Le topic des prépas

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Temperance C'est super génial, j'espère que ça va être comme ça le jour du véritable oral. :) Et sinon, tout ce que tu écris je pourrais le dire, c'est fou ! Courage les filles, bientôt on aura une vie de folie :noel:

Et sinon, aujourd'hui j'ai eu mes résultats. Je suis admissible aux deux concours que j'ai passé ! J'ai eu le classement que pour un, mais il est vraiment excellent, genre au dessus de toute espérance, c'est vraiment fou. Du coup vu que l'autre concours utilise les mêmes épreuves mais avec des coeff différents, je devrais avoir un très bon classement aussi. :joy: (En plus, j'ai exactement la même place que mon cotrinome de l'an dernier, c'est extra.) Enfin bref, je suis totalement hystérique, j'ai envie de hurler partout, mais vu que j'ai plein de copines qui ont pas véto, voire certaines qui ont rien eu du tout, je me retiens.

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
untererde;4153458 a dit :
Et sinon, aujourd'hui j'ai eu mes résultats. Je suis admissible aux deux concours que j'ai passé ! J'ai eu le classement que pour un, mais il est vraiment excellent, genre au dessus de toute espérance, c'est vraiment fou. Du coup vu que l'autre concours utilise les mêmes épreuves mais avec des coeff différents, je devrais avoir un très bon classement aussi. :joy: (En plus, j'ai exactement la même place que mon cotrinome de l'an dernier, c'est extra.) Enfin bref, je suis totalement hystérique, j'ai envie de hurler partout, mais vu que j'ai plein de copines qui ont pas véto, voire certaines qui ont rien eu du tout, je me retiens.

Alors tu fais bien de venir le dire ici! Félicitatioooooons! :cheer::noel: Je suis si contente que vous ayez vos concours, on dirait que je suis votre mère. Alors qu'en fait on se connaît pas :lunette: (je suis parfois creepy :cretin:)

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Mama Umbridge Merci ! :jv:
Ahah, c'est vrai que ça peut paraitre un peu creepy, mais moi je trouve ça extrêmement génial quand l'une de vous réussit un truc, limite autant que quand c'est une de mes potes. Bonjour je suis bizarre.:ninja: (Mais si ça peut te rassurer tu n'atteins pas le niveau de ma mère, qui a pleuré pendant 30mn quand j'ai eu mes résultats :shifty:)

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Déjà que l'attente me rend littéralement malade...Voir ça, ça me mine encore un peu plus --'  L'année dernière on les avait eu dans la matinée !
(sinon, j'ai eu un petit débat avec mes amis sur l'usage apparemment aléatoire de l'accent sur les majuscules....)

945747_10151713567249374_1871267725_n.jpg

C

cashew

Guest
Les résultats sont dans 9 jours MAIS les sites créés par les admisseurs pour les oraux, dont dédiés aux personnes admissibles... Sont déjà en ligne. Je vadrouille dessus comme si j'étais admissible ahaha j'aaai peur :goth: Ca fait franchement trop rêver en plus :jv: J'ai tellement un mauvais pressentiment vu ce que j'ai rendu aux épreuves et pourtant mes profs me harcèlent pour que je prépare HEC et toutes leurs épreuves bizarres... Alors que, bon, là, mes chances sont très proches du néant...

29 Mai 2012
46
81
4 694
Hola les madz,

je débarque un peu dans vos résultats d'admissibilité (bravo d'ailleurs, je suis admirative :) ) !

Bref, je suis en terminale et me lance dans la noble voie de l'hypokhâgne l'année prochaine, à priori à Danielou (Rueil Malmaison) et donc axée LSH.

Je me demandais si vous auriez de petits conseils à me donner pour préparer gentiment ma rentrée ? Je sais que la seule chose à faire c'est de profiter de ses vacances, se reposer et saisir les dernières occasions de pouvoir un peu faire la bamboula mais cela ne m'empêchera pas de lire des ouvrages qui pourront m'être utiles ou autre !

Merci d'avance :hugs:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Les épreuves imposées du calendrier des oraux sont tombées, je serais pas en vacances avant le 12 juillet. Je n'en peux plus, nerveusement, mentalement, physiqueement. Je suis épuisée, et la perspective de me taper encore un mois de boulot, couplé au fait que tout le monde sera en vacances avant moi, que je resterai seule dans mon lycée jusqu'au départ sur Paris alors que les autres y seront déjà, j'ai juste envie de tout abandonner. Surtout que l'école que je veux ne prend en compte qu'un seul oral, ie si j'intègre cette école, je me serais épuisée et privée de vacances pour rien. :facepalm:
Sortez moi de là! :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
@untererde : serre les dents, ça va aller ! Courage! ;)

Perso, je suis un peu dégoutée, mais....je suis sous-a. (oui oui, c'est bizarre à dire, mais bon, j'espérais mieux, mais je vais pas bicarrer hein - pas folle la guêpe). Voilà voilà.

Bon, par contre j'aurais besoin de vos lanternes les madz: on m'a dit qu'en ayant été deux fois sous-a, je pouvais tenter d'envoyer mon dossier à l'ENS (Lyon, étant LSH) et que je pouvais peut-être être acceptée pour assister aux cours de master ! (sans être payée, bien sûr)
Donc est ce que vous connaissez des personnes qui ont fait ça ?
Parce que mon gros dilemme en ce moment c'est: Sorbonne ou Lyon (sous réserve d'y être acceptée) ?...

@poupipoups : effectivement, rien ne sers de se stresser avant la rentrée ! Par contre tu vas peut-être avoir des devoirs de vacances ou bien des oeuvres à lire obligatoires...   Sinon, ce que je te conseille de faire, c'est de lire ce qui te plait, que ce soit en littérature française ou anglaise, ou bien même en philo, ou en histoire, etc... Bref, fais toi plaisir intelligemment, parce que tu n'auras peut-être plus le temps après pour approfondir ce que tu aimes !

5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
lu;4167325 a dit :
Bon, par contre j'aurais besoin de vos lanternes les madz: on m'a dit qu'en ayant été deux fois sous-a, je pouvais tenter d'envoyer mon dossier à l'ENS (Lyon, étant LSH) et que je pouvais peut-être être acceptée pour assister aux cours de master ! (sans être payée, bien sûr)
Donc est ce que vous connaissez des personnes qui ont fait ça ?
Parce que mon gros dilemme en ce moment c'est: Sorbonne ou Lyon (sous réserve d'y être acceptée) ?...
Désolée que tu ne sois pas admissible, mais sous-a ça prouve déjà ton mérite !
Pour répondre à tes questions : oui, tu peux déposer ton dossier à l'ENS de Lyon, mais aussi à l'ENS d'Ulm (que tu sois LSH ne change pas grand chose, car tu seras acceptée dans un département, souvent le département de ton option), pour être EAPD (étudiant admis à préparer le diplôme). Tu dois t'insrire au diplôme (envrion 200 euros par an). Tu as alors accès à tous les cours de l'ENS comme les normaliens, et à la bibliothèque, mais tu n'es pas payée, et tu n'as pas le même statut (notamment pour les séjours à l'étranger). En parallèle, tu dois être inscrite à la fac. Donc tu pourrais très bien faire ENS Ulm + Sorbonne. Bon, par contre tous les cours ne sont pas bons, mais si tu fais du tri, tu peux trouver des choses bien. Et surtout, pour ton CV,tu seras diplômée de l'ENS.
Et puis tu te feras des amis dans ce milieu là, tu pourrais être acceptée en tant qu'agrégative, etc. Le réseau est quand même meilleur qu'à la fac.

Je connais plusieurs EAPD, surtout à Ulm, mais quelques uns à Lyon aussi.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions :).

Ah oui : tu peux aussi demander une double équivalence totale ou partielle en étant deux fois sous-a. Avoir deux licences, c'est cool quand même, n'oublie pas de faire ça !

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
@yggdrasil : Ah tiens je ne savais pas du tout que je pouvais faire ça aussi avec l'ENS Ulm ! Merci du renseignement, ce serait effectivement assez pratique :)

Par contre, lors des portes ouvertes cette année à la Sorbonne (Paris IV), ils avaient l'air de dire qu'ils ne donnaient plus de double licence, même pour les sous-a (oui oui)... Du coup je sais pas trop si j'essaye d'en demander une quand même ou bien si ça risque de ne pas le faire (faut dire que je ne suis pas encore inscrite à la Sorbonne, donc là j'envoie seulement maintenant les papiers pour avoir l'équivalence de licence et l'admission en master). Hello je suis une nouille pour ce qui est démarches administratives.  Bref, ce n'est sans doute plus tout à fait de ton ressort ^^
Par contre, dernière petite chose: c'est quoi une double licence partielle ?

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@lu : Bravo ! :fleur:
Je me suis calmée depuis hier, je relativise en me disant que j'aurais plus de temps pour réviser du coup...
J'ai placé le reste de mes épreuves, je suis sur Paris du 3 au 12 Juillet, si l'une d'entre vous y est aussi et s'ennuie, n'hésitez pas à me faire un coucou ! :joy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes