Le topic des prépas

23 Décembre 2009
75
144
4 694
Wahou, bravo à toutes celles qui ont eu les concours qu'elles voulaient. Et pour celles qui attendent toujours, venez vite nous les annoncer quand vous les aurez, je croise fort les doigts pour vous!

Bon, cette semaine, c'est concours blanc pour moi! On a pas eu le temps de réviser (je dis ça car les 2/3 de la classe sont dans mon cas!). Nos profs le savent, on a eu, disons, des "circonstances atténuantes"! Ça m’embête de ne pas pouvoir donner tout ce que j'ai pour ces concours blanc mais bon, disons qu'au moins ça fait un test de talent aha! Pour le coup, ce sera vraiment, vraiment au talent! Ça ne me ressemble pas, et, même si je sais que ce n'est pas dramatique (ce n'est qu'un concours blanc..!), ça m'énerve! Bref, tant pis! En plus, j'ai prévu de réviser cet été, donc j'aurais le temps de tout revoir!

L

luh

Guest
Je commence à stresser comme c'est pas permis là...
J'ai beau essayer de me raisonner et de me dire "Mais tout est joué, t'inquiète pas, tout va bien se passer.", ça ne change rien... :facepalm:
Les résultats des admissibilités sont demain et j'en connais une qui ne va pas dormir sur ses deux oreilles cette nuit (doux euphémisme)...
" - Est-ce que je vais avoir une école?
 - Est-ce que je vais devoir cuber?
 - Est-ce que je suis prête pour les oraux?
 - Est-ce que j'ai assez bossé? "
 AAAAH!:halp:

C

cashew

Guest
On a fait un énorme pique nique avec nos profs+notre promo et nos bizuts hier soir, on a offert a chacun de nos profs une bouteille de très bon vin, avec une petite lettre de remerciement personnalisée.. Ils étaient ravis, radieux, le prof de maths avait les larmes aux yeux. Et ils nous ont dit que c'était pour ça, qu'ils étaient heureux d'enseigner en prépa : la proximité avec les élèves ; on entretient une véritable relation privilégiée, on construit ensemble de septembre jusqu'aux concours.. La prof de culture gé a été super touchante aussi, c'était génial... Rien que pour ça, je suis heureuse de cette année de prépa.. <3

Le prof d'anglais est dingue, il a beaucoup discuté avec une amie de ma classe, lui a entre autres demandé comment s'étaient passées les épreuves pour moi.. et lui a dit que de toute façon, j'étais bonne en tout, et qu'il croyait en moi pour HEC.. Et c'est tellement formidable que des gens croient en moi comme ça.. C'est trop touchant. La prépa quoi...

Sinooon la plupart des résultats est demain, sauf quelques écoles qui m'intéressent beaucoup qui sont vendredi... Donc il faudra attendre un peu.. J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise :erf: J'appréhende un peu...

C

cashew

Guest
MOTHAFUCKA j'ai l'EDHEC I meaaaan ROCK THIS PARTY (j'ai pleuré de joie pendant 30 minutes fhfhfhfh)
J'ai aussi Grenoble qui est pas mal, et toutes les autres que j'avais passées (Toulouse, Reims/Rouen, Marseille/Bordeaux, Nancy, SKEMA) dont je ne veux pas.
J'ai pas HEC mais je m'en fous :cretin: Les profs vont être un peu déçus mais tant pis, c'est de leur fauuute.
3 admissibles à HEC sur les 3 classes d'éco seulement... (dont 2 de ma classe, les 2 premiers... Et j'étais 3ème cette année hum hum hum) tant pis tant pis !

Grosse journée demain, encore une fois.... J'ai peur :erf: J'ai EDHEC alors c'est déjà immmmmense mais si je pouvais aussi avoir Audencia/EMLyon/ESSEC et surtout ESCP ce serait... Le must...
Mais j'y crois plus vraiment pour ESCP, je sais pas pourquoi :sad: La barre d'admissibilité n'a rien à voir avec HEC mais bon... Beaucoup d'épreuves en commun... J'y crois plus trop... :sad:

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
AAAAAAAARGH ! 
mur.gif

Notes de l'ENS: je suis tellement à pas grand chose de mon objectif --'  En bref, si j'avais pas eu une sale note en géo cette année, je serais à 2points de la barre d'admissibilité. (l'année dernière j'avais eu 18 et je dois dire que je sais pas trop ce qui c'est passé cette année)

@yggdrasil et @nevez : du coup je me demande si c'est possible d'envoyer mes résultats 2013 par mail ou par voie postale... Enfin bon, j'ai envoyé ma question aux services administratifs (ENS Ulm et ENS Lyon) !   EDIT > C'est bon, je l'envoie par mail :)

@althee : finalement, j'ai eu 15 en litté ! :)

C

cashew

Guest
@haku : merci <3 et félicitations pour ta moyenne à l'ENS ! :rockon:
Et merci à toutes pour les big-ups, ça me fait super plaisir.

Et les résultats d'aujourd'hui sont tombés (sauf ESSEC mais je m'en fiche) et j'ai l'ESCP hahahgkdhjhfdhjdfhjgjdhgjhfgdfj j'en peux pluuuuuuuuuuuuus. Je suis aussi admissible à EMLyon et Audencia Nantes, je suis comblée, comblée, combléééée... Oh my <3

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
yggdrasil;4185285 a dit :
@lu : Bravo !! Le reste de tes notes, ça a été aussi ? En philo ?
En spé je n'ai pas eu une bonne note, enfin disons elle n'est pas suffisante... Mais partout ailleurs ça va à peu près (sauf géo aussi, mais ça je l'ai déjà dit) :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

30 Septembre 2011
731
568
854
Argenteuil
Bravo à toutes pour vos notes! Prises ou pas prises, je vous trouve déjà formidables d'avoir survécu à deux ans de prépa :puppyeyes:
Et @Yrua ça me met carrément les larmes aux yeux de voir que si, on peut s'en sortir après deux ans de prépa! On peut avoir des concours parfois, sisi! Félicitations! :hugs:

En tout cas je suis fière de vous toutes :fleur: (oui oui, je me prend pour votre mère)

9 Décembre 2011
56
19
1 579
Paris
Hello !

Certaines d'entre vous ont-elles des infos sur la réputation de l'ISMaPP ? C'est une école toute jeune, à laquelle je suis prise... mais elle est aussi privée, et je me demande la qualité de sa formation par rapport aux ESC ...
Entre une école de commerce et l'ISMaPP, je suis en pleine phase de doute à propos de la formation qui m'orientera le mieux vers la promotion de la culture (oui oui, je sais c'est suicidaire :d)...

Finalement, on pense qu'avec les résultats on sera plus tranquille, mais cela ne s'arrête jamais !
Bon courage à toutes, et chapeau aux admissibles !

Une bientôt ex-khâgneuse

27 Février 2013
1
1
154
Bonjour les filles!
Je serai en prépa bcpst l'an prochain, et je voulais discuter avec des filles qui y sont (ou qui l'ont finie).
Ca me fait peur! :sad:
Des madmoizelles pour me rassurer? (sur le programme, le rythme, les colles...)
J'adore vraiment la svt cette année, mais la biologie de prépa doit être carrément différente. Vous étudiez quoi concrètement? (j'ai regardé les programmes mais je comprends pas tous les mots).

Merci d'avance!
Et félicitations à toutes celles qui sont admises dans les écoles qu'elles voulaient, j'espère être à votre place dans 2 ans :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes