Le topic des petites questions en tout genre.

22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Ca confirme ce que je disais : je me sens seule dans ce choix, ah ah ! Mylouze, merci à toi, ça fait plaisir !! :d
Par contre ça me surprend, de voir la vision de la femme au foyer qui est développée... Ne pas se sentir utile en élevant un individu ?!!! :eek: Etre soumise alors que tu gères toute la maisonnée et les enfants ?!! :eek:



2) Jamais eu de violente dispute. Je ne suis pas du genre à me disputer. On ne l'a fait qu'une fois avec mon ex, et j'ai rompu, pour dire. Bref, je ne me dispute que pour "l'utile", alors je ne peux pas aider. :confused:
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
Je pourrais être mère au foyer. Juste parce que je ne supporterais pas que quelqu'un d'autre s'occupe de mes enfants. Ca a toujours été clair pour moi, mais je dis ça aujourd'hui, c'est possible que cela change, je crois que si ma mère sera toujours là, la réponse sera différente.
Et puis je ne me dispute que rarement, et si c'est le cas, il peut se passer des jours sans que je ne redevienne agréable. Surtout avec mon copain, il a besoin de voir quand il dépasse les bornes. Après si c'est moi qui est eu tort etc...j'attend que mon égo puisse assumer. :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Eärane :
On ne se dispute pas souvent, et il n'y a jamais rien eu de bien grave. La plupart du temps, on règle ça le plus vite possible en se parlant, mais il reste une petite tension tout de même pendant quelques heures..
A mon avis, pour une grosse dispute, c'est normal qu'il faille du temps. Il faut le temps de digèrer.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
1) Je pourrais parfaitement être mère au foyer. J'ai très envie de m'occuper de mes enfants, de les élever, de faire comme ma mère pour nous lorsque nous étions enfants. Elle nous emmenait partout, on allait à la biblio, dans des musées, voir des pièces de théâtres, c'était vraiment formidable, et c'est un aspect de mon éducation que je souhaite reproduire. Femme au foyer, non, mais en même temps je ne veux ABSOLUMENT pas d'un travail de 9 à 5, je veux être travailleuse autonome, avoir mon bureau à la maison, tout ça, donc je suppose que certains je serai une 'femme au foyer', je ne sais pas.

2) On se réconcilie au bout de deux ou trois jours, habituellement, et ensuite il n'y a plus de froid. Par contre, nos disputes sont monstrueuses.
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
Kasuko-Paï : à vrai dire ce n'est pas ma vocation, j'aimerais autant être business woman à 200% ou femme au foyer à 200%. C'est contradictoire, mais les deux me plairaient !
Femme au foyer c'est parce que j'ai grandi avec ma mère à la maison et que ça m'a rendue très heureuse. Ma maman était assistante maternelle, donc elle élevait les enfants des autres, elle voyait les premières dents, avait les premiers mots, les premiers pas, et je trouve ça terrible de confier son enfant à une autre. Enfin pour les autres ça me paraît normal mais moi je ne veux pas.
Ensuite je ne pense pas du tout à de la soumission. Pour moi c'est un travail à plein temps, également. Prendre soin de la maison, de l'intendance, c'est aussi honorable que prendre soin d'une entreprise ! Veiller au bien-être de tout le monde, de tous ceux qu'on aime, je trouve ça vraiment émouvant et j'aimerais être utile dans ce sens là.
Voilou. :)
 
7 Juillet 2006
3 081
21
3 909
saint savinien
Mère au foyer... Bonne question.
En fait, je pense que ça serait possible, à condition que ce soit de courte durée, par exemple, pas plus de 4/5 ans. Et comme je ne veux pas avoir plus d'un seul ou à la limite deux enfants, ça colle.
Mais mère au foyer sur le long terme, impossible ! J'ai besoin de m'épanouir en voyageant, en travaillant, en testant de nouvelles choses. Je ne peux quand même pas consentir à rester bloquée chez moi pendant 20 ans, soumise au salaire de mon compagnon, avec les gosses qui deviennent de plus en plus infernaux, argh.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
1)ma mère est assistante maternelle aussi, et même si elle voyait certaines fois des premières fois des petits, bah elle ne dit rien, et laisse la joie aux parents de le découvrir par eux-même..C'est certes pas pareil, mais le parent, il ne le sait pas que y'a déja eu deux pas de fait chez la nounou. Suffit juste de savoir tenir sa langue.
C'est sùr que c'est bien de voir ses enfants grandir, mais bon, on est pas que mère, on est aussi femme. Et puis, peut-être que le fait de travailler et donc de se séparer la journée de son enfant, ça permet d'en profiter encore plus le soir.
Et c'est bien aussi que l'enfant il voie autre chose que son foyer....

2) Il faut parler.Si c'est un ptit froid ça passera. Si c'est un grand froid, malheuresement il peut y avoir quelque chose qui aura changer, un gros froid c'est que le couple en sorte indemne..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes