Kurt.;2578344 a dit :
Premier DS ce matin. Philo. J'ai fait 3 pages, je n'ai jamais fait une dissertation aussi mauvaise de ma vie. Je me demande si le prof met des notes négatives...mais bon comme je ne fais presque pas de fautes d'orthographe je vise 1....
Les premiers DS, c'est toujours un peu la guerre, faut vraiment "accuser le coup", et gérer le sentiment de honte/gêne/dégoût qu'on peut avoir en repensant à ce qu'on a fait! Combien de fois je me suis imaginé mon prof éclatant de rire en me lisant, ou péter un câble en se demandant comment j'avais pu atterrir là.
Tu auras sûrement plus l'occasion de ressentir ça que l'impression d'avoir géré ton DS...Mais ça ne fait rien! D'abord, là ce n'est qu'un premier DS,
UN DS parmi tous ceux que tu feras...Et tu t'amélioreras, c'est certain
Quand à moi je découvre avec la khâgne la vraie signification du mot
travail. Enfin, évidemment je bossais déjà pas mal l'année dernière, mais je n'avais jamais autant à faire, en si peu de temps, j'arrivais à gérer (et surtout, il n'y avait pas la pression "bonjour y'a un concours dans 6 mois". Mon planning du week-end est infaisable, j'ai des DS et interro toute la semaine prochaine et j'ai déjà peur de mes premières khôlles.
Vive la 2e année
...