Le topic des prépas

9 Septembre 2006
83
2
4 659
La prépa c'est fini pour moi !

Mais bon courage à vous, aux petites hypo stressées, tout ira bien ! Et aux khâgnes d'avance épuisées, ça va alleeeeer !

L

leenette

Guest
ça me rassure de voir que toutes, quelques soit notre voie, on ne tient jamais nos "planning" de révisions et qu'on se retrouve toutes en panique... J'ai l'impression que c'est le propre des études ! x)
En tout cas je vous souhaite à toutes bon courage ! (Je ne sais pas si je rentre vraiment dans la catégorie "prépa" car je suis en prépa intégrée dans une école d'ingé, donc c'est le même programme qu'en prépa "classique" mais avec une ambiance totalement différente)

5 Septembre 2011
204
93
714
Marcq en Baroeul
Je suis dans la merde :pedo: Mais visiblement le concours blanc de rentrée (oui concours blanc de rentrée, ma prépa est sadique ahah) est fait exprès pour qu'on se plante tous et nous mettre une claque dans la gueule pour nous faire rebosser tout de suite, de façon à réussir notre 2e année.
Sachant que je n'ai RIEN fait des vacances, j'ai pas ouvert un seul cours d'AEH je suis bien partie :cretin:

Bon pour celles qui entrent en 2ème année de prépa scientifique:

... surtout ne pas procrastiner au début de l'année: la 3/2 passe très très vite (24 semaines à peu près?).
Réviser les cours de sup quand le prof le dit, et pas fin avril lors des révisions. Et surtout, SURTOUT, commencez votre TIPE dès le début de l'année (à moins d'être très à l'aise en bluff à l'oral), vous n'arriverez pas à tout faire en juin après les écrits. Pour celles qui n'ont pas de contact: pensez à la fête de la science sur Paris hehe (courant mois octobre, novembre). Posez-vous la question de la valeur ajoutée dès le début, et pas juste avant le RDV TIPE avec les profs.
Enfin si vous avez travaillé seules en sup, essayez de vous trouver un binôme sérieux et cool (ou sérieux tout court... mais pas cool tout court lol).
Pour finir, et pour l'avoir vécu pendant 3 ans: la compétition pendant l'année ne sert à rien (sauf pour celles que ça motive). Vous travaillez pour les concours (et vous vous en rendrez compte au moment venu *__*), et pas seulement pour battre le voisin.

Bon courage les filles, et persévérez. Si besoin de conseils, vous pouvez m'envoyer un appel à l'aide en mp ^^

C

cashew

Guest
Si seulement j'avais l'envie ; ou au moins le courage, juste un petit peu.. pour m'y remettre :erf:
Je sais que je suis à la méga bourre pour mes révisions.. Et ça ne me botte pas plus que ça. :sad: Consciente de la situation je devrais travailler ce soir.. Mais je ne vais même pas lever le petit doigt pour ça ! Tant pis, c'est mon dernier soir chez moi avant 1 long mois, autant profiter de ma famille maintenant, je m'y mettrai plus tard :erf:

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
La rentrée c'était cet aprem pour moi :gonk:

Ca s'est plutôt bien passé. Je connaissais déja pas mal de gens, et les profs je les connaissais de vue. Par contre ils m'ont fait ultra-bader.
Ils nous ont tout de suite dit plus de vie sociale, plus de télé, travail travail travail, première note qui sera forcément inférieure à 4.. :tears: Tout le monde nous dit qu'on aura plus de vie, mais j'avais pas vraiment réalisé jusqu'à aujourd'hui en fait.
La fac commence qu'en octobre, mais en attendant sur les plages de temps de fac on aura la dose de conférences.. Du coup aucun temps de libre pour finir le travail estival, dont le fichage est ramassé le 17 et le DST le 21. Je sais pas comment je vais faire. Enfin je sais, je vais pas faire en fait. Heureusement que je suis pas la seule..

Et sinon j'ai vu des mecs mignons! :lunette: Vu que ca va surement etre le seul moyen de détente cette année.. :cretin:

C

cashew

Guest
L'ambiance est trop sympa. On rigole, on est sortis boire un verre avec les 1ères années hier soir pour faire connaissance.
Mais putain, je suis encore sur le cul du rythme. J'ai eu un mal de tête à crever pendant 4h cet après-midi, ça va plus vite que jamais, on a énormément plus de travail (j'ai déjà un million de choses à faire haha) qu'en 1ère année, et j'ai 8h de cours/DS tous les jours sans compter les colles de fin de journée...
Je suis épuisée et ça ne fait qu'une journée :erf: Bonjour, je ne sais pas comment je vais tenir le rythme haha.
Ca me dépite et en même temps, je sais pas, je me sens stimulée, ça ça me plaît dans un sens ! Ca doit être mon petit côté maso :cretin:

26 Octobre 2011
487
425
2 304
Ca y est ça commence, j'ai l'impression que mes camarades sont tous hyper balèzes:lunette: Mais sinon j'ai des profs passionnants dont un prof d'anglais qui parle anglais (enfin! au bout de sept ans...:facepalm:), des tonnes de boulot pour toute la semaine, et des carrés qui nous ont promis un bizutage de folie.

Bon courage à toutes, je retourne m'arracher les cheveux sur mon exercice de maths:hello:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes