Lu;2487535 a dit :Rien à ajouter après @Helado, je pense la même chose !
Sinon, j'avais pas vu que tu avais fait un blog sur ton expérience @Helado, je vais lire ça de suite ! L'été dernier, j'avais passé mon temps sur 2 blogs dans la même idée, et j'avais pu un peu mieux commencer l'année en connaissance de cause... donc pour celles qui veulent être rassurées, ou juste voir comment c'est "en vrai", allez-y faire un petit tour (dit la fille qui n'a pas encore lu une ligne du fameux blog ^^ mais c'est pas grave)
EDIT> Bon, en fait le blog d'@Helado est nul, il dévalorise complètement la philo..Tss....(j'rigole hein, on a tous une matière un peu abhorrée). J'ai une amie de prépa qui est comme toi: elle adore l'histoire, mais la philo, elle n'y arrive décidément pas.
Haha, c'est vrai que la philo c'est ma matière faible Mais tu sais que depuis cet été, que j'essaye de bosser à fond la politique et tout ça...Je crois que ça va mieux, je prends plus de plaisir à lire des textes philosophiques maintenant! (La magie du bachotage...)
Il faut croire que oui...La fille en question qui prétendait l'avoir lu en latin n'était pas du genre menteuse ou prétentieuse..Juste un peu "tarée", je ne sais pas comment dire...Sinon, il y a vraiment quelqu'un de notre age qui a lu HP en latin ?
C'est bien celui-ci! Seulement, dans mon édition il est suivi de la conférence "L'artiste et son temps", du 14 décembre 1957, que j'ai trouvée particulièrement intéressante pour traiter de l'art et de la position de l'artisteah, et je voulais aussi te demander; le discours de suède de Camus dont tu parles, c'est bien ce texte là ?