Le topic des prépas

Coclicot;2707544 a dit :
Et sinon je deviens complètement zinzin avec les maths : il y a une formule avec les coeffictients binomiaux que je n'arrive pas à démontrer (enfin je ne comprends pas en quoi c'est logique de k parmi n soit égal à n/k x (k-1 parmi n-1) et dans le cours comme sur tous les sites de maths du monde il y a simplement marqué : 'facilement démontrable depuis la définition factorielle' mais j'y arrive paaaaas :rotate:

Envoie-moi un MP si tu veux ! :d Tu es en ECS aussi, non ?

6 Septembre 2011
59
30
4 684
Talence
En ce moment, c'est juste trop relou. Le chapitre de maths est inintéressant au possible, mon prof de physique est con au possible = je dors all day long sur ma chaise. Youpiii ! :erf:

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
J'ai bientôt un entretien de personnalité, et ça me stresse, je déteste ces trucs là. Je ne sais jamais quoi dire, je me sens banale et inintéressante au possible. Et ça me fait me rendre compte que je n'ai pas de passion :tears: Et ça me rend toute mal.

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
J'ai DS demain et j'ai regardé 3 épisodes d'une série -_- ..
Alors que j'suis pas allée en cours cet aprem pour pouvoir bosser et me reposer parce que j'étais vraiment crevée !

12 Avril 2007
355
132
3 714
Cournon
hypo-khagne.blogspot.com
Host;2710653 a dit :
J'ai bientôt un entretien de personnalité, et ça me stresse, je déteste ces trucs là. Je ne sais jamais quoi dire, je me sens banale et inintéressante au possible. Et ça me fait me rendre compte que je n'ai pas de passion :tears: Et ça me rend toute mal.

Ne t'inquiète pas, c'est justement fait pour ça les entretiens de perso! Au début, t'auras rien à dire, tu te sentiras sûrement nulle/incapable de répondre aux questions (parfois déroutantes...) mais c'est le cas de beaucoup (et les profs le savent bien). C'est "fait exprès" si j'ose dire; et après ton khôlleur t'aidera, te conseillera, te dira quels sont les écueils à éviter (même si ça peut paraître un peu brutal) etc, tout cela dans le seul but de te faire progresser.
Au bout du compte, tu finiras par y arriver, c'est sûr ;)
Courage!

Bon, je suis de nouveau dans une phase légèrement "descendante" parce que je flippe de nouveau pour mon avenir. Je culpabilise de ne pas "profiter" de la BEL et de toutes les écoles qu'elle propose.
Aujourd'hui on a eu droit a un speech sur les écoles de commerce et tout ça, ça avait l'air potentiellement intéressant...
Mais je me pose toujours autant de questions. Que faire? Où aller? Fac? Master? De quoi? Pourquoi?
J'ai beaucoup d'idées, d'envies, mais peur de ne pas trouver ma voie dans tout ça. Bref, j'angoisse. :tears:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Est ce que j'ai le droit de venir me plaindre aussi ?

Parce que mon prof de bio est un gros ***, qui nous a mis un DS demain au lieu de lundi matin comme toutes les autres classes de Bio, et que du coup au lieu de faire ma pause hebdomadaire je me prends la tête sur des molécules aux noms improbables (Du genre N acétylglucosamine.) Et que je dois revoir tout ce qu'on a fait depuis le début de l'année, autant dire que c'est énorme. Tout ça pour encore me prendre un 3 parce que j'aurais pas compris le sujet.

RAAAAAAAAAAAAAH.

(Ma seule source de joie est d'avoir été élue au Bural. :d )

14 Juillet 2011
102
38
689
douai
untererde;2711008 a dit :
Est ce que j'ai le droit de venir me plaindre aussi ?

Parce que mon prof de bio est un gros ***, qui nous a mis un DS demain au lieu de lundi matin comme toutes les autres classes de Bio, et que du coup au lieu de faire ma pause hebdomadaire je me prends la tête sur des molécules aux noms improbables (Du genre
  1. N acétylglucosamine
.) Et que je dois revoir tout ce qu'on a fait depuis le début de l'année, autant dire que c'est énorme. Tout ça pour encore me prendre un 3 parce que j'aurais pas compris le sujet.

RAAAAAAAAAAAAAH.

(Ma seule source de joie est d'avoir été élue au Bural. :d )

Hahaha, je connais cette molécule ! Tu es au chapitre sur les membranes, non?

Bon, enfin le week end... J'ai pas grand chose à faire.... Ca va, je dois préparer ma khôlle de bio, le DS de physique, et penser sérieusement à commencer à rédiger le TIPE... Ca craint. :facepalm:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
zAl3x;2711058 a dit :
Hahaha, je connais cette molécule ! Tu es au chapitre sur les membranes, non?

Oh non, là je fais de la biochimie. Sauf que je mélange tout, au point où je confonds lipides et protéines. (Mon cerveau est aussi saturé qu'un acide gras, ahah.)

Et les TIPE, oh bonheur oh joie ! Tu fais quoi comme sujet ? :)

14 Juillet 2011
102
38
689
douai
untererde;2711090 a dit :
Oh non, là je fais de la biochimie. Sauf que je mélange tout, au point où je confonds lipides et protéines. (Mon cerveau est aussi saturé qu'un acide gras, ahah.)

Et les TIPE, oh bonheur oh joie ! Tu fais quoi comme sujet ? :)

On doit pas faire les chapitres dans le même ordre ^^ moi j'ai vu le nom de cette molécule la 1ère fois dans mon chapitre sur les membranes et les matrices...
Oh ne t'inquiètes pas, c'est assez flou pour moi, mais le pire c'est les lipides je pense, avec les formules des bio-molécules à connaitre par coeur... Bon le DS est passé heureusement, mais on ne va pas en rester là ^^" J'ai réussi à bien comprendre les protéines à partir des enzymes en fait, avec les protéines allostériques aussi ( c'était mon sujet de khôlle, assez sympathique d'ailleurs!)
Haha, la blague des bios :P

Oh joie ! on a 2 TIPE à faire pendant l'année, je travaille sur les moisissures -___-, sympathique comme sujet !

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
:hello: Je ne fais que passer rapidos...

(...) --> édité.

Je dois filer, je repasserai poster plus longuement dans le week-end. ;)

Anastasie : je n'ai rien sur ordinateur, mais le thème des nouvelles technologies était un peu revenu dans mon cours. Sinon, tu peux lire The Economist assez régulièrement, les articles y sont bons.
Pour l'oral, j'ai reçu ce site dans ma boîte e-mail il y a quelque temps (mais je ne l'ai pas parcouru, je ne sais pas ce qu'il vaut).
Pour préparer l'écrit, ce livre est vraiment très bien, mes amis l'ont acheté eux aussi.

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Journée pas très studieuse, mais tant pis, je n'ai pas trop la tête au travail.

Madness, merci pour la référence du livre ! En fait je pense que pour tout ce qui est civi et sujets d'actu, je vais me faire mes propres cours en cherchant des infos sur le net... Et effectivement il faut que je pense urgemment à investir dans un livre d'annales. Je regrette de ne pas avoir bossé l'anglais plus tôt, je suis à la ramasse maintenant...
Sinon pour le site Myprépacolle, je le connaissais, et il m'est bien utile ! En fait c'est une base de données des documents audio proposés aux oraux des concours des années précédentes. Mon prof tire les documents de colles de ce site d'ailleurs.

En ce moment je prends conscience d'être vraiment dans une m*rde pas possible pour les concours. Disons qu'il n'y a aucune matière où je sois assurée de gérer le steak. Aucune. J'ai même de grosses lacunes dans toutes les matières. Et je n'arrive pas à décoller. Youhou.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes