Le topic des petites questions en tout genre

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Perlea.;3400777 a dit :
J'ai une question.. détritus. Où peut-on jeter des pots de nutella, qui sont donc en verre? Sachant qu'effectivement, il y a des poubelles exprès pas loin de chez moi mais avec un passage aussi large que le diamètre d'une bouteille (mon pot d'1Kg va pas rentrer..).

Tu as testé? Parce que moi je mets tout dans les bennes à verre, que ce soit les bocaux de compote, les pots de nutella ou les bouteilles d'alcool.
Et si ça ne passe vraiment pas, amene les dans une déchetterie, ils ont des grosses bennes a verre. :)

14 Août 2008
614
204
2 264
Condom
Je prend l'avion bientôt, j'ai droit à 23 kilos par bagages, mais sur le site il est dit que si on dépasse ces 23 kilos on doit payer 55€ ou £ mais c'est par kilos en plus ou en tout ?! parce que ce n'est pas précisé...

31 Mars 2012
94
39
679
Lyon
Leina;3397120 a dit :
Existe t il un topic ou on peut demander à des madmoizelles bilingues de traduire un texte ? J'ai l'impression d'en avoir vu un, mais j'ai peut être rêvé.

Sinon, si une madmoizelle généreuse qui parle couramment anglais passe par la, j'ai un texte de présentation à traduire en anglais, et mon niveau d'anglais est... très bas. :facepalm:

Envoie en MP :)

2 Octobre 2010
306
123
1 124
Strasbourg
Je vais emmenager à la rentrée avec mon copain, nous sommes tous les 2 étudiants et je voudrais savoir s'il est plus avantageux pour nous de nous déclarer en couple ou collocataire concernant les APL ?
J'ai fait une simulation sur le site de la CAF et apparement en couple on aurait le droit à 280 euros d'aide (ce qui me semble vraiment beaucoup donc bizarre...) et si on se déclare collocataire on a le droit à seulement 90 euros chacun ...
Du coup je suis un peu dans le flou, si des madmoizelles dans la même situation que moi pouvait m'éclairer :worthy: (Parce que du coup je sais pas combien j'ai de budget pour chercher un appart comme je connais pas le montant des aides!)

1 Août 2011
4 162
3 145
5 684
Paris
drearyfriday.tumblr.com
Seed;3403911 a dit :
Je vais emmenager à la rentrée avec mon copain, nous sommes tous les 2 étudiants et je voudrais savoir s'il est plus avantageux pour nous de nous déclarer en couple ou collocataire concernant les APL ?

Quand je m'étais installée avec mon coloc actuel, on avait fait la simulation aussi. Et il a été plus avantageux pour nous de nous déclarer en couple (on avait droit à à 279 €, upgradé à 284 cette année), alors qu'en se mettant coloc, moi je touchais quasi rien car je suis enfant unique, donc voilà.
Après, il me semble quand même que les APL dépendent de ton loyer (puisqu'ils le demandent pour calculer). :fleur:

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Billy. En effet il y a le LocaPass, c'est vraiment très bien. Grace a cet organisme, tu peux leur demander a la fois d'etre tes garants, mais aussi d'avancer ta caution et ensuite tu les rembourses tous les mois.
C'est ce que j'avais fait pour mon 1er appartement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes