Le topic des peaux acnéiques

26 Février 2015
1 494
3 589
974
plumes-sauvages.blogspot.fr
@LucieFair : est-ce que tu as testé Laroche Posay avant ? (en échantillons)
Parce qu'à titre personnel, cette marque me provoque des réactions inflammatoires (en particulier la gamme spécifiquement formulée pour les peaux à tendance acnéiques...), donc vu le prix des produits, je te conseille de faire un essai sur quelques jours avant d'investir, vu que c'est une marque pour laquelle les pharmaciens peuvent te fournir des échantillons.
(autant que possible, je le fais sur tous les cosmétiques maintenant)

@Rosa Rosae : merci pour ce retour d'expérience ! Du coup, je suis hyper curieuse...

• Big up !
Réactions : Rosa Rosae et Pitiponk
3 Juillet 2015
172
303
244
34
Strasbourg
@Roanne j'avais déjà des échantillons de chez eux, j'ai jamais eu de réactions!
Du coup j'ai commencé mon rituel avec Laroche Posay, que je vais scrupuleusement tenir et je me suis prévu une serviette de toilette uniquement pour le visage dans la SDB, je vais laver mes taies d'oreiller 2 voire 3 fois par mois et laver mon doudou aussi, un peu plus régulièrement...
Avec ça si j'ai pas d'amélioration, j'irais chez un dermato

• Big up !
Réactions : Roanne
M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai des plaques rouges sur le visage depuis qques temps et j'ai un sale bouton sur le menton qui débarque (en plus de tous les autres) :tears:

• Big up !
Réactions : curieusecomete
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
J'ai choppé un gros bouton début de semaine dernière, et ça fait dix jours que je n'arrive pas à le faire partir

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bref j'ai essayé HE, argile verte en cataplasme (ça marche bien car en général utilisé localement ça assèche la zone et le bouton est moins rouge), crème cicatrisante, je sais pas quoi faire... J'ai peur qu'il me laisse une marque indélébile à force de jamais guérir
Si vous avez un remède miracle :worthy::worthy:

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
@curieusecomete Merci pour ta réponse, je vais essayer le miel oui ! C'est clair que l'idéal serait de ne pas me maquiller par dessus.. Je vais essayer de faire ça ce WE, plus facile qu'en semaine où je bosse et où je n'ai pas envie de trop ressembler à une ado !

• Big up !
Réactions : curieusecomete
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
Ma peau est pas trop mal en ce moment, j'ai eu une poussée de boutons il y a quelques jours mais ça a l'air de passer. Par contre j'ai beaucoup de marques rouges :erf: Du coup je me tartine de miel de Manuka dès que j'ai un peu de temps. Sinon pour mon acné dans le dos, j'ai l'impression que le savon à froid marche plutôt bien (@ChansonMuette j'ai acheté celui que tu m'avais conseillé) :)

@Rosa Rosae Tu peux nous en dire plus sur ta cure ? Ça fait un petit moment que je pense à retenter une cure de ce type, j'avais testé la bardane il y a quelques années mais ça n'avait pas donné grand chose.

• Big up !
Réactions : ChansonMuette
31 Janvier 2012
674
1 613
1 264
Saint Didier en Velay
Coucou les madz.
je vous rejoins sur ce topic car je pense en avoir bien besoin :sweatdrop:
J'ai rendez-vous chez la dermato fin Avril, et j'espère qu'elle pourra me trouver une solution (Roaccutane je pense :erf:) car là j'en ai marre. J'ai presque 28 ans et toujours de l'acné... :tears:
Je suis comme toi @Ewen je ne me maquille jamais (ou juste pour les "grands évènements" car j'ai peur que mes boutons s’asphyxient et que cela empire avec une couche de maquillage

J'ai déjà vu une dermato il y a un an et demi et elle voulait me changer de pillule pour Diane 35 mais je voulais justement arrêter la pilule (alors j'ai fait ce que tout adulte mature doit faire : lui dire non et partir ^^ et attendre que cela s'arrête tout seul).
Depuis 2 mois j'utilise de l'huile essentielle Tea tree et je trouve que çà assèche bien et rapidement les boutons. Mais çà ne les empêche pas d'arriver malheureusement :erf: :sweatdrop:

M

Membre supprimé 248543

Guest
Bon, toujours autant de boutons les joues, j'ai l'impression que mon traitement n'est pas du tout efficace. Du coup je cache tout avec fond de teint et correcteur. Je me sentirai tellement plus jolie avec une belle peau..

3 Juillet 2015
172
303
244
34
Strasbourg
Salut vous :hello:!
Je reviens avec des bonnes nouvelles!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@StolenPrayer Yes, je vais essayer de changer mes taies toutes les semaines, ça va faire du linge en plus mais bon :d
@Poona et @Fl0wer de temps en temps je fais des petits cataplasmes sur les boutons qui poussent à base d'argile verte, pierre d'alun en poudre et une eau astringente, de type citron ou hamamélis ... Je me prépare ce mélange dans une petite tasse, j'attends que ça sèche et je recommence autant de fois que j'ai de produit.. Et après, maxi dose d'huile de jojoba :dowant:
Ca a bien marché sur un gros bouton que j'ai réussi à bien réduire (il est quand même sorti après, mais moins monstrueux que prévu)
Courage à toutes :hugs:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes