Anastasie;2510480 a dit :
Merci !
Mouais, le problème c'est que j'ai peur de ne pas réussir à m'y mettre vraiment. Je ne sais pas ce que signifie "bosser comme une folle". Je n'ai jamais travaillé comme une folle. Je m'en suis toujours sortie sans trop travailler, même l'année dernière.
Et je vous l'avoue, quand je vous lis, vous qui êtes à Henry IV ou LLG, je me sens encore plus nulle et pathétique de ne pas savoir travailler...
Bref, l'année commence à peine et je suis déjà un peu découragée. Je n'ai pas confiance en moi et en mes capacités, comme d'habitude; et j'ai peur de me décevoir moi-même, de regretter d'avoir fait ces 2 ans de prépa. Tout à l'heure, en cours d'allemand, j'avais presque envie de pleurer en voyant à quel point j'étais nulle par rapport aux autres (j'ai un niveau d'allemand pitoyable)... Alors oui, certes j'ai des écoles en tête, mais je ne me sens clairement pas à la hauteur.
J'ai l'impression que tu fais une prépa éco et dans mon cas j'ai fait une prépa maths. Mais bon je pense que les choses ne doivent pas être
si différentes. Il ne faut pas te laisser abattre, il y a des écoles certes moins côtées mais qui peuvent te correspondre !
J'étais dans une prépa de province, j'ai bossé MAIS sans me rendre folle avec ça ! Je me couchais à 22h15 tous les soirs, c'est pour dire que j'y passais de toute manière pas des heures tous les soirs.
J'ai eu une école spécialisée qui, certes ne fait pas partie du top 5 ou 10 des écoles d'ingénieur, mais qui est très reconnue dans son domaine. Et je m'y épanouis franchement, c'est une école qui me correspond et qui correspond à mon niveau. Mais j'ai dû chercher parce que comme elle est très spécialisée, elle n'est pas super connue.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas flancher, tu tireras quelque chose de bon de ces deux années