Le topic des prépas

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
lovecraft;4092097 a dit :
Du coup j'ai une petit question pour toi :cretin: en français on t'as dit de mettre des citations ou pas ? Parce que là je dois en connaître une bonne trentaine (et j'en ai juste MARRE de les réciter matins ET soirs :non:) parce que mon prof a dit qu'il fallait en mettre minimum dix dans chaque dissert, mais avant j'avais un prof qui disait que c'était pas la peine.
Merci ! :)
Et je sais pas en quelle filière tu es (peut être que je l'ai su un jour, peut être que non, mon cerveau est une vaste passoire...) mais nous dans les rapports de jury il est clairement dit qu'on doit citer les auteurs le plus précisément possible pour montrer qu'on a lu le livre. (Je trouve ça stupide, ça prouve juste que tu as appris des trucs par coeur :facepalm: )

Bon courage à toi puisque tu n'as pas encore fini apparemment. (Du coup c'est tard tes concours, je suis perdue moi.)

Et @haku :merci beaucoup, plein d'amour à toi aussi, profite de tes vacances ! Je te rejoins demain aprem :joy:

28 Octobre 2007
2 850
984
4 964
Tu sais ou j'en suis @Lovecraft et j'ai eu 14 en français aux mines l'an passé et en fait non tes 30 citations ne te serviront à rien .. C'est vrai qu'il faut en connaitre peut-etre 5 par thème sachant que tu peux recycler une citation pour 2/3 thèmes en exploitant bien ses arguments et en expliquant POURQUOI selon toi elle illustre bien le thème dont t'es en train de parler !

Bon courage pour la fin ! Tu/Vous allez toutes y arriver !

C

cashew

Guest
@haku : <3
Bon courage pour la fin les filles !

8 épreuves de faites, 6 restantes et PLUS DE PHILO NI D'HISTOIRE :cretin: Je revois un peu de maths ce WE pour reprendre tous les mécanismes et beaucoup de vocabulaire d'allemand pour compenser l'absolue médiocrité de ma copie d'anglais de ce matin :facepalm:
Mais merde c'est horrible j'ai TROP peur de ne rien avoir (enfin rien de ce qui me plaît quoi...), je suis assez pessimiste alors là ça va être atroce et à la limite de l'insupportable jusqu'au 13 juin... Bon on finit le 13 mai, je peux encore me rattraper, tout n'est pas perdu, mais j'ai peur :sad:

L

luh

Guest
Bon voilà cette première semaine est passée.
Reste encore quelques jours, mais le pire est fait.
Je révise un peu pour me donner bonne conscience, mais j'ai pas l'impression que ça me mène à grand chose...
@Yrua j'ai les mêmes impressions que toi sur la plupart des épreuves.
Je suis aussi partie de la question de la légitimité en philo, et j'étais super contente de ce que j'avais rendue, je doute là du coup...
L'anglais, la 2e rédaction ne m'a pas du tout inspirée, et je ne pense pas que le reste soit génial non plus. Espérons que la casse ait été limitée.
Quand au sujet d'histoire, plan bateau au plus haut point (chronologique). je suis très peu satisfaite de ma dissert. Son argumentation n'est pas très forte, et j'ai occulté quelques points qu'avec le recul, je trouve important.
Par contre, ma carte est propre, même si le III/ est mal organisé pour ne pas dire pas organisé du tout.

Plus qu'une semaine! Et les pires matières d'un point de vue révisions sont passées :)

Bon courage à celles qui ont encore des épreuves!:hugs:

C

cashew

Guest
@luh, pour la philo HEC, en fait la légitimité ça a l'air vraiment pas mal, sur tous les dicos un peu nuls d'internet ils ne lient ça qu'à la question de la dignité, mais en fait sur le CNRTL (centre national des ressources textuelles et lexicales, donc LA base :cretin:) il me semble que la problématisation sur la légitimité soit possible pour le mérite aussi en fait, donc ça devrait aller :fleur: De toute façon tant qu'on justifie nos choix et qu'on explique notre réflexion, ça ira ! (et puis, de toute façon, c'est fiiiniiiiiiiiiiiii la philo ! :cretin:) Bon courage ;)

Petit Jésus des mathématiques s'il te plaît sois à mes côtés demaaain :puppyeyes:

L

luh

Guest
Bien, j'annonce officiellement que je viens de perdre tout espoir d'intégrer une parisienne. Je sais pas comment j'ai pu rater une épreuve de maths comme ça, c'était vraiment la cata... J'essaie de relativiser, la maths II a un petit coeff dans les écoles que je veux, mais bon, une mauvaise note, même coeff 2, c'est une mauvaise note.
Par contre, le résumé HEC était pas trop complexe, ça allait. Mais je me déteste là... Rater les maths à ce point... Ca me rend dingue. J'ai deux jours pour m'en remettre...

Sinon les épreuves de la veilles ne se sont pas trop mal passées, si ce n'est que j'ai trouvé le sujet d'allemand difficile, il me manquait pas mal de vocabulaire, mais c'est toujours plus ou moins le cas, et je limite toujours la casse, donc je ne m'inquiète pas trop. Et sur les maths EDHEC j'ai fait plus de questions que ce que je pensais être en mesure de faire donc j'étais contente.

Argh ça m'énerve! Maudite épreuve de Maths II!

C

cashew

Guest
@luh, :hugs: c'est assez difficile de se situer par rapport à une épreuve pareille, tu sais, je pense.. Moi non plus je ne suis pas ultra satisfaite, le sujet était long, assez déstabilisant par endroits (la deuxième moitié de la 3ème page ahah, je suis restée perplexe devant la chose...), mais vraiment, dis-toi que le 20/20 doit revenir à ceux qui ont sans doute fait quelque chose comme les 3/4 sur ce sujet ! Du coup il y a un petit espoir d'atteindre des notes qui limiteront la casse :) En plus comme l'EDHEC utilise aussi maths II maintenant, il va y avoir encore plus de "mauvaises copies", personnellement toute ma classe a passé maths II vu qu'ils passent tous l'EDHEC, dont certains qui avaient des 3 aux DS Ecricome, donc sur l'épreuve d'hier je n'imagine pas..

@haku, félicitationssss :fleur:

Par contre je me suis absolument détestée en relisant mon cours après l'épreuve de maths EDHEC, avant d'aller à maths II, merde, je maîtrise théoriquement mon cours sur le bouuut des doigts, depuis plusieurs mois je connais le moindre détail, tous les recoins de l'Indispensable de Sarfati, et je remarque alors que j'ai fait des omissions dans le sujet EDHEC, genre oublier de montrer que fonction de répartition ssi croissante et lim-oo=0, lim+oo=1 (j'ai juste montré C°/C1), des points TELLEMENT FACILES que je n'ai pas chopés, je suis trop un boulet :facepalm: Si je rate l'EDHEC à une poignée de minuscules points à cause de ça je vais me haïr à vie je pense... (ou au moins pendant mon année de cube ah ah ah ......) Surtout que j'ai un peu l'impression d'envoyer un message au correcteur "kikoo je ne connais pas mon cours saque moi stp" :stare: :stare: :stare:

Plus que 2 épreuves ! Dont maths ESSEC dont je me fous éperdument et la synthèse ESCP qui pourrait faire la différence :puppyeyes: Ca m'embête parce que je sais pas trop si je peux espérer, peut-être, avec du bol, être admissible à ESCP ou non, je ne sais pas même pas si ça peut passer pour Audencia en fait, ça fait un peu peur :erf: Je ne sais pas si je peux espérer le 11 ou le 15 à maths Em Lyon, idem pour maths EDHEC, si ce que j'ai fait à maths II vaut 9 ou 13, si mes épreuves de philo valent des 15 ou des 6, l'histoire je n'ose même pas y penser car c'était pas top, l'anglais idem... C'est affreux de ne pas pouvoir avoir ne serait qu'une petite idée de ce qu'on a fait :goth:
Je me pose trop de questioooooooooons :gonk:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Le transporteur a perdu des copies on doit repasser l'épreuve de Bio B. NOOOOOOOOOOOON. Non mais non mais non mais non. :crying:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et euh, sinon, bon courage pour la suite celles qui ont pas encore fini, reposez vous aujourd'hui et demain, relisez vos méthodes et ça va aller :fleur:

@lovecraft : Alors, encore vivante ? :)

L

luh

Guest
@Yrua , merci <3.Je sais que les maths sont mon gros point faible, mais je crois que ne l’assume toujours pas en fait. Mais bon, je n’avais pas du tout pensé à cette histoire d’ajout d’épreuve à l’EDHEC. Ca me remonte un peu le moral :)
Sinon, je crois qu’on oublie toujours des choses, des hypothèses, ce genre de choses… Et surtout on est très pris par le temps. D’ailleurs je viens de réaliser que j’ai fait le même oubli que toi sur la question de la fonction de répartition. J’ai montré la croissance et point. Alors que je sais pertinemment que ce n’est pas suffisant. Je pense que les profs voient très bien ton niveau en lisant ta copie et que ça passera plus pour une étourderie qu’autre chose… Même si c’est rageant, je l’admets.
Je suis dans la même optique que toi pour les maths ESSEC. Mais j’ai aussi les épreuves de langue IENA à passer. Et pour la synthèse ESCP, il va falloir aller chercher les points là !

En fait je crois qu’il faut qu’on arrive à avancer sans se poser trop de questions. Elles nous poussent plus à douter qu’autre chose. Il faut faire de son mieux dans l’instant présent, et je suis sûre que ça ira pour toi, j’ai un bon pressentiment  =)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes