@Talkingblues : Je confirme ce que t'ont répondu les filles : tu vas avoir la peau, les lèvres et les yeux très secs. Si tu portes des lentilles, ça risque de te gêner et tu pourras plus les porter une journée entière. En plus, il faudra surtout pas t'exposer au soleil.
Si c'est les témoignages sur les effets dépressifs qui t'ont fait peur dans ce que t'as lu, te conseillerais de pas trop te prendre la tête là-dessus, ça dépend vraiment des gens. Par contre, si tu vas bien en ce moment et que tu ressens un changement en commençant le traitement, là il faudra s'inquiéter. Malheureusement, dans mon cas, ça s'est confirmé : j'étais déjà pas joyeuse à la base (l'état de ma peau y était sûrement pour quelque chose ^^), et ça s'est pas arrangé avec le traitement.
Malgré ça, je regrette pas du tout de l'avoir fait. J'étais vraiment un cas désespéré donc le traitement a fonctionné dès la deuxième semaine : tous mes boutons ont disparu progressivement et à la fin, j'avais une peau parfaite (à part les cicatrices, évidemment ^^), même pas grasse en fin de journée, et je pouvais passer plusieurs jours sans me laver les cheveux alors qu'avant, ils étaient gras au bout de quelques heures.
Mes boutons ont fini par revenir après quelques mois, mais rien à voir avec l'avant, c'était largement moins horrible. Ensuite, il m'est arrivé la même chose qu'à @thalie_tuesday! Je suis passée à Diane 35 qui a bien aidé, même si j'avais toujours la peau un peu grasse et encore quelques boutons de temps en temps, puis ça a été la catastrophe quand je l'ai arrêtée il y a deux mois : peau ultra-grasse, cheveux gras au bout d'une journée...
Je suis allée voir ma généraliste et elle m'a prescrit de la doxycycline et de l'érythrogel. Franchement j'y croyais pas parce que j'avais pris ça pendant des années sans aucun effet avant ma cure de roaccutane, mais ça marche!!!!
J'ai à peu près retrouvé la peau que j'avais sous Diane 35. Du coup, même si le roaccutane a pas fonctionné à 100%, il a éliminé le pire et maintenant je réagis aux traitements moins hardcore, et ça fait plaisir!