Le topic des prépas

Depuis mon rendez vous d'astro, je suis tellement plus sereine ici, en prépa.
Mes notes ne sont pas encore à la hauteur de mes espérances, loin même, mais je ne m'auto-détruis plus comme je le faisais. Je suis ravie, ça me laisse plus de temps pour travailler, je fatigue moins vite, je comprends plus vite, et j'arrive même à m'intéresser à ce que je fais.
J'ai l'impression d'avoir un objectif fixe pour la première fois depuis bien longtemps, c'est tellement stimulant. Je ne veux jamais que cet optimisme s'arrête.

14 Juillet 2011
102
38
689
douai
Moonlight-mile;2687793 a dit :
Pour le moment j'ai juste une question à poser aux filles qui habitent toutes seules : comment vous faites pour lutter contre la solitude ? Je me suis rendue compte il y a deux jours que mon état limite dépressif était sûrement du à mon impression de solitude, je suis habituée à vivre avec 5 personnes en fait. D'où ma faible résistance. Et ma demande de conseils.

J'ai toujours été très indépendante, et vivre seule ne me dérange pas trop... Etant dans une résidence étudiante je croise pas mal de monde, mais c'est surtout que je ne m'ennuie jamais, j'ai toujours quelque chose à faire ( devoirs, entretien du studio, etc...)

Moonlight-mile;2687793 a dit :
Pour le moment j'ai juste une question à poser aux filles qui habitent toutes seules : comment vous faites pour lutter contre la solitude ? Je me suis rendue compte il y a deux jours que mon état limite dépressif était sûrement du à mon impression de solitude, je suis habituée à vivre avec 5 personnes en fait. D'où ma faible résistance. Et ma demande de conseils.

En fait, pour ma part, être seule me va très bien car je ne le suis pas quand je suis en cours (j'ai mes potes avec qui je suis constamment durant la journée), et quand je rentre, souvent, je fais un peu de rangement puis je bosse, et si j'ai un coup de barre, j'ai de nombreux potes qui sont là, même si ce n'est pas une présence physique.
Ce qu'il faut, c'est savoir qu'il y a quelqu'un quand ça ne va pas. Et puis, ce forum est trop cool, aussi. :red:

Des bisous à toi aussi !
Courage à toutes pour cette journée avant ce WE tant mérité ;).

27 Janvier 2011
230
208
4 744
Londres
Zip;2687223 a dit :
C'est dur de réaliser que finalement on est peut être pas à la hauteur, de se dire que c'est difficile pour soi alors que d'autres réussissent facilement. Surtout quand on s'est toujours imaginer faire une prépa et rien d'autre. Enfin voilà c'est surement la fatigue mais je suis abattue et triste.

C'est exactement mon etat d'esprit !!! je viens de passer deux controles et bien que j'ai revise et pense avoir fait un assez bon travail je suis casi certaine qu'au final je serais decue par le resultat (par la note, ca m'arrive souvent)...
Et ca me donne envie de pleurer parce que je vise une filiere hyper selective donc du coup je sais pas ce que je ferais si je me retrouve avec des sales notes a presenter a l'entretien ( surtout que mes notes du bac etait tres moyennes, je mise tout sur celle de cette premiere annee...). Et si je suis refusee dans cette filiere, je n'ai pas d'autre alternative...

(Desole pour les accent, j'ai un clavier qwerty :erf:)

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
WEEK-END !!! :joy:
Week end qui s'annonce studieux pour moi. Le seul fait de penser à la masse de travail qui m'attend me fait déprimer... :erf:

Je vais faire un thème suivi d'anglais jusqu'à 22h30, puis DODO !

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
C'est officiel : le meilleur endroit du monde c'est le lit !
J'ai savouré ma nuit et mon sommeil : qu'est-ce que c'est bon.
Mais je dois travailler ce week end, j'ai pas mal de trucs à faire et je suis seule chez moi donc ca le fera !

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Kurt.;2691860 a dit :
Par contre j'ai ma khôlle d'espagnol (et dernière khôlle du trimestre, oui déjà fini, oui j'ai très mal géré tout ça) la semaine prochaine et j'ai un niveau d'espagnol catastrophique dixit ma prof du lundi, et de grosses lacunes dixit celle du vendredi. Je ne sais pas parler espagnol, ça va être 30 minutes horribles, surtout que la khôlleuse est espagnole, ultra-exigeante et pas sympa...:tears:

Surtout ne te laisse pas démonter (c'est le plus dur, surtout en khôlle de langue, surtout quand on est un peu nulle -j'en sais quelque chose). Dans ces cas-là, je n'hésitais pas à dire fermement que oui, j'étais nulle, et que oui, je le serai peut-être éternellement, mais que je faisais tout ce que je pouvais et essayais de progresser etc etc.
Je sais que c'est pas simple face à un khôlleur antipathique, mais je trouve ça vraiment horrible de nous faire déprimer et douter de nous pour une khôlle un peu ratée...
Bref, courage :fleur:

De mon côté, j'ai DS demain et j'ai l'impression de ne pas avoir assez bien révisé...Je n'arrive tout simplement pas à me concentrer sur mes lectures, j'ai la sensation que de toutes façon je suis incapable de m'en imprégner et de les ré-utiliser pendant la disserte...
Bref, c'est un peu la cata, et ça me saoule un peu. J'ai pas pour autant envie de passer pour une "nulle". :stare:

Je me sens un peu désemparée : j'ai trop d'informations pour ma dissertation de philosophie, et je pense prendre un certain plaisir à la rédiger (pour une fois :oo:). Mais bon, l'idée que je vais encore avoir une mauvaise note retire quelque peu ce bonheur succinct et temporaire.

Et ma "récompense" si je finis vite cette dissertation, c'est le plaisir de faire des maths ! :lol: (Je deviens complètement folle, là.)

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
J'ai fait une liste de tout ce que je dois faire ce week end (aujourd'hui et demain) et j'ai envie de me tirer une balle :gonk: :gonk:
J'ai ma première kholle d'espagnol la semaine prochaine, je suis tellement nulle dans cette matière (qui a eu 1/20 en thème Ecricome? C'est moi!) que ca me fait vraiment peur.
Bon et évidemment ce matin j'ai dormi jusque midi et cette après midi je ne suis pas chez moi.

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Je suis sortie hier, trop longtemps et trop alcoolisée pour ce que j'avais prévu !
Ca va bien, juste un peu fatiguée, pas de gueule de bois ou quoi, mais j'ai match de hand cet aprem et là actuellement pas du tout envie de m'y mettre quoi. Mon DM de maths ne m'attire pas vraiment !
Et puis j'ai passé tellement une bonne soirée, avec des gens qui ont intégrés, d'autres de ma classe et tout, alors que je suis "nouvelle" bah c'était vraiment cool quoi.
Mais les concours approchent : 3 mois de cours .

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Kurt.;2693095 a dit :
Aristote m'énerve, mais il se lit (très) vite, donc je continue. Je suis bien consciente que la société antique était bien différente, que la place des femmes n'était pas du tout celle de notre époque et que l'esclavage faisait partie du quotidien mais ce qu'il défend me révolte totalement. :angry: Le prof de philo avait raison en disant qu'il fallait se détacher de sa vision d'être humain du XIXe siècle pour lire la philo antique, et c'est franchement difficile.

Ca me fait sourire de lire ça car je pensais pareil l'année dernière, j'étais trop genre révoltée des discours antiques sur l'esclavage, et je n'arrivais pas à comprendre comment ils pouvaient rationnellement accepter cela.
Et maintenant...Je ne suis même plus choquée quand Aristote affirme que les esclaves, bah ce ne sont que des outils au fond.
Normal.
(Formatage de la prépa bonjour :yawn:)

Bon allez, faut que je m'y mette là. :shifty:

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Kurt., Helado, aaah, Aristote et l'esclavage, grande histoire !
Effectivement, moi aussi à la lecture des Politiques cet été, bon, je savais bien que l'esclavage était justifié à l'époque, mais bon, je "tiquais" quand même sur certains passages ! Moi aussi je l'ai lu super vite, mais je n'ai du coup pas vraiment saisi ce qui fait que c'est vachement complexe.
On a vu certains aspects en cours, et wahou, heureusement que notre prof est là pour nous faire voir certains trucs (Et heureusement qu'il maîtrise bien le grec ancien pour saisir toutes les connotations de certains mots et nous expliquer la pensée d'Aristote).

Madness, tu as un symptôme très clair de désordre psychique là ^^

Bon, quant à moi, je venais pour vous dire que si vous étes dans la région de Lille ce mois-ci, pensez à Cité Philo ! C'est une fois par an.
Cette année le thème général c'est "l'art de faire" mais toutes les conférences ne sont pas là-dessus. Elles sont gratuites, et il y a parfois des invités de marque. Normalement Jürgen Habermas (plus de 80ans) devait venir hier, mais finalement il avait fait une conférence la veille trop intense pour avoir la force de faire le déplacement, nous a-t-on dit. Sinon j'ai vu qu'il y aurait Rosanvallon, et Frédéric Worms...si ces noms évoquent pour vous quelque chose ^^ (le programme est dispo sur leur site internet)
(et je ne suis même pas sponsorisée pour faire de la pub en plus)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes