Le topic des parents et futurs parents

2 Août 2013
207
843
4 754
Le grattage d’oreille il fait ça ici quand il est fatigué j’ai l’impression.

Est-ce que ça y est je suis la seule dont le bébé ne fait toujours pas ses siestes dans son lit et qui le berce pour s’endormir ? :gonk: Quelle est votre magie ?
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum
24 Août 2010
286
1 338
4 804
@Nahasia Elle fait la plupart de ses siestes dans notre lit je te rassure ! Très peu de dans cododo (et je galère à l'endormir) et on a pas encore testé son lit dans sa chambre !
 
2 Août 2013
207
843
4 754
@Riley Si tu peux t’éclipser faire ta vie ce n’est finalement pas très grave qu’elle dorme dans votre lit et pas dans le sien, non ? Ça viendra centimètres par centimètres !
Ici je n’ai jamais réussi à l’endormir directement dans son lit, ça me semble être impossible, je ne sais pas si je dois persévérer mais ça coûte tellement d’énergie !
En tout cas c’est super pour les siestes qui s’allongent progressivement :)
 
27 Avril 2018
340
2 488
1 204
@Riley le mien fait ça aussi (poings et oreilles) c'est souvent qd il a faim ou qu'il est fatigué (quand il a faim il pleure au lieu de chouiner donc ça aide à se repérer :cretin: )
Après 2-3 jours avec de longues plages de sommeil la nuit, il nous refait des cycles de 4h... Et il fait toujours énormément de bruit (grognements) avant de se réveiller donc je guette pendant des plombes pour savoir si c'est un vrai réveil ou pas. Heureusement que j'étais en télétravail aujourd'hui la semaine de reprise a quand même été dure avec les petites nuits.
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et Riley
16 Novembre 2016
891
11 891
3 064
Paris
Hello, je passe juste par ici vous partager un poème sur lequel je suis tombée et que j'ai trouvé très beau, un peu nostalgique et réconfortant à la fois (pour les moments de galère !).
Je vous le copie ici, par contre il est en anglais et je n'ai pas trouvé de traduction. À la limite si j'ai le temps et la foi j'essayerai d'en proposer une (mais je ne promets rien et je ne garantis pas que l'effet poétique soit maintenu :sweatdrop: ).

All I see is you :

"Mama,

I can’t see past you right now, I’m so small and everything’s a little blurry.

All I see is you.

When you feel alone, like the walls are closing in, remember I’m here too. I know your world has changed and the days feel a little lonely. But they aren’t lonely for me.

You are my everything.

When you feel like you don’t know what you’re doing, you’re making it look easy to me. Even though we’re still getting to know each other, you know me better than anyone.

I trust you.

When you think some nights you’ll never sleep again, you will. We both will. But I’m scared right now. I promise I’m not manipulating you. I just need your smell and comfort. Do you feel that tug in your heart when we’re apart? I do too.

I miss you.

When you feel as if you’ve achieved nothing, please know, my cup has never been so full.
The days that get away on you will be some of my best memories of us playing together on the ground.

I love you.

When you feel like you don’t know who you are anymore, when you turn away from the mirror. That face will be the one I look to when I achieve something, the one I search for in a crowd. The reason for my first smile.

You’re perfect to me.

When you feel like the weight of it all is heavy in your heart, please know I’ve never felt lighter. Can I lay here with you a little longer?
I won’t always need you like this.

But I need you right now.

When you feel as if you have nothing left to give, when I see your hands outstretched at me, pleading. When we’re both crying. I wish I could talk, but I can’t.
If I could I would tell you,

There’s a reason I chose you.

I can’t see past you right now mama, because you are my world.
It will get bigger, soon enough.

But for now,
All I see is you."

@jessurlichs from book ‘All I See Is You’


Bref, profitons de ces moments et tirons-en le meilleur tant qu'ils durent :fleur:
 
Dernière édition :
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
@Ornicar , @Riley : vers 3-4 mois, ma fille se touchait beaucoup l'oreille droite, la nounou comme moi l'avait remarqué. Mais ce n'était pas associé à d'autres signes, donc on en a conclu qu'elle explorait cette partie de son corps.
Maintenant, elle touche un peu ses oreilles quand elle fatigue, associé à frottage d'yeux et chouinage.

Bon, sinon, on a passé une semaine chez mes parents, et ils ont gardé deux jours la ptite pendant que je travaillais. Après un peu d'adaptation, ca s'est plutôt bien passé. Y a juste le bib que ma fille refuse de prendre dans els bras de quelqu'un qu'elle en connait pas trop. Du coup ma mère (qui s'en est occupé quasiment toute seule, mon père se contentant de faire quelques grimaces rigolotes et de pousser la poussette en ballade enfin vous voyez le schéma) a improvisé en lui donnant dans la chaise haute ou calée dans un fauteuil. Ma fille commence à prendre un peu le bib seule aussi.
Bon, ca a pas été la semaine de la motricité libre car elle a passé une bonne partie de ses journée sur la poussette ou calée entre des coussins (pour quelques jours j'ai laissé coulé), mais pour autant ma fille a fait de gros progrès, elle se retourne sur le ventre, fait l'horloge sur le ventre, attrape ses pieds, et tient bien assise. Quelle sera la prochaine étape. :halp:

Hier soir on est rentré chez nous, et le trajet en voiture a été très dur (les deux premières heures elle a bien dormi, par contre après la pause, c''était la cata, on a du s'arrêter 2 fois de plus, une fois pour la nourrir, et une fois pour la consoler et que je me mette derrière avec elle). Bref, le trajet initialement de 2h45 en a fait plus de 4. Et le soir ca a été d'une galère sans nom pour la faire dormir, entre ses entrainements gymnastiques, la chaleur et le fait qu'on l'ait couché plus tard... Mais elle s'est bien rattrapé sur sa sieste du matin.
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 938
75 835
5 614
jour-bon :hello:

ca a été psychologiquement assez hard core ces temps-ci mais je crois que ça évolue dans le bon sens.

@Nahasia non tu n'es pas la seule ! Ma petite ne s'est jamais endormie dans son lit. Elle s'endort majoritairement au sein dans mon lit, ou parfois si j'interromps la tètouille elle se rendort à bras et je sais la poser si les planètes sont alignées. Je n'essaie plus de la poser dans son lit cododo, chaque fois un pied touche le bord et ça la réveille (on devrait changer la configuration de la chambre pour avoir plus facile mais pour l'instant on a d'autres choses à faire) . La nuit quand elle est bien endormie j'arrive parfois à la glisser de mon lit jusqu'à son cododo.

Les siestes sont très aléatoires. Quand on reste à la maison on arrive parfois à avoir une vraie grosse sieste au lit. Mais si on a des activités, elle a tendance à faire des micro dodo dans l'auto, dans le porte bébé, dans le cosy au magasin et après on n'a pas de vrai dodo pendant longtemps. Je crois que les powernap lui suffisent certains jours.

Des fois j'ai la flemme et je mets le porte bébé, ce qui me permet certains jours de faire un peu de paperasse sur le pc ou de regarder un peu une série et d'avoir un moment à moi sans devoir lancer une tentative de sieste. C'est juste dur de s'installer bien avec le porte bébé, elle préfère tjs qu'on reste debout.

Ce matin elle s'est rendormie après la tétée de 6h. Elle a gazouillé et joué un peu avec ses mains, a côté de moi dans mon lit, puis finalement elle a fermé les yeux et dodo. Grande avancée !
 
29 Avril 2011
7 453
31 021
5 864
Je sais pas trop ou parler de ca, mais comme je crois que j'en ai brièvement parlé sur le topic grossesse, je vais continuer ici, sous spoiler parce que des éléments sont reconnaissables

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et Mylened
13 Juin 2018
552
2 445
1 254
32
Mon bébé aura 4 mois dans une semaine, qu’est-ce que ça passe vite !
Désormais il se marre tout seul. Il y a pas longtemps je l’ai remis au lit après le biberon du matin. Je l’entends faire des bruits avec sa bouche et se marrer :cretin:

Il ne se retourne pas encore, le plus loin qu’il va c’est sur le flan. Et il attrape bien les peluches et tout ça maintenant.
Je demanderais à la pédiatre en fin de semaine si on peut tenter la diversification.

Ah et on en avait discuté il y a plusieurs mois (avec @Iroise notamment), il ne dit plus rien lors du bain. En fonction de la température de la salle de bains, je fais le bain libre ou dans la petite baignoire. Parfois on dirait même qu’il aime bien. Du coup si vos bébés ont du mal avec le bain (ou les changes) ne désespérez pas. Ça viendra avec le temps :happy:

Dernier truc : concernant le fait que bébé se touche l’oreille. Chez moi, deux possibilités :
- soit il est fatigué, et dans ce cas là il y a d’autres signes type bâillements ou frottage des yeux
- soit c’est les dents, et dans mon cas il bave beaucoup, met le point à la bouche et parfois a les joues rouges (mais pas le signe le + fréquent pour mon fils).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes