Le topic des prépas

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
freakycat;4437165 a dit :
Bonjour tout le monde ! Est ce que par hasard quelqu'un connaît des prépa Bac+1 pour Sciences po paris ?

Je vous remercie, bonne chance à toutes ! :fleur:
Bah... ça ne peut pas exister. Pour Paris il n'y a que des concours bac +0 et bac +3.

H

hayden

Guest
lenehan;4456724 a dit :

Il nous met beaucoup de pression, il attend beaucoup de nous, et il adopte un comportement détestable. Il se fout ouvertement de notre gueule et nous rabaisse constamment.
Il va vite, le rythme est intense (moins en intense qu'en prépa classique, je suis integrée) et j'ai l'impression d'être perdue et de ne plus rien comprendre alors que je sais que j'en suis capable. Je vais à ses cours la boule au ventre et j'aime pas ça. :erf:

15 Juillet 2008
1 801
1 302
3 334
@freakycat Pour Paris spécifiquement non. Mais tu peux toujours faire 2 ans dans x prépa puis une année de fac (ou redoubler).
Pour les IEP oui, c'est en une année, une petite recherche internet peut suffire mais j'en connais pas mal qui ont été déçu...

23 Décembre 2009
75
144
4 694
hollie;4458124 a dit :
Bon, bilan de la semaine.
Gros foirage en colle de bio, je suis sortie en larmes.
Et j'ai raté tous mes DS.

LA VIE EST BELLE.

Je te rejoins dans le club du "jaipasséunesalesemaine"..!
J'ai raté mes ds, je suis moi aussi sortie en pleurant d'une colle et j'ai eu une note affreuse en maths...
Et il nous reste quoi, 7 semaines comme ça? :tears:

G

gw-n

Guest
Bon bah, je vais vous rejoindre pour la semaine ratée !
J'ai raté mon DS de maths ce matin (bon, comme d'habitude hein), mes colles n'en parlons pas, et j'ai pas du tout envie de me mettre à travailler ce WE :sad:

ET J'EN AI MARRE DE LA BIO, CA N'ENTRE PLUS DANS MA TETE :bomb:

(C'est quand même dommage alors qu'il nous reste énormément de trucs à apprendre, haha...)

(Dire que je ne poste jamais, et que je le fais pour me plaindre, j'ai honte :neutral:)

1 Décembre 2012
14
3
1 054
Vous avez vite réussi à vous organiser/trouver votre rythme ? Non parce que j'ai juste un dst de philo demain matin et j'ai absolument pas fini de réviser (je ne finirai d'ailleurs pas). & c'est pas la première fois. J'arrive pas à trouver une organisation qui marche et ça me bouffe vraiment ...

8 Février 2012
112
85
1 124
Nancy
@Hollie

Je me permets d'intervenir.. :shifty:
J'ai eu moi-même un parcours un peu chaotique, ponctué de mauvaises notes tout le long, et pourtant je me retrouve dans une bonne école (une qui m'intéressait vraiment)!
L'important, c'est ce que tu vas faire au concours! Après, je ne sais pas par quelle voie tu passes le concours, mais les écoles ne te jugent pas vraiment sur ton parcours (d'ailleurs la plupart du temps ce n'est pas pas à elles que revient la décision, c'est pas juste par rapport à ton classement?), si?

G

gw-n

Guest
neli;4462821 a dit :
Colle d'SVT... :gnih:

Je veux pas je veux pas je veux pas, y'a plus rien qui rentre dans ma tête, c'est mort... :mur:

Courage ! Quand on ressort d'une colle de bio, on a toujours appris quelque chose qui nous servira pour la suite !

(Et le sentiment de soulagement qu'il y a après est inestimable :d)

8 Février 2012
112
85
1 124
Nancy
hollie;4463004 a dit :
holocene;4461643 a dit :
@Hollie

Je me permets d'intervenir.. :shifty:
J'ai eu moi-même un parcours un peu chaotique, ponctué de mauvaises notes tout le long, et pourtant je me retrouve dans une bonne école (une qui m'intéressait vraiment)!
L'important, c'est ce que tu vas faire au concours! Après, je ne sais pas par quelle voie tu passes le concours, mais les écoles ne te jugent pas vraiment sur ton parcours (d'ailleurs la plupart du temps ce n'est pas pas à elles que revient la décision, c'est pas juste par rapport à ton classement?), si?

Si justement :erf: Je passe d'abord des écrits pour être admissible, et des oraux (donc un entretien) pour l'admission, donc ils jugent notre parcours et nos choix. Enfiiiiin on verra bien d'ici janvier si j'ai une révélation :yawn: (et avoir mon plan A reste mon but premier :yawn: )

C'est quoi ton plan A (si je peux me permettre)? :fleur:
J'ai dû passer en entretien pendant mes oraux aussi, vu qu'au final je suis passée par la fac, et si ça peut te rassurer, ils ne m'ont pas trop fait parler de mon parcours (heureusement d'ailleurs), ce qui les intéressait vraiment c'était comment je réagissais aux questions qu'ils me posaient (sur l'actualité, et autres..)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes