Le topic des prépas

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
" je veux pas y aller à ce diner j'ai pas l'moral j'suis fatigué....Ils nous en voudront pas...Allez, on y va pas ! En plus faut que j'fasse un régime ma chemise me boudine: j'ai l'air d'une chipolata, je ne peux pas sortir comme ça "

Remplacer diner par concours blancs; "ils" représentent les profs; et même si faut que je fasse un régime, je veux surtout " pas sortir comme ça" parce qu'il pleut à verses....

Bref, VDP.

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Je progresse en physique et ça c'est cool, bon en maths c'est un peu plus compliqué et j'ai DS mercredi :/
J'ai une dissert à finir ce week end et je trouve pas de troisième partie (Limitless, j'ai l'impression qu'ils ont pas du tout la même méthode que E. du coup ca me fait peur!)
Mais j'ai assuré à mon DS de physique et le prof a été super encourageant avec moi, ça remonte le moral ! :)

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Limitless;2677838 a dit :
C'est bien alors ! Faut que tu continues comme ça :)
En lettres, on bosse à peine, le prof répète toujours la même chose et du coup on a abordé aucune des oeuvres encore, j'ai un peu peur pour cette matière pour le coup :/

Nous, on se croirait à la messe quand il fait son cours, genre Dieu est la lumière de l'esprit, toussa !
Donc je préfèrais largement l'an passé, mais apparement il s'est ramoli un peu E., à ce qu'on m'a dit :/

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
A la question classique en entretiens de personnalité "Quelles projections concrètes avez-vous de vous-même à une échéance de 10 ans?", vous répondez quoi ?
Je sèche à ce genre de questions hyperclassiques; j'ai l'impression d'être tellement plate dans ce que je raconte en entretien, vide dans mes propos. J'y raconte des banalités terribles...

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Kurt.;2678226 a dit :
(...) (et parce que ma mère écoute ses séries dans la pièce à côté et que je n'arrive pas à me concentrer sur autre chose que sur ce que disent les personnages et le bruit que ça fait, ça me gave, je ne peux pas bosser, j'ai juste envie de hurler et de pleurer en même temps).

(...)

Les boules Quiès sont devenues mes meilleures amies depuis que je suis entrée en prépa. :lol: Autrement, entre ma petite soeur qui court dans la maison, mon père qui regarde la télé et ma mère qui téléphone en criant, c'est juste impossible de travailler.

Des bisous, ne te décourage pas. Le travail finit toujours par payer :fleur: .

Arg, il est déjà 17h. J'ai déjeuné à 15h et je n'ai presque rien fait avant, du coup j'ai l'impression d'avoir perdu une grande partie de ma journée, alors que j'aurais pu travailler mon éco. Mais bon, il y a des orages dehors alors c'est trop cool ; j'adore rester chez moi quand il pleut super fort comme ça. Et comme ça je n'ai aucune tentation pour sortir :d .

Bon allez, je m'y remets.

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Limitless;2678627 a dit :
La même, et bien que c'était quasi général (avec les casques anti bruits) pendant les ds dans mon ancienne prépa, cette année, on me prend un peu pour une extra terrestre quand je les sors ^^

Edit : je crois que j'ai un problème de conjugaison sur le premier verbe :stare: .

...hum...ça ne me choque pas moi, ce "c'était quasi général"; il s'agit d'une habitude avérée dans le passé, alors imparfait. Enfin bon, peut-être eus-tu préféré un temps un peu plus complexe ? ^^ Mais je vois pas lequel dans ce cas...

Et sinon pour les boules quies, je confirme !!

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Limitless;2679481 a dit :
Ce fut (fût ?) ? :yawn: je sais même plus parler ma propre langue correctement au secours. J'ai eu une démotivation complète aujourd'hui, du coup demain ça veut dire 2 fois plus de boulot.
Faut absolument pas que je commence à tomber dans ce tourbillon où le fait de ne pas bosser implique que le lendemain j'aurai encore la flemme puis encore et encore. Non ! Je DOIS bosser, achevez moi je n'ai pas du tout un comportement de prépa :erf:

J'y ai pensé au début, et après je me suis dit: non. (ahah, quelle sentence!) Parce qu'en théorie le passé simple c'est pour exprimer quelque chose de bref, de surprenant dans le passé, quelque chose qui vient interrompre le cadre habituel de l'imparfait. "J'étais dans mon lit quand tout à coup ma soeur débarqua pour me dire de réviser". (la bonne blague).
Après si, on peut défendre l'emploi du passé simple ici en soutenant que les ds étaient bel et bien quelque chose de bref par rapport à toute la vie d'une prépa. Mais bon, pour moi 6h c'est pas bref, et les DS ne sont pas quelque chose de surprenant, vu qu'on les bosse. Enfin bon, ça se discute. (mais sans jean-luc delarue).
(j'au mangé un clown au petit-déj ce matin)

Allez Limitless, va bosser ;)

Anastasie;2677904 a dit :
A la question classique en entretiens de personnalité "Quelles projections concrètes avez-vous de vous-même à une échéance de 10 ans?", vous répondez quoi ?
Je sèche à ce genre de questions hyperclassiques; j'ai l'impression d'être tellement plate dans ce que je raconte en entretien, vide dans mes propos. J'y raconte des banalités terribles...

Tu peux raconter des banalités terribles comme tu dis, tant que t'en as l'air convaincue !
Un truc qui m'avait un peu fait tilter à cette question c'est que lorsque les mecs de mon groupe de khôlle ont eu cette question, ça s'arrêtait là, mais quand c'est moi qui suis passée j'ai eu le droit à "Et vous voulez des enfants ? Vous vous voyez mère de famille ? Vers quel âge ?". Lol. Du coup niveau banalité terrible, j'ai fait mon gros cliché ambulant de la future PDG émasculante qui échange ses gosses contre un peu de pouvoir.

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Je n'ai rien foutu du week end. Mais quand je ne dis rien, RIEN. Je n'ai pas ouvert mon sac. Et je ne pense pas le faire, je n'ai aucun courage... Je n'ai """"rien"""" à faire (même si "rien" n'existe pas prépa) mais je culpabilise. Vivement jeudi soir pour le long week end.
Vivement que ces deux ans se terminent (lol je n'ai fais que 2 mois sur 2 ans) que je fasse des choses qui m’intéressent. Je m'ennuie en cours de prépa.

Et ma moyenne a chuté de presque 2 points à cause de mes notes en philo/culture gé :yawn: Ca ne m'étonne pas, mais je trouve que j'ai quand même une bonne moyenne donc je suis contente. Surtout vu l'immense (ironie) travail que je fournis. Et je crois que je vais mentir aux gens de ma prépa et dire que je bosse tout le temps pour avoir les notes que j'ai, j'assume pas du tout d'avoir autant de "chance" (bosser peu et avoir des notes pas mal du tout)(et de toute façon on ne me croit pas)

Moonlight-mile;2685415 a dit :
BORDEL j'ai khôlle de français demain, j'ai rien fait, j'ai aucune culture littéraire, ça fait trois jours que j'ai tout le temps mal à la tête et que je passe mon temps à pleurer parce que j'en ai marre. Je sais pas ce que je fous en hypokhâgne, rah, ça m'énerve, je veux m'en aller, je veux partir de ce merdiiiiiiiiiiier ><

(voilà, désolée, ce fut une brève incruste, j'avais besoin de partager mon état de détresse)

Mais reste ici avec nous, tu es la bienvenue ! :fleur:
Et courage pour ta khôlle. :hugs:

Sinon, sur une note (beaucoup) moins positive, j'ai tout oublié de ma Deuxième année (en maths), donc ce soir, c'est révisions à fond.
En attendant, je vais faire un peu d'anglais, ça va me détendre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes