lorka;4108967 a dit :
Ah, ça ! Moi aussi je les déteste mes cicatrices ! Sans elles ce serait beaucoup plus clair...
Pourquoi dis-tu que tu es un cas désespéré pour l'acné ? Tu as déjà fait d'autres traitements ?
Oh que oui !
Javais une "dermato" (je sais depuis quelques années que cette bonne femme s'était autoproclamée dermato alors qu'elle n'avait "que" le dimplôme de médecin généraliste... bref) qui m'a strictement donné le même traitement de mes 11 à 14 ans : une crème ducray avec le falcon vert et blanc à appliquer chaque soir, alors que je passais de l'acné de préado (sur la zone médiane du visage) à l'acné d'ado / adulte (sur les joues).
En changeant de dermato, j'ai d'abord testé plein de traitements locaux : gels, crèmes...
Pis vers 15 ans et demi, roaccutane, à dose minime car j'étais très sujette aux effets secondaires (sécheresse de la peau, terrain dépressif). J'ai fait 3 cures de 9 mois, avec un résultat assez décevant par rapport à ce que promettait le médicament : je pensais vraiment que ma peau serait qu'avec des cicatrices, plus aucun bourgeonnement. Ces cures m'ont juste permis de ralentir le bourgeonnement.
Après ça, j'ai merdé et rien fait pour ma peau.
Puis je suis passée à l'excès inverse en m'essayant au millefeuille : une belle connerie que de mettre tous ces produits sur la peau.
Puis je suis allée voir une autre dermato : elle n'est pas vraiment pour que je fasse une cure de roaccutane à dose normale connaissant ma tendance à déprimer donc elle alterne cures de traitements locaux (type épiduogel) + antibiotiques et traitements locaux (triacnéal d'Avène) + un autre médicament dont j'ai oublié le nom.
Avec tout ça, le bilan est assez mitigé car :
_ mes cicatrices ne partent pas
_ je bourgeonne toujours régulièrement, de façon moins poussée qu'à mes 15 ans, mais j'ai toujours 1 ou 2 nouveaux venus par semaine
_ et, que je touche ou non à mes boutons, ils laissent tous des grosses cicactrices qui s'ajoutent aux anciennes ce qui fait que les intervalles de peau saine sur mes joues sont réduits