Le topic des prépas

A

AnonymousUser

Guest
Rentrée de l'internat aujourd'hui ! Très chouette donc =) La chambre est petite et un peu spartiate, les douches horribles (mixtes, communes, sans rideau de douche o/), mais tout ça n'est pas très grave. On a le droit de sortir comme on veut, le parc est géant, c'est trop chouette ! J'ai rencontré pas mal de gens de ma future classe mais uniquement des khûbes et c'est un peu étrange, je me sens vraiment conne à côté d'eux et j'ai peur qu'ils me virent au bout de 2 jours haha =X
Bref, sinon Léopoldine a des collocs super chouettes apparemment et a l'air de bien aller pour l'instant ! (mais j'imagine qu'elle viendra donner des nouvelles).
Je vous raconterai demain :)

14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Lizalie;1714859 a dit :
tu as raison! Au moins tu travailles bien le week-end et le lendemain tu passes cash ton DS et tu as la semaine pour penser au prochain. Le vendredi c'est le plus horrible et je prie pour que ça ne soit pas mon cas!
Tu es en prépa de?

Et les kholles vont me traumatiser je pense au début... à l'oral quelle horreur :'( Mais bon on a choisi maintenant on va essayer de tenir le coup !

Je suis en prépa HEC. Ca serait bien que chacune redise dans quelle filière elle est, parce-que personnellement j'ai un peu oublié ce que vous faisiez. :erf: Mais j'ai l'impression qu'il y a pas mal de khâgneuses!

Et comme toi Lizalie, je pense que les khôlles vont me traumatiser, d'autant plus que je déteste passer à l'oral, je ne suis pas du tout à l'aise.
Sinon, ce matin, j'ai vu mon prof de Culture Gé. Il nous a présenté le programme, et ça a l'air... inintéressant. Il y a un chapitre sur le christianisme, un autre sur les Lumières, bref tout ce que je déteste. :neutral: Ca me rappelle le programme de français de 1ère (mauvais souvenir). Enfin bon, à part la culture Gé, toutes les matières m'ont l'air intéressantes. :small:
Les profs nous ont posé des questions aujourd'hui pour évaluer nos connaissances. Il y avait des questions d'actualité, d'économie, etc. C'était un peu laborieux de mon côté! Mais bon, je m'en fous un peu.

Pour celles qui sont déjà rentrées, ça a l'air de s'être bien passé, je suis contente pour vous! Et j'ai hâte que celles qui rentraient aujourd'hui nous racontent :chat:

15 Août 2010
102
23
1 099
Toulon
Alooooooooooooooooooooooooors !

Rentrée en Hypopo ce matin. Prof' principal de Français & latin super gentil. Je suis contente de mon emploi du temps, je fini pratiquement tout les jours a 16h , sauf quand j'aurai des kholles ça sera de 16 à 19h! ( dieu dieu ).

Sinon GROSSE BLAGUE, le prof' nous as déjà filé un poème " ODE" a analyser, on a dû le rendre. c'était histoire qu'il voit le niveau vite fait de la classe. Alors je ne vous raconte même pas le désastre! On a du replacer des oeuvres dans une chronologie c-a-t-a-s-t-r-o-p-h-e j'ai tout oublié! Mais bon normal en même temps, premier jour comme ça là j'étais pas sûre de moi.

J'ai déjà des devoirs. Un extrait d'une partie de campagne de Maupassant à lire avec quelques questions.... on va s'amuser les filles :d

J'espère que votre rentrée s'est bien passée :)

A

AnonymousUser

Guest
Rentrée pour de vrai aujourd'hui ... :) Classe bien chouettos, ambiance bien coolos, profs apparemment géniaux, de l'anglais à fond à fond, étonnamment peu de pression, très ouverts aux HEC, donc voilà, je suis très contente et très motivée. Et puis j'aime bien ma chambre à l'internat et mes nouveaux topains :)

A

Ancien membre

Guest
Alors, moi je suis rentrée en première année ECS aujourd'hui. Après avoir fait les formalités administratives avec notre prof de maths/prof principale, à 9h pétante on commence avec du cours sur la trigo, des révisions sur des trucs qu'on avait déjà vu mais bon la prof allait assez vite, on a quand même réussi à suivre!
Puis une heure de pause alors elle nous donne des exos à préparer pour l'heure suivante, j'ai eu le temps d'en faire qu'un (le temps de trouver le cdi...) et donc l'heure d'après on a fait les exos ça allait, même si je trouvais que la prof allait vite sur des trucs que, personnellement, il me fallait juste 3 secondes de pause pour assimiler alors qu'elle traînait à nous rappeler des trucs cons genre les trinômes, ∆, leurs signes toussa...
Puis l'aprem j'ai eu le cours d'initiation à l'éco, j'ai trouvé ça franchement cool, vu que c'est pas noté, on est plus cools, et c'est intéressant :)

Voilà, ça reste assez mitigé étant donné que je suis assez asociale ces temps ci, j'ai discuté avec qlqs personnes, mais bon... je me sens quand même un peu seule dans ce grand lycée où je connais personne, ça me change de mon petit lycée tranquillos de campagne (enfin y a des potes de lycée mais ils ont pas les mêmes emplois de temps, on se croise jamais). Je sais que je suis là pour moi pas pour les autres, mais ça serait bien que j'ai un peu de vie sociale, mes vrais amis sont partis faire leurs études loin, ils me manquent.

Edit : et j'ai mes DS le samedi de 8 à 12 :tears: ils nous ont dit qu'on aurait un samedi par mois de libre, normalement.
(et y a des mecs pas trop moches dans ma classe, moi !)

17 Avril 2009
589
132
4 794
Je suis rentrée en hypokhâgne B/L aujourd'hui et je m'attendais à 14 millions de fois pire. Mon emploi du temps est pas si terrible que ça, les professeurs ont l'air super intéressants, surtout celle de français qui est super organisée et semble réellement passionnée par ce qu'elles nous racontent. C'est agréable d'être dans une classe où chaque élève montre bien qu'il a eu envie de venir là. Beaucoup de gens participent (bon, moi pas trop parce que j'arrive pas à répondre aux questions, et ça ça m'embête un peu ...) et ça change vraiment beaucoup beaucoup de ma classe de l'an dernier...
A part ça, on est cinquante en cours, et j'ai vraiment l'impression que j'arriverais jamais à connaître tout le monde ... Je saurais même pas reconnaître les trois quart de ma classe si je les croisais dans la rue !

15 Août 2010
102
23
1 099
Toulon
Sood;1717349 a dit :
Je suis rentrée en hypokhâgne B/L aujourd'hui et je m'attendais à 14 millions de fois pire. Mon emploi du temps est pas si terrible que ça, les professeurs ont l'air super intéressants, surtout celle de français qui est super organisée et semble réellement passionnée par ce qu'elles nous racontent. C'est agréable d'être dans une classe où chaque élève montre bien qu'il a eu envie de venir là. Beaucoup de gens participent (bon, moi pas trop parce que j'arrive pas à répondre aux questions, et ça ça m'embête un peu ...) et ça change vraiment beaucoup beaucoup de ma classe de l'an dernier...
A part ça, on est cinquante en cours, et j'ai vraiment l'impression que j'arriverais jamais à connaître tout le monde ... Je saurais même pas reconnaître les trois quart de ma classe si je les croisais dans la rue !

Pareeeeeeeeil on est 40! j'ai pas compris en arrivant ^^
en B/L tu as les maths en plus c'est ça??

15 Août 2010
102
23
1 099
Toulon
Oooook :) bah bon courage à toi alors!
Tu as l'air assez contente :) moi aussi d'ailleurs! Demain 8h-12h et j'y vais en vélo! ( ouéouéçafaitlittéraire) :rockon:

Lu

5 Février 2009
907
438
4 844
Paris
Je me suis faite avoir je pense...

Hier, je me suis dit que je supporterais jamais 4h de latin par semaine, alors j'ai dit que j'allais passer à 2h de latin, et que je ferai l'option géo.
Sauf qu'aujourd'hui le prof de latin a fait tout un numéro de charme, et il a réussi à m'attirer dans ses griffes. Je fais donc 4h de latin. Et toujours l'option géo.

Mais je me dis que je vais tout garder, et si ça fait trop au pire on avisera à la toussaint.

Et j'ai envie d'aller aux 2 modules proposés, même si ils sont tous les deux placés entre 18 et 19h.

J'espère que je tiendrais le rythme !

30 Décembre 2008
314
129
2 954
Douai
Bon ,ça, c'est fait .

Alors mon emploi du temps est correct 8h-17h le lundi, 8h-16h le mardi , 8h-16h le mercredi ,jeudi 8h-18h avec un "temps mort " de 12h à16h ,et vendredi 8h-15h.

Les profs que j'ai eu ont l'air sympas, on a déjà des devoirs pour demain en lettres , et franchement pour avoir était en ES ,j'ai un peu de mal à "réapprendre" la methode de l'analyse de texte .
Concernant les élèves, je me sens assez seule dans ma classe . Quasi toute la classe vient de L sauf un S et moi ,et j'ai déjà entendu des railleries sur le Bac ES ,disant que de tout de façon les ES ne sont pas bons , ils sont simplement moyen en tout ....Je croyais que cette gue-guerre des filières s'achevait en terminale grand maximum ...
On a rencontré les khâgnes , en fait notre intégration dure deux semaines et elle a débuté aujourd'hui . Bon c'était bon enfant hein , mais disons que j'ai un peu de mal quand même , il y a eu une collecte pour acheter de l'alcool et voila ça m'a pas trop plu ,j'ai l'impression qu' on est intégrer que par la bouteille , et moi hors de question que je bois .
Voila ,j'ai l'impression que cette année va être un grand vide pour ma vie sociale . J'espère quand même m'en sortir niveau cours , les matières enseigneés me plaisant énormément .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes