Si tu crois que c'est la meilleure chose à faire, fais-le ! Mais réfléchis-y quand même.Bonnie.;2718596 a dit :Bon ben, je pars.....
Happyland : je ne sais pas quoi te dire mais je ressens la même chose (je suis en plein dans mes concours blancs) c'est atroce. Courage !
kanoke;2718556 a dit :Y'a t il parmi vous des filles dans des prépas assez sélectives? (J'entends: Henri IV, Janson de Sailly, Lakanal etc...) Je tiens à dire que je ne dénigre pas du tout les prépa moins cotées, seulement j'aimerai bien tenter une prépa assez connue , et je me demandais combien il fallait de moyenne pour espérer y rentrer?
J'ai un profil un peu atypique, je sors d'une 1ère S , avec des moyennes assez juste (12.5-13, seulement je viens d'un petit lycée) et cette année je suis en TL avec à peu près 15 de moyenne, je ne sais pas si mon dossier pourrait passer dans ce genre de prépa. Qu'en pensez vous? A savoir que je suis intéressée par une prépa A/L ou B/L
En fait, il n'y a pas du tout que les moyennes qui comptent. Je tiens aussi à nuancer le propos de zAl3x : de ce que j'ai pu constater, ce n'est pas du tout comme cela que ça se passe, que ce soit en scientifique, littéraire ou économique.