Le topic des petites questions en tout genre.

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
aurelie5887;1817935 a dit :
je dirais oui... j'ai du en payer une en 2008 et une en 2009 alors que j'étais étudiante et que je ne gagnais rien. (500 euros à chaque fois en plus :-( )

et le lien qui semble confirmer:
Un étudiant est-il redevable d'une taxe d'habitation ? - Service-public.fr

en fait même si tu ne travailles pas, c'est le foyer fiscal qui compte pour la taxe d'habitation. Donc si tu restes attachée à tes parents, ils peuvent déduire une demi part de leur impôt et donc tu payes cher la taxe d'habitation. si tu n'es plus rattaché à tes parents et que tu ne gagnes rien, tu dois rien payer mais tes parents payent plus d'impôt...


Je plussoie et j'ajoute que tu peux toujours faire une demande de réduction ou suppression (je ne trouve plus le terme exact) de cette TH si tu as une situation financière difficile mais ça marche rarement je crois.

J'ai d'ailleurs une question sur le sujet : que faire si on ne reçoit pas cette TH (oui, je me fais du souci parce qu'on me demande pas de payer ^^ )?
 
6 Août 2009
68
27
1 579
Imphy
mistouflette;1817985 a dit :
Je plussoie et j'ajoute que tu peux toujours faire une demande de réduction ou suppression (je ne trouve plus le terme exact) de cette TH si tu as une situation financière difficile mais ça marche rarement je crois.

J'ai d'ailleurs une question sur le sujet : que faire si on ne reçoit pas cette TH (oui, je me fais du souci parce qu'on me demande pas de payer ^^ )?

moi à chaque fois je l'ai reçu fin novembre-début décembre, donc tu as encore le temps avant de t'inquiéter! et puis ils finissent toujours pas te retrouver je crois bien! lol
 
7 Octobre 2007
1 814
368
3 124
Joe Mcardle;1817767 a dit :
J'ai une question pour les filles en appart'/studio. L'électricité vous revient à combien par mois à peu près, avec ou sans chauffage électrique, c'est pour avoir une idée de ce qu'il faudrait que je rajoute au loyer.

Le monsieur de l'EDF avait évalué ma consommation mensuelle suivant la taille de mon appartement... 30m² = 30euros par mois grosso-merdo!
 
26 Octobre 2010
15
6
1 054
Paris
Bliss Cavendar;1817864 a dit :
Bon moi je n'ai pas de diplôme donc ma réorientation est oeut-être moins "radicale", mais j'ai fait un an de médecine, puis je suis entrée en prépa kiné, mais pendant tout ce temps j'avais l'idée de la pâtisserie qui ne voulait pas sortir de ma tête.

Et j'ai décidé d'arrêter de faire des études qui plaisent à ma famille pour enfin me lancer dans ce qui me plaît à moi !

Donc l'année prochaine je me lance !

Tout ça pour dire que je suis à fond pour les réorientations radicales, si c'est vraiment ça qui te plaît, il n'est jamais trop tard pour changer d'avis !

Et la crainte de se lancer dans une nouvelle voie, je l'ai aussi, parce que je n'y connaissait vraiment rien, mais Elfy Pastry m'a énormément aidé (d'ailleurs merci encore ! <3) et une fois que tu sais un peu plus où tu vas, comment t'y prendre, cette crainte s'atténue !

En tout cas bon courage, et si tu veux en discuter, je suis là !


Je suis tout à fait d'accord, heureusement il n'y a pas une voie toute tracée dans la vie (amoureuse et professionnelle) ce serait trop triste ! Je pense qu'il est important de prendre des risques et de vivre sa vie à fond, les rencontres, les envies qu'on a et qui sont enfouies au fond de nous sont très importantes !
Certes, on peut se dire qu'il est mieux de bien rester sur les rails, vis à vis de sa famille, de ses enfants, de son compagnon... des ses "responsabilités"... mais à la fin aurez vous vécu votre vie à votre image ? sans vous mentir ?

Il y a une phrase que j'aime beaucoup et qui à mon sens résume bien la réponse : "qui prend des risques peut perdre, qui n'en prend pas ne gagne jamais..."

Alors foncez ! et surtout "no regrets" !

Mic
 
A

AnonymousUser

Guest
Poki;1817827 a dit :
En parlant de formation, que pensez-vous d'une réorientation radicale? J'ai un diplôme de physique-chimie et j'ai tenté le concours de professeur des écoles que j'ai raté et aujourd'hui, j'aimerai être chocolatière. Je crains de me lancer dans une nouvelle voie.

Qu'en pensez-vous?

J'ai également effectué une réorientation radicale, donc si tu souhaites obtenir quelques renseignements ou un écho, n'hésite pas à m'envoyer un MP ;).
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
2 questions sans aucun rapport :

  • Il faut combien de temps pour cuire des patates ?


  • J'ai un souci avec Word (alors que je le maîtrise quand même assez bien) : quelqu'un a une idée de pourquoi dans un même document mes notes de bas de page sont précédées parfois par une petite ligne et parfois par une grande (cf. image) ? Et surtout, une idée de comment y remédier ?
cacaboudin.jpg

(Ouuuuh le joli montage Paint...)
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
Je suis un peu dans le flou, alors je tente, on sait jamais :).

Est-ce que quelqu'un aurait un lien, ou n'importe quoi d'autre sur la polycondensation (voire sur la polycondensation de l'urée et du formaldéhyde...) ?
 
6 Juillet 2008
104
20
3 709
Paris
Feflozz;1819615 a dit :
J'ai une question shopping aussi : vous avez déjà commandé chez Zara kids? Je suis petite également (1m57 environ) et si je me fie à leur guide des tailles, leur 13-14 ans est taillé pour des 1m64 et les mensurations me correspondent à peu près. Des adeptes de zara kids par ici? :)

J'ai récemment acheté un manteau à Zara kids (13-14 ans), et il me va! :d
Après pour la taille 14ans ils indiquent "tour de poitrine: 82cm", mais même faisant plus que ça, le manteau n'était pas serré (et limite un poil trop large). Voilà voilà :) c'est un bon plan en tout cas au niveau des prix :d.
 
14 Mai 2010
2 197
861
1 374
Pertuis
Mia Thermopolis;1819603 a dit :
Petite question rapide (je vais pas ouvrir un sujet pour ça) comme je vais faire les magasins cet après-midi :
Étant petite (1m55) aux hanches larges (fesses & cuisses), j'évite les pantalons slims? Parce que j'ai plus qu'un jean dans ma garde robe et on ne trouve presque que des slims dans les magasins de fringues, ou des pantalons droits (j'ai toujours porté des bootcuts sans jamais aimer mais mes fesses rentraient dedans, quoi XD) ... Coupe droite ou slim, selon vous?

ça dépend de toi, de l'image que tu vas voir dans la glace. Le slim est là pour épouser les courbes. Je suis un tout petit peu plus grande que toi (159.5cm) et pareil je suis large du haut du bas du corps (pour pas dire hanches fesses cuisses), je mets des slims et des droits. Et j'ai une nette préférence pour les jeans droits. Je trouve ça plus flatteur sur moi. Je ne sais pas combien tu peux mettre pour ton achat mais les Levis sont extrêmement bien coupé (572 je crois), les Bonobo sont bien aussi et peut être jeter un coup d'oeil également chez Levis sur les derniers sortis (les ID).
 
A

Ancien membre

Guest
Adawen.;1820562 a dit :
C'est possible que seuls nos amis voient nos groupes et nos fan pages sur fb? Parce que quand je prévisualise mon profil, ils apparaissent, et j'aimerais les cacher aux "inconnus"
Normalement si tu as mis dans tes options que seuls tes amis pouvaient voir ton mur, et bien ceux qui ne sont pas tes amis ne pourront rien voir du tout (à part ta photo). Enfin, j'espère...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes