Le topic des prépas

1 Décembre 2012
14
3
1 054
@haku

Ah d'accord merci pour ta réponse, donc mon envie de continuer dès la fin de l'hypokhâgne dans une double-licence semble compromise...

Dernière question : comme je l'ai dit, j'aimerais prendre l'option théâtre. Cependant, il semble que pour une khâgne spé Anglais ou HG (c'est les deux possibilités que j'ai imaginé jusqu'ici) il faille prendre obligatoirement l'option hypokhâgne géo et LVB renforcée ? C'est vraiment obligatoire obligatoire ou ... ?

26 Octobre 2011
487
425
2 304
yrua;4211253 a dit :
Je sens bien que l'ESCP va me passer sous le nez à cause de l'oral de maths... Je suis tout bonnement incapable de répondre ne serait-ce qu'à une seule question sur la plupart des exos d'oraux, et le fait de réviser à nouveau à fond les maths me projette quelques 4 ou 5 mois en arrière, une bonne période de merde psychologiquement (ne mâchons pas nos mots)... Je m'enfonce, je m'enfonce :tears: Je m'en voudrais tellement de passer à côté de l'école de mes rêves à cause de maths... D'habitude je rattrape avec les langues mais face aux candidats d'HEC et leur 16 de moyenne aux écrits je m'imagine vraiment pas lutter... J'appréhende tellement, je suis épuisée :sad:

C'est déjà tellement cool d'être admissible à ESCP..:worthy: Bonne chance!

C

cashew

Guest
@chevycaine, Centrale Nantes? ;) Si tu manges au même restau U que les Audenciens, sache que vous avez de la chance ahah, c'était bon :innocent:

@luh, merci :hugs:
@venom, merci aussi, c'est gentil ahah :d

//

Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
dollywoo;4213652 a dit :
J'ai moi aussi reçu mon dossier d'inscription et la liste de lecture est juste ... horrible.

J'avais une question pour les Madmoizelles prépateuses : je pense prendre l'option théâtre de 4H ainsi que l'enseignement de latin. Le problème c'est que pour mon équivalence à la fac, j'hésite entre LLCE anglais & une licence d'histoire. Le fait que je ne prenne ni LVB en option ni Géographie représente t-il un problème ?

& pensez vous qu'il soit possible d'entrer en double licence (2de année) Anglais/Histoire après l'hypokhâgne .. ?

Désolée pour toutes ces questions et merci à celles qui prendront le temps de les lire :)

Je n'ai pas pris l'option anglais et pourtant j'ai été validée à la fac en anglais pour ma 2ième année :)

Et sinon une khâgne théâtre ne t'intéresse pas ? (C'est ce que je fais :) )

(Oui oui je suis encore vivante aha)

1 Décembre 2012
14
3
1 054
@lenehan
C'est vrai qu'une khâgne spé théâtre pourrait être intéressante :) Y a t-il toujours une partie pratique ou seulement du théorique ? Que penses-tu faire après ta khâgne ??

Le problème c'est que l'anglais me plaît aussi beaucoup et j'ai peur de ne pas pouvoir continuer avec cette matière en khâgne si je ne prend pas l'option LVB renforcé..

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
dollywoo;4221675 a dit :
@lenehan
C'est vrai qu'une khâgne spé théâtre pourrait être intéressante :) Y a t-il toujours une partie pratique ou seulement du théorique ? Que penses-tu faire après ta khâgne ??

Le problème c'est que l'anglais me plaît aussi beaucoup et j'ai peur de ne pas pouvoir continuer avec cette matière en khâgne si je ne prend pas l'option LVB renforcé..

Il y a toujours une partie pratique :) Je pense faire une 3ième année de lettres modernes à la fac en parallèle avec une licence de cinéma (donc rien à voir haha)

Si tu hésites avec une khâgne anglais, il vaut mieux prendre l'option par sécurité. Dans ma classe, beaucoup de gens ont regrettés trop tard de ne pas avoir fait telle ou telle option !

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
Je pars demain à Paris, je suis pas du tout prête, j'ai même pas fait la moitié de mon programme (trop ambitieux pour changer), j'ai pas assez de place dans ma valise pour emporter les cours que je voulais prendre, je vais mouriiiiiir !:halp:

Non mais sinon je suis calme comme fille hein ! :cretin:

Sinon, euh, bonnes vacances à toutes les premières années et celles qui ont fini leurs oraux, bon courage à celles qui n'ont pas fini (voir pas commencé, comme moi :facepalm:)
Et bienvenue à toutes celles qui vont prendre le relai l'année prochaine. La prépa ça rend un peu fou mais c'est pas grave, on le vit bien.

@Yrua Dis toi que tout le monde devait être stressé, donc tout le monde devait être un peu en dessous de ce qu'il imaginait faire. Je pense que quand tu as envie d'aller à un endroit, les examinateurs le sentent, justement parce que tu es super stressée. J'espère que tu auras l'école de tes rêves ! :fleur:

L

luh

Guest
@untererde , je pense qu'on n'est jamais vraiment prêts pour les oraux... C'est sûrement le cas de tout le monde! Je croise les doigts pour que tout se passe bien pour toi :)

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Luh Merci:fleur: Le truc c'est que vu que je passais dans la dernière session, je me disais que j'avais plein de temps pour tout faire, donc je m'en veux de pas avoir travaillé autant que j'aurais dû. Mais si je l'avais fait, je pense que mon cerveau aurait grillé, alors advienne que pourra !

C

cashew

Guest
@untererde, j'espère que tu as raison, et je t'envoie toutes mes bonnes ondes courageuses restantes pour tes oraux :test  Fooonce !

J'ai passé l'EM Lyon hier, les langues c'était parfait mais l'entretien c'était une vaste blague :yawn: Je me suis retrouvée à parler des moeurs un peu libertines berlinoises avec le jury, avec des boîtes style le Kit Kat Klub (si certaines connaissent, sachez que j'ai piqué un sacré fard quand ils ont absolument tenu à ce que je leur explique ahahah). Non mais l'abus. Le grand n'importe quoi. :yawn:

EDIT : Damn iiiitttttt je passe à l'ESCP (liste complémentaire mais avec 400 places d'avance sur le dernier intégré de l'an dernier). Plus beau jour de ma vie. Et trop de champagne. :yawn: C'est irréel ahah. Tout cela aura tellement valu le coup !

Dernière édition :
14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Yrua Bravo ! Tu vois, t'as finalement été récompensée de tes efforts ! :gnih: (J'ai vu le statut de potes de prépa admis ou sur liste d'attente à l'ESCP hier soir, j'ai trop pensé à toi :happy:)

Sinon j'ai passé mon oral d'espagnol hier, je me demande encore comment la prof a pu m'écouter baragouiner aussi longtemps sans me dire de me la fermer et de partir en courant. C'était ridicule, j'arrivais plus à former une phrase correcte, ni à conjuguer mes verbes, ni même à prononcer les mots. :yawn: (Heureusement que c'est une option. Et j'arrête les frais l'année prochaine, l'espagnol c'est vraiment pas fait pour moi.)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes