Le topic des prépas

A

amok

Guest
Ca y est, je commence déjà à psychoter sur les résultats d'admissibilité. J'arrête pas de faire des moyennes à partir d'estimations personnelles (et donc humhum très relatives) des notes que j'aurais peut-être à l'issue de ce concours. N'importe quoi!

Bon allez, plus que l'histoire et la synthèse de textes, on tient le bon bout.

C

cashew

Guest
@luh : C'est trop gentil :fleur: J'ai un peu peur pour la synthèse car je trouve ça super aléatoire, j'ai beau me dire que je vais envoyer du méga lourd et rendre le devoir le plus appliqué, élaboré de ma vie car c'est celui-ci qui pourrait faire pencher la balance du bon côté... Au final si le correcteur a envie de me mettre 3 il le fera, et de bon coeur... Enfin bon... Allez courage pour les épreuves restantes ! :)

@untererde : :erf: Plein de courage ! :fleur:

Hier depuis la 1ère fois depuis fin août, je n'ai RIEN travaillé et je l'ai apprécié car zéro culpabilité ! Le bien-être ! Le bonheuuuur ! Et pourtant je suis pas encore en vacances :cretin: Mais <3 On a joué au frisbee, aux cartes au soleil dans la cour du lycée tout l'aprem', on a glandouillé devant des films dans la salle info de l'internat le soir, et je ne me suis pas dit une seule fois "ouais, non, t'abuses, pffff, tu fous rien, tu devrais travailler là Yrua... Va faire des maaaths, de l'histoire, de la philo...". C'est juste incroyable comme sentiment ahah ! Et dire que les gens normaux vivent comme ça tous les jours :yawn: Ils n'ont sans doute pas cet ultime, absolu plaisir de la libération de la prépa, merde, les choses les plus simples sont absolument magiques là, ça valait limite le coup de souffrir pendant un an :cretin: Les mois à venir s'annoncent parfaits !

Dernière édition :
C

cashew

Guest
Mon prof d'histoire-géopo m'a forcée à m'inscrire en préparation d'oraux pour HEC ce matin, ce fou :cretin: Mais bon, qu'est-ce que je perds mis à part des heures supplémentaires de glandouillage (j'en ai déjà assez comme ça...), je trouve sa matière tellement enrichissante qu'au final, que ça me serve pour les oraux ou non, c'est un programme qui me plaît :)

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Temperance : C'est trop cool ! Félicitations !:cheer:Admissible, (je suppose que c'est comme pour nous) ça veut dire que tu vas passer des oraux encore ?

Sinon, je venais pour dire que la prépa me détraque complètement. Je repasse mon épreuve demain matin et je me rendais pas vraiment compte que je repartai en concours. Du coup quand j'ai commencé à stresser cet aprem, j'étais contente, genre "ENFIN, du stress, des frissons, des battements irréguliers !" J'ai des soucis mentaux je crois :yawn:

Et ensuite j'ai 3h de TP de révision, avec au programme vers, moule, escargot, truite... MIAM. :sick2:
Autant dire que je vais avoir besoin de toute ma motivation demain pour me lever.

27 Avril 2012
2 327
1 779
1 144
Pouet pouet
bielahol.tumblr.com
haku;4115878 a dit :
le-dinosaurus;4103454 a dit :
Vous avez vu le programme ENS 2014 ? :oo:
Breeef. :cretin: Tout ça pour en venir à : tu vas en 2e année malgré tout?:lunette: Si oui, tu as tout mon soutien. :shifty:

n0ram;4114351 a dit :
le-dinosaurus;4103454 a dit :
Vous avez vu le programme ENS 2014 ? :oo:

A part le français je le trouve sympatoche moi ! (bon, pas au point de bikharrer non plus :d)

Je trouve le français super déroutant en fait. J'aime bien Hugo, mais Cromwell, c'est pas super. Koltès, ça a l'air cool. Balzac, ça m'a pas l'air hyper dur. Mais le vrai souci c'est Agrippa d'Aubigné et Voltaire (d'ailleurs je crois qu'ils vont essayer de demander qu'une seule partie...) qui sont des pavés (avec Cromwell, mais bon.. Hugo c'est sympa), et qui vont demander un sacré investissement ... Après c'est le théâtre, j'aime le théâtre. Et contrairement au roman, je trouve qu'on peut se faire une "culture" plus rapidement, et surtout sur plusieurs siècles...

La géo me fait peur, d'une parce que je hais la géo, et de deux parce que mon prof est un ouf-malade qui nous donne tout le cours dès le début de l'année, et qui nous demande de tout apprendre pour le premier DS de géo. Enfin, on verra. (pas citer cette partie please).

L'histoire, c'est cool. Et la philo aussi... <3

Et sinon, pour la spé lettres, je suis mitigée. Chrétien de Troyes et Cervantes ça peut être fun. La prof de spé oral est super érudite, donc je pense que ça va être sympa..

Mais bizarrement, j'ai hâte... :shifty:

L

luh

Guest
Dernières épreuves il y a deux jours!
Condorcet, partenaire officiel de mon ratage de synthèse ESCP!
J'essaie de me rassurer en me disant que la synthèse était dure pour tout le monde, du moins les gens qui sortaient de la salle avaient l'air dépités...
Sinon l'allemand était plutôt simple, donc ça allait :)

Et après cette période particulièrement difficile, j'ai profité pour la première fois depuis deux ans d'une soirée entre amies sans révisions ni devoirs à faire. Et c'était tellement bien! Je revis! <3

C

cashew

Guest
@temperance : Waouh, c'est super sélectif, félicitations pour l'admissibilité ! :top:

Refaire pleeein de maths pour des écoles auxquelles on ne sera peut-être pas admissible = :neutral:
Mais ça occupe l'esprit, j'ai même plus l'impression d'avoir passé des concours... :cretin:

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Les résultats de l'ENS sont tombés pour nos deuxièmes années! On a fait moins bien que l'année dernière et on n'est apparemment plus premier, mais y a quand même la moitié de la promo qui est admissible! Ca veut dire que c'est possible! :halp:Ca veut dire qu'il faut que j'arrête de glander et que je tente de l'avoir! :halp:

C

cashew

Guest
Certains de mes copains PSI sont admissibles à Cachaaan :rockon:  (je me réjouis pour les autres en attendant mes résultats ahaaah encore 2 semaines ...)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes