1 an d'un enfant?

Je suis team cadeaux immatériels, pour des enfants plus âgés comme pour des adultes, je trouve des idées mais pour un bébé.. sans aucune critique, cet enfant a déjà trois cent vingt-cinq mille et un jouets/peluches/trucs d'éveil/biberons/objets de la vie quotidienne pour les parents, genre vraiment BEAUCOUP de trucs, et je sais qu'il ne va pas être malheureux pour Noël et son anniversaire :lunette:
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Pink Bubble : alors, dans ma ville, il y a un endroit qui organise des ateliers de type yoga , danse, éveil, ateliers créatifs pour bébés.
Sinon des entrées pour un petit parc/zoo (pas trop gros, faut que ca soit adapté à un an), pour un spectacle pour touts petits.

Edit : ma fille vient de comprendre comment fonctionne son livre musical "rock and roll". Je suis émerveillée, et à la fois ca va me souler d'entendre 50 fois d'affilée johnny be good. :cretin:
 
24 Août 2010
286
1 338
4 804
Petite question: à partir de quand le repas solide le soir ?
Madame bouge énormément la journée et je commence à penser que le biberon du soir ne va bientôt plus suffire...
Par contre ce repas m'angoisse d'avance. Je la récupère à 18h déjà bien fatiguée et entre le bain et le bib, c'est difficile de la faire tenir. Elle baille, pleurniche, se frotte les yeux. Je vois pas comment caler un vrai repas sans la torturer (ou alors je fais sauter le bain les soirs où je la récupère à 18h ? Mais elle aime tellement l'eau et c'est notre rituel.) I don't know !
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Riley : alors ici depuis que ma fille a 8-9 mois, on lui donne un truc genre muffin aux légumes à grignoter (on la laisse au sol sur son tapis de jeu). Et ensuite bib avec céréales (elle aime pas trop mais je pense que ça vient de la marque de céréales qu'on a tenté) ou blediner aux légumes (elle adore ça).
On avait tenté le bib purée + lait mais cetait galère a mélanger et ça bouchait le bib.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 939
75 845
5 614
@Pink Bubble des places d'entrées pour un parc? (Moi j'envisage de mettre le pass annuel pour un super domaine de promenade piscine et plaine de jeu sur la liste de Noël de ma fille)
Un abonnement à un magazine pour enfant (bon après il y a des magazines qui arrivent à la maison donc c'est pas vraiment immatériel mais ça permet de diluer )?

Un cours de piscine ? (Faut voir avec les parents si ça les emballe)

Une sortie avec toi pour aller manger un truc cool en ville vous 2 ou tous ensemble avec les parents? (Bon pour que l'enfant en profite vraiment faut peut-être qu'il soit un peu plus grand, mais à cet âge offrir un truc qui fait du bien aux parents ça profite à l'enfant aussi indirectement... :lalala:

Un massage duo parent-enfant?

Un cours à faire avec un des parents? (Près de chez nous il y a des cours de danse en portage par exemple)

@Riley on a commencé à donner un souper quand elle s'est mise à réclamer en nous voyant manger. Depuis, on la couche plus tôt, mais si on ne mange pas très tôt avec elle, elle mange quand même qq chose. Mais on fait simple, ajd un reste de purée de bettes et du riz en grosses boulettes. Des fois juste des galettes de riz soufflé ou de maïs ou un bout de pain, et quelques cuillères de légumes. Ou des fois elle mange comme nous: des pâtes bolo (les spirelli c'est ce qui est le plus facile à manger seule pour elle)… ou je lui ai fait aussi du céleri rave à la bolo pour qu'elle mange pas trop de pâtes. Par contre c'est salissant.

Mon petit bébé sait faire Bravo! Elle est super fière de bien taper dans ses mains :puppyeyes:
 
10 Septembre 2015
9 706
54 342
5 034
32
Coucou ici :hello:

Je mets toujours trois siècles à répondre ...

@Grelinette A la maternité je changeais la couche entre deux tétées et je ne sais pas pourquoi j'avais arreté. Mais depuis ton post j'ai repris :rockon: Elle dort plus souvent maintenant elle est juste ronchon le soir ... Mais ... Ca va quand même on a un gentil bébé.

@Bulldo Oui je pense que je dois m'autoriser à sortir un peu plus ... Je viens de proposer à mon chéri si je pouvais sortir voir une amie et boire un pumpkin spice latte. Il m'a dit qu'il y avait aucun souci au contraire que ça lui faisait plaisir que je sorte.

@Blynn Merci :hugs:

BON :lunette: Ici ... Le père est malade, moi aussi et bébé a légèrement le nez bouché. Elle a eu un mois jeudi, nous sommes allées faire l'échographie de la hanche il n'y avait aucun souci donc trop heureuse <3 elle a bien pris du poids, elle a pris 1,100 kilos en trois semaines ... Tu m'étonnes vu tout ce qu'elle bouffe :lunette:
J'avais acheté de la crème Lansinoh pour ma poitrine et franchement je trouvais que ça marchait bof et c'était assez cher (17€ les 40 ml). Là j'ai trouvé une crème à l'huile d'olives et au miel à 7€ les 40 ml :supermad:
Je ne sais pas ce qu'elle fait mais elle me détruit les seins quand elle tête ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Prenez soin de vous, prenez soin de vos petits <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes