Le topic des petites questions en tout genre.

28 Avril 2007
16
0
2 862
Paris
Lio. a dit :
Je voudrais savoir comment on accorde le participe passé avec "on" :) . C'est une question que je me pose dès que je l'écris :

on est allés/allées,
ou
on est allé ?

C'est "on est allé", le "on" s'accorde toujours comme si c'était "il" même si représente un pluriel (c'est compliqué la langue française!)

Merci mes cours de L1 de lettre modernes appliquées :d
 
A

AnonymousUser

Guest
Merci ! :)
C'était ce que j'avais appris à l'école primaire (:P ) mais ça m'a toujours semblé plus logique de l'accorder en fonction de qui représente "on".
 
31 Mars 2007
329
1
2 879
Paris
myfunnyvalentine a dit :
Quelqu'un saurait comment supprimer la corne des pieds ?

Il y a le truc qui consiste à plonger ses pieds dans l'eau pendant 10 minutes et raper. (ew.)
Sinon, je prend une crème hydratante (style Dove, Nivea etc) que j'applique sur tout le piepied après la douche et je mets une chaussette (de préfèrence fine) et sparti (et je dors avec la nuit,enfin après la douche é_è ou un lavage de pieds)
 

Flo

9 Juin 2006
7 020
1 701
4 524
Lille
www.heitiare.fr
Mily a dit :
(Paye tes questions stupides)

C'est normal que, dans le générique du "Destin de Lisa", elle se ramène sur la scène avec deux verres dont un vide ?

C'est certainement une métaphore très subtile de la part des créateurs de la série... :)
 
27 Janvier 2007
127
0
3 747
Lognes
Hier j'ai acheté un sac à h&m en cuir. Le problème c'est que ya pas de zip, jute une "oeillet ". Est-ce possible de coudre un zip sur du cuir ?
 
1 Septembre 2006
481
0
3 697
Le Barcarès
thequeen a dit :
Hier j'ai acheté un sac à h&m en cuir. Le problème c'est que ya pas de zip, jute une "oeillet ". Est-ce possible de coudre un zip sur du cuir ?

Bjr ! :d

Oui certainement mais à moins d'avoir une machine à coudre spéciale ou des aiguilles appropriées et beaucoup de force dans le poignet, il vaut mieux demander à un petit cordonnier à l?ancienne (évite les cordonniers de centre commerciaux, genre Mister Minit, il vont t?assassiner au niveau du prix :o ) de te réaliser ce travail si tu veux que ce soit "propre", parce que coudre du cuir, sauf s?il est très fin et souple, et encore, ce n?est pas gagné !

Mais pourquoi l??illet ça ne te vas pas ?
 
27 Janvier 2007
127
0
3 747
Lognes
Thyna a dit :
Bjr ! :d

Oui certainement mais à moins d'avoir une machine à coudre spéciale ou des aiguilles appropriées et beaucoup de force dans le poignet, il vaut mieux demander à un petit cordonnier à l?ancienne (évite les cordonniers de centre commerciaux, genre Mister Minit, il vont t?assassiner au niveau du prix :o ) de te réaliser ce travail si tu veux que ce soit "propre", parce que coudre du cuir, sauf s?il est très fin et souple, et encore, ce n?est pas gagné !

Mais pourquoi l??illet ça ne te vas pas ?

Ok merci de ta réponse. Bah l'oeillet c''est pas assez sécurisant.
 
28 Avril 2007
13
0
2 862
Nantes
soozblog.net
Ratatouille a dit :
J'ai une question : est-ce qu'on peut repeindre les murs à l'intérieur de son appartement si on est seulement locataire ?

Ratatouille, ça tombe bien:
Je suis locataire et j'ai posé la question à l'agence qui me loue.
Elle m'a conseillé de faire une lettre disant que je souhaitait repeindre la piece, de bien préciser de quelle piece il s'agit et de quelle couleur je souhaitait la repeindre. Et aussi si je prenais les travaux a ma charge ou si je voulais une participation financiere du proprietaire (pour ma part, j'ai pris a ma charge).
Le proprio a donc accepté à condition que cela reste dans les tons neutres.

J'imagine que tu peux te passer d'autorisation et te lancer directement si tu repeins de la meme couleur et si tu est sur de faire un boulot impecable, ou encore si la peinture d'origine est affreuse ou abimée ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes