Le topic des peaux acnéiques

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
@LucieFair c'est une bonne idée, en général les cataplasmes aident bien mais je n'avais jamais vraiment pensé à associer l'argile verte à de la pierre d'alun. En général, l'argile seule aide bien à enrayer un bouton qui pousse juste, chez moi.

J'ai finalement réussi à faire guérir ce fameux bouton. Et depuis celui-ci d'ailleurs, ma peau va un peu mieux. Je n'ai pas de gros gros bouton, mais j'ai l'impression que les microkystes arrivent en force. Et surtout, j'ai le dos ravagé. Je me demande bien ce qu'il se passe.. Mon passage à Leeloo ?

9 Juin 2014
2 671
12 574
5 644
@Ewen ce fond de teint contient beaucoup de silicone quand même... La mention non-comédogène n'est pas réglementée, ça ne garantit pas du tout l'absence de produits occlusifs en réalité malheureusement

• Big up !
Réactions : ChansonMuette
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Les filles qui ont vu leur acné s'améliorer grâce à la pilule, vous aviez eu une sorte de poussée, le premier mois de prise ?

J'ai l'impression de tourner en boucle, je n'ai pas de poussée hors du commun sur le visage, mais alors le dos :tears::tears: Ca me mine tellement, que j'ai envie de consulter un dermato et prendre un traitement contre l'acné, même si je m'étais dit que je ne passerai pas par cette case. Pourtant quand je suis maquillée, ça "passe" mais je n'ai pas envie de me tartiner toute ma vie de dermablend...

23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
@StolenPrayer Je suis passée à Leeloo suite à un 2ans et demi d'implant pendant lesquels l'acné s'est réinstallée petit à petit.
Je sais bien que trois mois c'est le délai minimum :erf:, mais oui même si j'ai toujours eu quelques boutons dans le dos, j'ai l'impression qu'avec ce changement de pilule, ça s'aggrave.
Actuellement, j'essaie surtout d'avoir la routine la plus légère qui soit, j'ai essayé plus jeune les crèmes, gels des dermato et je n'en garde pas de supers souvenirs, ça m'avait plus abîmé la peau qu'amélioré mon acné.
Merci de ta réponse :fleur:

• Big up !
Réactions : StolenPrayer
21 Avril 2015
874
6 036
1 474
@Poona Pour l'acné dans le dos, j'utilise depuis quelques semaines un savon à froid (ICI) et j'ai vu une vraie amélioration :) J'ai eu une grosse poussée en début d'année et je n'ai plus aucun gros boutons, seulement quelques petits qui apparaissent de temps en temps. Par contre je me retrouve avec de belles cicatrices bien rouges :erf:

Tu peux peut être commencer par ça dans un premier temps et, comme l'ont dit @StolenPrayer et @Pitiponk, d'aller voir un médecin si le problème persiste.

• Big up !
Réactions : ChansonMuette
24 Novembre 2014
122
195
404
31
Bonjour à vous !
C'est la première fois que je poste sur ce topic car j'aimerai avoir des éclaircissements :shifty:
Depuis 1 an et demi environ j'ai commencé à avoir de l'acnée tardive (j'ai 22 ans). Avant cela je n'ai jamais eu de réel problème de peau mis a part qu'elle soit sensible. Depuis environ 3 ans je supporte de moins en moins les produits sur mon visage surtout ceux de types "grandes surfaces" je me suis dirrigée donc vers ce qui était le plus naturel (avene, la roche posay, cattier, produits bio ...).
Vers septembre je suis retournée chez la dermato car mon acnée recommencait et elle m'a diagnostiqué de la rosacée, mais le traitement que j'ai eu n'a eu aucun effet. Je ne me suis pas vraiment préocupée de ça jusqu'a ces dernières semaines, où mes plaques rouges sont devenues plus intense (joue, front, menton). En me renseignement j'ai découvert qu'il s'agissait d'une maladie et qu'il fallait s'en occuper rapidement pour ne pas que cela s'aggrave (il y aura différents stades de la maladie).
Je me sens totalement perdue et inquiète et j'aimerai savoir si des madmoizelles sont concernées ou en savent plus par rapport à ce sujet ? (J'ai regardé sur internet et ça me fait encore plus peur :ko:)
Merci a vous bonne soirée :jv:

13 Avril 2016
59
279
214
Rennes/ Brest
Bonjour tout le monde ! :)

Un "petit" post pour partager mon expérience avec ma grande amie l'acné :mad:

J'ai 22 ans et j'ai de l'acné depuis... Euh... une bonne dizaine d'années ! :d
J'ai strictement TOUT essayé, les produits de grandes surfaces, ceux de parapharmacie, les crèmes au peroxyde de benzoyle (parlons-en de celui-là, j'y ai fait une réaction ps belle à voir : je ressemblais à un vieux crocodile en fin de vie...).. Je me suis dit que j'allais essayer des choses plus naturelles : acides de fruits, huiles essentielles, argiles : bon résultats au début, puis rebelote, ces saletés de boutons étaient de retour...
J'ai donc fini par aller voir une dermato (sachant très bien ce qu'elle allait finir par me prescrire...), elle m'a donné des antibiotiques (tolexine), qui ont relativement bien marché, mais je n'allais pas prendre des antibio toute ma vie. Elle m'a donc prescrit du zinc (rubozinc), qui a été d'une inefficacité fulgurante :d
Finalement j'y ai eu droit : le curacné (roacc) : 7 mois de traitement à 40mg / jour de prévus. Les 4 premiers mois, nickel, pas de soucis sauf peau sèche évidemment. Plus aucun bouton au bout d'une semaine, que demande le peuple. Sauf que le traitement m'a pas mal affaiblit au niveau immunitaire : toujours fatiguée, toujours malade :sick: J'ai fini par faire un eczema carabiné (sur-infecté avec impétigo, je vous passe les charmants détails) dont je me remet à peine au bout du 5eme mois et demi. LA dermato m'a dit d'arrêter le traitement. :egyptian:

Au final actuellement je n'ai plus de boutons et j'espère bien que ça va rester comme ça :d (même si je n'ai pas fini mon traitement...)

Voilà, c'était la vie passionnante de mon amie l'acné, elle vous salue ! :hello:

20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Pour les filles qui ont de l'acné dans le dos : ça fait quelques temps que j'avais entendu parler de l'astuce de mettre du citron sur les boutons. J'avais un citron ( obviously ) qui ne me servait à rien donc je me suis dit que ça ne coûtait rien de tester du coup j'ai utilisé un quartier tout les 2 jours sur lequel je mettais du sucre puis je gommais dos et épaules avec. J'étais sceptique sur le sucre mais ça fait vraiment un gommage doux. Je laisse le tout poser 5min juste avant la douche : rinçage + savon à froid.

Et bah franchement ça fait même pas une semaine et pourtant ça marche du feu de dieu. J'ai déjà plus un seul bouton en relief, évidemment j'ai plein de marques parce que ça ne fait qu'une semaine et que j'avais pas mal de boutons mais j'ai de l'espoir pour la suite, puis même c'est déjà super cool de ne pas être gênée/avoir mal juste parce qu'on a eu le malheur de s'appuyer sur son dos ou même de mettre un tee-shirt ;)

• Big up !
Réactions : estreet.girl et Poona
9 Décembre 2015
1
0
2
40
Hello les filles,

Petit lien des meilleurs FDT choisit par le magasine Cosmo pour cacher les boutons et autre marque d'acné.

J'ai le FDT younique et j adhère completement, si vous voulez des infos sur les teintes, le produit ou le prix, n'hésitez pas.
http://www.cosmopolitan.com/style-beauty/beauty/how-to/a54879/best-foundations-to-conceal-acne/

Sinon vais tester ton astuce du citron chanson muette, des vilains boutons font leur apparition dans mon dos actuellement grrrrrrrrrr

M

Membre supprimé 248543

Guest
J'ai acheté le nouveau fond de teint Vichy Dermablend, j'ai lu beaucoup d'avis positifs et il a l'air pas mal du tout! On voit beaucoup moins les imperfections. A voir sur le long terme...

10 Mai 2015
329
3 169
2 314
34
J'avais eu quelques boutons pendant l'adolescence mais rien de très grave. Maintenant que j'ai arrêté la contraception hormonale c'est juste horrible, microkystes partout, surtout sur la joue gauche où la peau est méga rugueuse au toucher à cause de ça, points noirs, boutons enflammés sur la mâchoire et le menton... Horrible.
J'ai vu une dermato, qui m'a dit que j'allais mourir en étant vegan :lol: , elle m'a prescrit un antibio (Tolexine) et une crème (Différine). J'ai longuement hésité avant de commencer le traitement, ça fait un an que j'évite comme la peste tous les médicaments, mais j'en pouvais plus de cette peau dégueu.

Après 5 semaines je vois une belle amélioration. Presque plus de points noirs et les deux tiers de mes microkystes sont partis.
Au final je fais ça : Créaline + eau thermale + Serozinc + Différine + crème hydratante, ça m'a l'air de marcher pour l'instant :hesite:
A la base j'utilisais du savon noir africain et une éponge konjac mais ma peau était déjà agressée par la crème, il a fallu que je trouve quelque chose de plus doux.

Par contre j'ai toujours des boutons dans le dos et sur les fesses :shifty: Pas très seyant :yawn: Je mets un peu de Serozinc avec de l'HE de tea tree mais ça m'a pas l'air très probant pour l'instant :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes