Le topic des prépas

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
@if-only > ouais mais t'as vu le texte tout pourri de l'année dernière ?! (je parle pour l'anglais)  J'ai vu Virginia Woolf je me suis dit "super" et puis j'ai lu le texte: un truc théorique pas du tout original alors qu'elle a fait des textes littéraires tellement sublimes ! Punaise, ça m'a tellement dégouté...
En plus les versions ne sont jamais très dures du coup je vois pas l'intérêt - j'aurais préféré l'ancienne formule: une longue version, plutôt que cette épreuve impossible (faire une trad ET un commentaire sur un auteur inconnu!)

En parlant de ça...t'aurais pas une prof d'anglais qui a les mêmes dons de devins que ton prof d'histoire et qui aurait fait des pronostics d'auteurs pour demain ?

@bonnie. > ah ! tu connais des gens qui passent à Lille ? Parce que j'ai pas du tout l'impression que les médias sont au courant pour l'instant (weird)

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
@yggdrasil

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@althee > Vraiment ?? Olala, mais j'ai vraiment critiqué tout ce qu'il disait moi... Qu'est ce que c'est que cette traduction idéologique dont il parle ? Il pense que chacun a son langage, qui équivaudrait à une vision particulière du monde, auteur comme lecteur, et que le lecteur ne fait au fond que se lire ? Et pourquoi le roman en particulier ?!     Désolé pour ce flot de questions mais j'ai vraiment été déstabilisée, et comme personne autour de moi ne connait ce théoricien je n'ai pas de réponse, donc peut-être toi...?

@haku > bon courage pour demain et l'iep (Lille c'est trop cool, big up à ma ville et au berceau de madmoizelle, au passage)

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
@althée : non, il reste encore l'épreuve de spé lundi !

Donc BON COURAGE pour celles qui révisent encore et toujours, surtout par ce beau temps !

C

cashew

Guest
Eh bien, vos épreuves ont eu l'air mouvementé, les filles :cretin: Vos concours se terminent bientôt, les khâgneuses ? :)

Bon je me sens un peu seule du coup :shifty: Mais je voulais quand même parler de mon 1er concours ahah. Je suis assez déçue pour les maths, 1ère épreuve, un peu stressée, TABLE BANCALE (prévisible !), 1er exercice pas hyper simple et du coup déstabilisant pour la suite... Je n'ai fait que les questions que je qualifierais de "faciles"... Alors que j'avais eu de très bonnes notes en fin d'année sur des sujets d'écoles difficiles, je me retrouve à ne pas vraiment réussir la banque d'épreuves facile ahah... Bon, les coeffs sont assez équilibrés sur cette banque d'épreuves contrairement au prochain concours donc ça me rassure un peu, je pense pouvoir compenser. Mais j'évite de spéculer quand même :happy: En tout cas pour les autres matières je suis relativement satisfaite, un peu déçue aussi pour l'anglais LV1 tout de même (thème pourri et essai vraiment pas intéressant...), mitigée sur l'épreuve de résumé, mais assez contente de mon travail en Histoire/géopo et philo (j'ai vraiment pris plaisir à travailler pendant ces 2 épreuves, c'est très agréable !), ainsi qu'en allemand.

En tout cas avoir un peu cafouillé les maths m'a révélé un peu quelque chose : tout donner en HGG/philo pendant les révisions car on pense être au point en maths : mauvaise idéeee :cretin: Du coup je vais vraiment mettre les bouchées doubles (sextuples même?) avant la BCE, j'appréhende déjà un peu parce que là, je jouerai les (deux, surtout) écoles me tiennent vraiment à coeur... Je refais des sujets de Lyon à l'infini, je trouve ça de moins en moins difficile, mais... C'était la même chose pour les sujets Ecricome et en fait, merde, ça ne garantit tellement rien... :erf: 8 jours avant le top départ...

23 Février 2010
186
467
4 764
Strasbourg
poupao.tumblr.com
Hey salut les khâgnes!
Est-ce que quelqu'un serait en spé histoire de l'art? Dans ma classe le prof nous a dit qu'il y avait de grandes chances que ça tombe sur le romantisme, mais maintenant je commence à regretter d'avoir moins révisé le portrait :ooooooo

17 Mai 2010
96
142
4 714
althee;4062015 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ben euh..si quand même.. Bakhtine, ça me semble assez fondamental, ne serait-ce que pour la notion de dialogisme dans l'oeuvre ou pour son étude de la préface de l'oeuvre de Rabelais !
Je sais que je l'ai étudié à fond dès mon entrée en hypokhâgne et en arrière-plan pendant toute la khâgne ! Il était dans absolument toutes mes bibliographies sur le roman pendant ces deux années, c'est pour ça que ça m'étonne quand vous dites que vous ne le connaissiez pas !

(je n'arrive pas à supprimer le spoiler dans ma citation!)

17 Mai 2010
96
142
4 714
althee;4065883 a dit :
Ah mais je suis parfaitement d'accord. Il ne me semble pas qu'il ait précisément écrit sur les auteurs du programme, évidemment Bakhtine est un critique fondamental, je ne crois pas que ma phrase ait été ambigüe. Connaître ses grandes idées oui, connaître le détail de L'esthétique, je ne suis pas sûre.
Non ta phrase ne portait pas à confusion, je l'ai utilisée pour m'interroger plus généralement sur le fait que les autres khâgneuses semblaient ne pas connaître Bakhtine :)

29 Octobre 2007
859
191
4 884
mayenne
haku;4065699 a dit :
A la sortie de Lille hier j'ai appris que j'étais ... admise à l'IEP de Lyon! :cheer::caprice::gnih::danse::free:
Je tenais à te féliciter! Je t'ai parfois croisée sur plusieurs topics ( comme celui des IEP l'an dernier), bravo!

Ma prof me dit que Paris Dauphine fait partie des débouchés de la khâgne , mais je ne la trouve pas sur le site de l'ens

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
@haku ! Je suis trop contente pour toi! :cheer::danse:
On t'a toutes vu galérer sur le topic pendant l'année, à nous dire que tu avais peur de ne rien avoir, que la khâgne te soulait quand même pas mal, du coup là je suis tellement soulagée que tu aies eu un concours sur pour l'année prochaine! Félicitations! :top::fleur:
Je croise les doigts pour Lille maintenant! :pray:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes