Aujourd'hui j'ai fait une contraction de texte pour la première fois de ma vie ! (en anglais, en plus). Je sais pas trop comment je m'en suis sortie parce qu'on a corrigé à l'oral, mais pas trop trop mal je crois. Par contre, c'était dur :/
Tout le monde affirme que mon prof d'anglais est un gros glandu (et j'avoue, une demi-version et deux contractions en 4h ça me paraît assez léger) mais je m'en fous, je l'aime o/ Et il a pas l'air trop fan des commentaires, ce qui m'arrange bien - même si je devrais dire le contraire dans l'optique concours ! Bosser la LV1 est franchement un plaisir en tout cas, j'aime trop la version et le thème. Et puis ça y est, le prof connaît mon nom, et tout à l'heure il a dit à tout le monde de noter "la proposition de Sophie" pendant la correction de la version, j'étais trop fière (je crois que c'est vraiment
la récompense du préparationnaire, d'être distingué par un prof).
Sinon toujours aussi bonne ambiance à l'internat, c'est chouette. Mes petits camarades sont cools. On boit du thé en faisant des blagues de littéraire pourries et c'est rigolo. Et quand je veux vraiment travailler, je vais dans la chambre d'une pote histoire de lire
La Route des Flandres sans la tentation PC et ça marche trop bien (j'en suis à la moitié-euh). Bref c'est cool, au plan scolaire bien meilleur que l'année dernière en tout cas !