Le topic des prépas

1 Décembre 2012
14
3
1 054
Etant en plein dans mon inscription en hypokhâgne, je suis totalement perdue...
Le lycée me demande de préciser le MEF de l'année en cours et de l'année précèdente : KESAKO ? Ils demandent aussi ma division et ma provenance ainsi que mon numéro interne ? De plus j'ai besoin d'un exeat ?

Si vous pouviez m'aiguiller, je vous en serais très reconnaissante :)

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Dollywoo Je vais tenter une réponse partielle : la division c'est là classe où tu étais, la provenance c'est le lycée dont tu viens, et apparemment Exeat c'est une sorte d'attestation donnée par ton lycée. Mais ce que c'est exactement, aucune idée. ^^'
Essaie d'appeler le secrétériat de ta prépa, il est peut être encore ouvert ! :fleur:

C

cashew

Guest
@luh, @untererde, merci vous êtes trop gentilles :jv:

Bonne fin d'oraux les filles et bonnes (vraies de vraies !) vacaaances :d

1 Décembre 2012
14
3
1 054
untererde;4230864 a dit :
@Dollywoo  Je vais tenter une réponse partielle : la division c'est là classe où tu étais, la provenance c'est le lycée dont tu viens, et apparemment Exeat c'est une sorte d'attestation donnée par ton lycée. Mais ce que c'est exactement, aucune idée. ^^'
Essaie d'appeler le secrétériat de ta prépa, il est peut être encore ouvert ! :fleur:

Merci beaucoup, ton message m'a vraiment aidé ! Tout est réglé et oui apparemment la division est la classe où je me trouvais mais pour l'année prochaine, il fallait simplement que je marque CPGE.

Merci encore :)

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Dollywoo  De rien ! :)
Sinon avec les oraux je découvre une toute nouvelle dimension du stress, au point où je viens de dire à une copine : "Oh mais en fait, pour les écrits j'étais carrément sereine !"  :lunette: Quand on sait mon état pré-écrit, c'est inquiétant.

Bon allez, 4 jours de torture et c'est fini. Je dis torture pas uniquement pour les oraux en eux mêmes, mais parce que la résidence où je squatte est pourrie, les douches sont couvertes de moisi (miam) et elle sent le graillon à longueur de journée. :gonk:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Hollie   BCPST non ? :happy: Mais c'est un peu abuser de vous demander d'acheter tout ça. Genre le Campbell... :facepalm: C'est super bien d'accord, mais c'est surtout hypracher et un j'intègre ferait tout aussi bien l'affaire...
La calculatrice pareil, on a tous gardé celle du lycée ça va très bien, d'ailleurs on l'utilise presque jamais vu qu'elle est quasi tout le temps interdite aux DS.
Et 198€ de polys ? Ils les font avec la tranche en or et reliure en cuir ? :eek:
Sinon, si y'a un réseau des anciens élèves, genre un forum de ton futur lycée ou autre, tente de voir si des futurs intégrés revendent leurs bouquins ! Parce qu'il y a vraiment peu de prépa où on te demande d'acheter autant de bouquins...

Edit : j'avais d'abord marqué "C'est hyper bio..." Déformation de la prépa bonjour !

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Hollie Oh, je savais pas qu'il existait un système pareil, ça a l'air cool ! :)
Oui, ben du coup si c'est pas obligatoire la calculatrice, garde celle que tu avais, on est pas en prépa maths, ça suffira largement.
Ahahah, vous faire payer les médocs, on aura tout vu ! Remarque un élève en prépa est souvent malade. :lunette:
Il te manque quoi comme livre ? Moi j'ai pas grand chose mais je pourrais demander à des camarades de promo s'ils les ont si tu veux. :fleur:

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Temperance
 Félicitations ! Je me rappelle plus trop des chiffres mais y'avait vraiment peu de places non ? Tu peux être fière de toi en tout cas ! :cheer:

Sinon, bon ben j'ai foiré mon oral de maths. Enfin foiré, pas au point d'avoir 3 non plus. (Enfin je crois). Mais bien en dessous de mon niveau habituel, c'est vraiment vexant.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

L

luh

Guest
@untererde il vaut mieux que ça se soit passé sur cette école là du coup, puisque qu'elle était pas très importante. Au moins tu connais la méthode, et si tu as une question de ce type par la suite, tu sauras y répondre  :). En tout cas, ça ne remet pas en question ton niveau, il y a quand même beaucoup de hasard dans cette histoire (tirage de sujet notamment)...

Sinon, les résultats pour les écoles que j'ai choisi de passer à l'oral sont tombés. Je suis sur liste complémentaire partout, mais mon rang est toujours inférieur à celui du dernier intégré de l'année dernière et des précédentes. Donc, si je n'ai pas la poisse ça devrait passer... Enfin j'espère vraiment!

Par contre, je suis trop contente des notes d'oral que j'ai pu voir

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

ça me fait tellement plaisir :d

14 Octobre 2011
1 837
9 776
5 674
@Luh  J'aurais plus jamais à faire ce type d'exos puisqu'en agro, on a une épreuve par matière, et les concours choisissent les coefficients attribués à chaque épreuve. Donc ça me servira à rien, sinon pour ma culture personnelle ! Mais je pense envoyer un mail à mon prof de math, parce que si vraiment c'est une méthode de base il faudrait peut être qu'il la fasse bosser aux futurs 2° années. :happy:

Félicitations pour tes notes en tout cas, c'est super ! Surtout l'entretien de personnalité, t'as vraiment géré ! :cheer:

J'ai mes deux derniers oraux aujourd'hui, et j'enchaine direct sur un festival. J'ai trop hâââââte d'être à ce soir ! :gnih:

L

luh

Guest
@untererde mince, je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça ... Mais bon si c'est pas trop important alors ça va :)
Merci, ça me fait plaisir <3

C

cashew

Guest
@luh : you rocked!! Félicitations! Ce sera Télécom EM alors pour toi l'an prochain ? :)

J'ai enfin eu mes notes pour l'ESCP ! Mais alors là c'est le monde à l'envers, je n'en fais pas grand cas puisque du moment que je suis admise, je m'en fiche, mais bon... Alors qu'à l'écrit, les langues m'ont donné un gros coup de pouce, là je me retrouve avec 8 en allemand (16 à l'écrit...) et un 12 en anglais (je n'ai jamais eu sous 14,5 en une vingtaine de colles en prépa :stare:). Inversement j'ai eu 17 en maths ahah. Le truc absurde. Et 14,5 à l'entretien. :)

Sinon, je me suis violemment faite recaler à l'EM Lyon (5 à l'entretien :yawn: Ils n'ont pas aimé mes petites histoires sur les moeurs un peu libertines berlinoises je crois ! Quelle idée en même temps :cretin:), et parallèlement à ça je suis 65ème sur les 1700 et quelques candidats à l'oral à Audencia : mine de rien, ça me fait plaisir, l'école me plaisait vraiment et son esprit me correspondait tout à fait donc ça s'est sans doute ressenti :)

Et je suis trop contente car assez peu de mes copains ont échoué et ça, c'est TROP coolll. Ma classe s'est vraiment bien débrouillée aux oraux, je suis fière. Et j'ai des canapés à disposition aux 4 coins de la France :d À nous la belle vie !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes