Le topic des prépas

15 Août 2010
102
23
1 099
Toulon
Anastasia.;1714002 a dit :
Ouais, du coup on a 4H réservée aux DS tous les lundis matins. Tout le monde me dit "outch ça va être dur", mais en fait moi je trouve ça pas mal du tout. Le lundi matin au moins, on sera en forme et on sera débarrassés du DS pour le reste de la semaine, et on pourra donc mieux se concentrer sur les khôlles à préparer. (Ça ça me fait peur par contre... :erf:)
Donc ça va je suis plutôt contente de notre emploi du temps. Par contre, les 9 heures de math hebdomadaires... J'en pleure déjà. :gonk:

tu as raison! Au moins tu travailles bien le week-end et le lendemain tu passes cash ton DS et tu as la semaine pour penser au prochain. Le vendredi c'est le plus horrible et je prie pour que ça ne soit pas mon cas!
Tu es en prépa de?

Et les kholles vont me traumatiser je pense au début... à l'oral quelle horreur :'( Mais bon on a choisi maintenant on va essayer de tenir le coup !

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Je suis très contente de ma rentrée !

En fait je pensais qu'on allait avoir un emploi du temps beaucoup plus chargé...

Ce soir les khâgneux nous on mis au courant qu'ils sortaient et qu'on pouvait se joindre à eux, alors on va y aller
icon10.gif
J'ai déjà fait connaissance avec plusieurs personnes de ma classe, alors j'espère que ça va bien se passer

Euh, par contre la fille qui pleure quand on lui demande de parler plus fort quand elle pose une question, ça fait bizarre... La pauvre, elle devait vraiment être stressée

Oh, et il y a vraiment des gens qui viennent de partout ! (les fous qui quittent le sud pour venir dans le nord quoi!)

3 Mai 2009
207
122
2 264
Contente que ce soit bien passé pour toi Lu!
L'emploi du temps est plus chargé qu'en Terminale ou pas ??

Je rentre demain, et je suis assez impatiente!!

A

Ancien membre

Guest
Je suis en même temps impatiente, terrifiée et je me rends pas compte que demain c'est aussi proche.
En plus je fais que pleurer depuis hier, je sais même pas vraiment pourquoi, j'me dis que c'est à cause d'un garçon, parce que je pense pas du tout à la prépa avant de pleurer, mais dans le fond ça doit être la fatigue et le stress et le fait de me sentir seule qui font que... Du coup j'ai un peu peur de m'effondrer en larmes si un prof nous fait une reflexion pourrie ou je ne sais quoi alors que je n'ai JAMAIS pleuré en public.
Je serais forte, allez on y croit :boxing:

(mais je vais prendre un calmant, juste au cas où, hein. Je veux pas être cataloguée comme la meuf déjà instable dans sa tête avant même de commencer)

22 Mars 2008
844
644
4 894
J'ai l'impression de rentrer en terminale, là en fait, nouveau lycée, nouveaux gens, sauf qu'il y a l'internat en plus... Je ne suis pas encore stressée pour l'instant par la masse de travail car je m'y attends.
Est ce que c'est cool d'avoir les DS le samedi matin ? Au début j'étais assez contente comme ça je me disais que j'avais mon weekend plus tranquille et que je pouvais bosser d'autres matières, mais en vous lisant maintenant je me dis que c'est peut être mieux de l'avoir en début de semaine en fait...

Je viendrai vous raconter mes impressions ce weekend, car je pars demain et reviens soit vendredi soir, soit samedi midi, en fonction de si j'ai un DS ou pas :)

Et pour les filles qui sont/ont été en internat, vous en avez de bons souvenirs ?

14 Avril 2009
229
64
1 604
Bussy Saint Georges
Snowy;1715281 a dit :
Est ce que c'est cool d'avoir les DS le samedi matin ?

Personnellement, j'ai mes DS le samedi et ça me plait pas trop. J'habite à 1h-1h30 de ma prépa, du coup venir tous les samedis, faire 3h de transports pour 4h de DS c'était pas super. On se fatigue toute la semaine et le vendredi arrivé, on ne peut pas se reposer puisqu'il faut réviser pour le DS. Et puis, moi qui suis une grosse dormeuse, ça ne fait qu'un jour par semaine, le dimanche, pour faire une grasse matinée, du coup le dimanche soir on n'arrive pas à dormir, le lundi matin on se lève trèèès difficilement..

Je stresse un peu pour demain, évidemment je retrouve la même classe, avec juste quelques nouveaux, mais c'est surtout que je sens que demain les profs vont nous faire le discours du "dans quelques mois c'est les concours".. et que moi je ne suis PAS PRETE.

Bonne rentrée à toutes ;)

15 Août 2010
102
23
1 099
Toulon
Lu', contente que ça se soit bien passé :) Les khâgneux ont l'air cool c'est génial :)
Tu nous détailles ton emploi du temps qu'on voit un peu?
Ma rentrée est demain aussi. J'ai peur et je vous souhaite a toutes BON courage !

-________- Gros stress.Nouvel établissement et tout...heureusement que je reste dans ma ville et chez mes parents punaise :O

29 Décembre 2009
39
7
1 069
Sarcelles
Takenaback;1715548 a dit :
Personnellement, j'ai mes DS le samedi et ça me plait pas trop. J'habite à 1h-1h30 de ma prépa, du coup venir tous les samedis, faire 3h de transports pour 4h de DS c'était pas super. On se fatigue toute la semaine et le vendredi arrivé, on ne peut pas se reposer puisqu'il faut réviser pour le DS. Et puis, moi qui suis une grosse dormeuse, ça ne fait qu'un jour par semaine, le dimanche, pour faire une grasse matinée, du coup le dimanche soir on n'arrive pas à dormir, le lundi matin on se lève trèèès difficilement..

Je stresse un peu pour demain, évidemment je retrouve la même classe, avec juste quelques nouveaux, mais c'est surtout que je sens que demain les profs vont nous faire le discours du "dans quelques mois c'est les concours".. et que moi je ne suis PAS PRETE.

Bonne rentrée à toutes ;)

Tout pareil, les DS du samedi matin tuent le week end, l'aprem j'étais tellement épuisée que je dormais à peine arrivée. Rentrée demain à 8h je veux pas y aller. :crying:

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
sweetx;1715071 a dit :
Contente que ce soit bien passé pour toi Lu!
L'emploi du temps est plus chargé qu'en Terminale ou pas ??

Je rentre demain, et je suis assez impatiente!!

Lizalie;1715593 a dit :
Lu', contente que ça se soit bien passé :) Les khâgneux ont l'air cool c'est génial :)
Tu nous détailles ton emploi du temps qu'on voit un peu?
Ma rentrée est demain aussi. J'ai peur et je vous souhaite a toutes BON courage !

-________- Gros stress.Nouvel établissement et tout...heureusement que je reste dans ma ville et chez mes parents punaise :O

Alors, le lundi j'ai juste 2h de philo le matin, et 2h de sport l'après-midi.
Le mardi, je commence à 9h, une pause de 30minutes à midi et ensuite une plage horaire de 6h de DS!
Le mercredi, 8h-13h, et 14h-18h.
Le jeudi: 8h-13h et 14h-16h, et module d'une heure à 18h
Le vendredi: 8h-13h et module d'une heure à 18h
et le samedi 8h-12h

Quand je dis 8h, c'est en fait "début des cours à 7h50" donc j'arrondis.

Voilà, donc en fait j'ai plein de plages horaires libres j'ai l'impression !

Je reviens de la soirée avec les nouveaux et les khagneux (je suis partie tot parceque je suis un peu fatiguée), ils sont tous super sympas !
Bon, par contre je me rappelle pas des prénoms...

Et là je vais essayer d'acheter un thermos sur internet. Une Lucie (comme moi, héhé) m'a vivement conseillé cet achat !

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Snowy;1715281 a dit :
Et pour les filles qui sont/ont été en internat, vous en avez de bons souvenirs ?

C'est ma deuxième année en internat, et je ne vais pas épiloguer (mon lit m'attend, je commence à 8 heures demain) mais c'est génial. Aucun regret, des chambres pas mal (hum), des gens super, un lycée trop cool (qui donne la permission de 2h du mat', hein ? :P), des concierges sympas, tout ça...

J'ai passé la première partie de ma rentrée, je suis épuisée, plein de retrouvailles, une nouvelle chambre trop cool (on dirait que je suis en coloc' avec une de mes meilleures amies (et la seule que j'aurais pu supporter), tiens ! :cretin: ), et plein de stress pour la deuxième partie de demain, où les vrais cours commenceront. Je reviendrai vous raconter !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes