Le topic des petites questions en tout genre

3 Mai 2009
207
122
2 264
Je suis étudiante et ai presque 20 ans.Je voudrais prendre un logement étudiant à Paris (je vis en région parisienne), mais je viens d'une famille bien trop modeste pour me payer l'appart. Donc je comptai me baser sur ma bourse et les APL.

Le problème, c'est que j'ai deux petits frères, qui bénéficient des allocations familiales (ils ne pourraient vraiment rien faire sans). Est-ce que le fait de prendre un logement étudiant aurait un impact sur leurs aides ?

6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Est-ce que l'une d'entre vous sait où je peux acheter un grand tableau noir, comme à l'école ? Dans des dimensions "école" justement (du type 1x2 m, pas 80x60 cm).... Sur Internet, ou dans une enseigne qu'on peut trouver en Belgique :). Merci ! :fleur:.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Billy. Non non ce n'est pas réservé aux HLM. Je louais ce studio a un particulier.
Alors en effet, le service LocaPass se trouve au meme endroit que la société des HLM/offices publics, (en tout cas dans ma ville c'est comme ca), mais c'est vraiment traité différemment.

sweetx Ca peut avoir un impact dans l'hypothèse où tu es déclaré avec tes parents et qu'ils touchent des allocations pour toi/grace a toi. Si tu n'es pas mentionnée sur leur déclaration Caf, rien ne changera pour eux. Par contre, si tu es en effet déclarée étudiante, vivant chez eux, et que d'une facon ou d'une autre tu as un impact sur leur déclaration, alors leurs allocations changeront.
La mère d'une amie touchait X€ d'apl. Mais quand mon amie est partie, et qu'elle a à son tour pris un logement pour étudier dans une autre ville, elle a pu toucher les apl mais ceux de sa maman ont baissé.
Par contre, dans leur situation en tout cas, ca n'a pas eu d'impact sur le reste de leurs allocations familliales (ce sont deux allocations différentes).
C'est vraiment complexe, à chaque changement de situation de l'allocataire et des personnes hébergées, toutes les allocations sont recalculées.

27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
MAYDAY MAYDAY.

Avis aux fans de Vanessa Paradis, j'ai entendu une de ses chansons à la radio mais impossible d'en connaître le titre.
Les couplets sont en français et le refrain en anglais et ça fait quelque chose comme ça :"Can't you see that life can be bright, blablabla light ou sunlight".

J'ai vraiment besoin d'aide, ça me rend dingue!

2 Octobre 2010
306
123
1 124
Strasbourg
Petite question un peu étrange: une de vous n'aurait-elle pas encore par hasard le catalogue 3 suisses Printemps été ? Il me faudrait le code de la machine dolce gusto rouge , celle la. (j'ai un code de réduction qui ne s'applique que sur les références catalogues et ca sauverait mon porte feuille de pauvre étudiante qui s'installe de pouvoir l'utiliser :worthy: )
Et bien sur moi j'ai deja jeté mon catalogue :facepalm:

2 Octobre 2010
306
123
1 124
Strasbourg
daffy duck;3412389 a dit :
Dans le catalogue si elle est en rouge et non programmable la référence c'est 8636541, mais apparemment pas de réduc possible (ils mettent dans le catalogue qu'aucune réduction possible étant donné le petit prix). Sinon celle ci 8737991 est programmable comme celle qui tu as montré mais elle n'existe qu'en gris, mais réduction possible.
Voilà j'espère t'avoir aidé.

Super, merci beaucoup ! :fleur:

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Dites les filles, est ce que vous savez comment fonctionne l'air climatisé dans une voiture? J'imagine que c'est ce que j'ai dans ma voiture, il y a un bouton écrit A/C. Je fais quoi une fois que j'ai appuyé dessus? Je mets la ventilation interne? Externe? Je ferme les fenetres a quel moment?
Avec cette chaleur, ce serait un peu con de ne pas s'en servir! :d

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Art&Craft;3412946 a dit :
Dites les filles, est ce que vous savez comment fonctionne l'air climatisé dans une voiture? J'imagine que c'est ce que j'ai dans ma voiture, il y a un bouton écrit A/C. Je fais quoi une fois que j'ai appuyé dessus? Je mets la ventilation interne? Externe? Je ferme les fenetres a quel moment?
Avec cette chaleur, ce serait un peu con de ne pas s'en servir! :d

Oui c'est AC ! Alors je procède de la manière suivante :
J'appuie sur le bouton AC, mais je ne met pas la ventilation très forte au début.
Après quand l'air qui sort est bien froid, je ferme les fenêtres et j'augmente la ventilation pour m'en prendre plein la tête :rockon:
Sinon je suis toujours réglé en externe, comme ça j'ai l'impression que l'air se renouvelle :)

3 Août 2009
848
482
4 854
Angers
Art&Craft;3413169 a dit :
@L'aura Merci beaucoup! Je vais tester ça tout a l'heure. Et c'est comme la clim, ca se fait réviser ou pas?

La clim c'est en faite une bombonne de gaz que tu fais recharger par le garagiste quand elle est vide :)
Je sais que quand une bombonne arrive à son terme cela donne des maux de tête! Donc tu le verras bien ^^

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Pluk : C'est le 1er jour des règles normalement, et pour te re-préscrire la pilule, tu peux aller simplement chez un médecin généraliste, à moins que tu aies besoin d'aller vraiment chez un gynéco pour autre chose (ou par choix ;))

Sinon, ma question était (je l'ai posé sur le forum voyage, mais je suis pas sure qu'il soit fréquenté): pour les mads ayant été à Venise et dans les musées, est-ce que la carte d'étudiant française est suffisante pour bénéficier des réductions, ou faut-il avoir la carte internationale ISIC ?
Merci infiniment de me répondre si vous savez, je pars bientôt et je ne trouve pas l'info sur internet. :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes